Pollution visuelle.

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Pollution visuelle.

Message par seb 974 » jeu. 20 oct. 2005 09:03

Ce post n'a rien de personnel!
Je trouve les créations de Diablo en matiére de smiley et logos trés bien faites, mais...
Les drapeaux animés en bas des signatures rendent la lecture du forum plutôt désagréable.
Voilà c'est tout.

Désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 20 oct. 2005 09:46

Bon, ca fait qq semaines que se développent les images animées sur le forum... Comme Seb974, Jlouis, et d'autres qui m'ont fait part du même sentiment par email ou de vive-voix, en effet, même si on approche de Noël, je trouve que çà nuit à la lisibilité des messages, lorsque l'on en voit à chaque message. :(
Aussi, afin d'y remedier, je vous demande de supprimer les images de vos signatures. Rappel : la signature, non obligatoire, est normalement constituée de qq mots, d'une citation ou d'une phrase caractéristique.
J'entends déjà qq uns d'entre vous, qui m'ont fait part de leur désir de pouvoir mettre en place des avatars (une petite image, placée sous le pseudo, permettant de symboliser le membre). Personnellement, je n'y suis pas favorable, mais comme je suis à votre écoute, je suis prêt à l'intégrer, si une majorité d'entre-vous pense que çà serait une bonne chose. Je lance donc un sondage dans le forum "à propos du site". [A noter, dans tous les cas, que seule des images discrêtes (donc relativement fixes) seront tolérées]. :rolleyes:
Concernant vos sites persos, vos adresses emails, ou les éventuelles coordonnées que vous désirez laisser accessible aux visiteurs du forum, je vous recommande de remplir votre profil. Pour cela, suivre ce lien : Editer son profil

Bertrand.

PS/Diablo : Tout comme un bon nombre de membre ici, j'apprécie les petites créations que tu nous produit, notamment celle dédiées à l'activité. Cette décision n'est en rien dirigé contre qq'un en particulier (donc ne le prend pas personnellement). =; ;)
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 20 oct. 2005 10:19

Moi je serai, partant pour un petit avatar, discret :-'
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » jeu. 20 oct. 2005 10:25

Sans mettre une image sous le pseudo.
On pourrait mettre une image accessible lorsque l'on consulte le profil du membre.
Ce serait un peu plus discret =;
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
stephane
rank_4
Messages : 414
Inscription : dim. 03 avr. 2005 14:49
Localisation : sallanches haute-savoie
Contact :

Message par stephane » jeu. 20 oct. 2005 13:01

bon ba voilà .. c'est fait , mais je persite à dire qu'un drapeau breton viroltant en dessous d'un post , c'est très très joli !!!!Image


la liberté s'arrete là où commence celle des autres ...
ou inversement :-'
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » jeu. 20 oct. 2005 20:57

d'accord avec toi steph :D
vive la catalogne libre :lol:
canyon respecté tout bon pour l'activité

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 21 oct. 2005 21:31

Bon, faut avouer que l'annimation régionaliste ;-) était grosse est rapide et donc un peu énervante. A la différence d'ailleurs du smileys descendant sa cascade de nos créateurs locaux. A part ça, Bertrand, est ce que mon smileys qui tire la langue ça entre dans le cadre ou pas :?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 21 oct. 2005 23:46

En tous cas je l'aime bien ton smiley stephane. :D

Avatar de l’utilisateur
stephane
rank_4
Messages : 414
Inscription : dim. 03 avr. 2005 14:49
Localisation : sallanches haute-savoie
Contact :

Message par stephane » sam. 22 oct. 2005 02:41

faut voir, "Tant qu'un canyon n'est pas descendu... il est pas descendu ! " çà peux enerver !!!!

humour ... :shock:
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

Avatar de l’utilisateur
stephane
rank_4
Messages : 414
Inscription : dim. 03 avr. 2005 14:49
Localisation : sallanches haute-savoie
Contact :

Message par stephane » sam. 22 oct. 2005 03:23

plus serieusement...quand un mec me parle de la starac ou du loft, je lui dit : je n'ai pas de télé par choix pour ne pas voir toutes ces conneries, mais par contre comme je ne suis pas "actualisé audiovisuellement " je suis obligé de me taper le compte rendue de la serie du soir ... et comme vous pouvez l'imaginer .......... j'adore...mais j'assume ...
alors un drapeau ou un logo qui "flash" , je ne vois pas la diiférence entrrrrrre "ce que vous m'imposez (en géneral ...) et le peu de chose d'etre fier de son pays ou de sa région en fatiguant vos yeux" pour quelques secondes" dans un post.
comme je disais dans ma reponse ....... notre liberté commence , là où s'arrete celles des autres ... et c'est vrai que c'est très derangeant un logo comme diablo ( comme son nom l'indique , d'ailleur ...).... bon, c'est vrai que je ne mets pas à la place de ceux qui regarde le forum en "lousdé" ( c'est pour faire j'eun's!!!) pendant leurs heures de travail..non je ne mets pas à leurs places, je n'en ai pas envi... si nous ne voulons pas que nos forums ressemble à notre societé , arrètons avec les futilités...


à mediter...
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » sam. 22 oct. 2005 06:49

salut Stéph,

Il ne me semble pas t'avoir récemment imposé quoi que ce soit, pas même un compte-rendu de la Star Ac'. ;)

Après, ton raisonnement sur forum et société j'ai du mal à suivre.
Disons simplement que s'il pouvait continuer à ne pas ressembler à ce qu'on voit habituellement sur internet ( pub virvoltantes dans tous les sens etc...), ce ne serait pas plus mal.

Ca y est serais-je devenu conformiste? #-o

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » sam. 22 oct. 2005 10:28

Voilà le mossieu 974 (c'est son âge ça ?) va pouvoir ouvrir le forum pendant ses heures de boulot, sans en prendre plein les yeux (et encore je suis polis) avec mon blinky.

Un forum est un espace de détente ouvert à tous et toutes, et non un espace "barbelé" où la dictature de quelques mauvais coucheurs doit régner... (je suis sec, je sais, mais ça me gonfle de lire ce genre de topics à la c..).

On a déjà pas d'avatars, on ne sait pas qui est connecté, bientôt on ne pourra plus mettre de pics (photos) pour ne pas fatiguer les yeux de quelques Bidochons.

A toute fin utile "le bar/café du site" est un espace de LIBERTE accordé par notre Admin, et je n'ai pas trop pollué le reste du site avec mon blinky, ces derniers temps.

Voilà, avec ces quelques lignes, je risque de me faire interdire définitivement l'accès de ce forum, et ça serais bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 22 oct. 2005 11:18

en espérant ne pas me faire sauter au coup en réagissant voilà mes quelques pensées.

Pour Stéphane, je ne penses pas que c'est la "foi" régionaliste qui soit remise en cause. Même malgré quelques provocations ;-). Bon, si tu veux j'enlève ma signature si ça t'énerve ;-). (humour :lol: )

Pour Diablo. Heureusement, que l'on ne se fait pas "virer" pour un coup d'humeur. Où irait-on ? En revanche, les avis comme partout divergent (Et entre nous 10 verges, ça fait beaucoup ;-) ). Il est vrai que certains peuvent les exprimer sans qu'on les considére comme des mauvais coucheurs réactionnaires (Ce qui me ferait sourire pour Seb974). Simplement, si son avis ne recoupe pas la majorité il ne sera pas suivi. Si c'est le cas contraire ben on peut suivre un autre principe de fonctionnement non obligatoire. Quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas de le dire. A part ça, moi tes animations m'ammusent beaucoup et en plus tu les renouvelles.

Je ne pense pas qu'il est utile de se "disputer" la dessus au nom de la liberté d'expression. En effet, celle ci est actuellement remise en cause bien plus gravement à d'autres niveaux et là personne ne se plaind et ne se bat en arguant que ça ne sert à rien parce que tout est foutu dans un monde pourri. Mais là je m'éloigne du sujet ;-)

bon, en espérant ne pas avoir dis trop de bêtises. Sinon j'ai le jeu pingu avec ma tête pour se qui voudrait la faire exploser ;-) :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » sam. 22 oct. 2005 11:51

Salut tout le monde,

Je suis peut être un réactionnaire, ou un triste sire au choix, mais je trouve aussi qu'un forum un peu plus calme visuellement permettrait de se ressentrer l'activité.

OK on peut dérapper de temps en temps, on peut des fois aborder des sujets plus ou moins lier au canyon dans la bar/café, mais si ca devient la principale activité du forum je trouverais ça dommage. Et je pense que les visuels peuvent contribuer à cette ambiance.

S'ils certains souhaitent un forum libre pour s'exprimer comme ils le souhaitent celui de DIABLO doit être ouvert, non ?

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » sam. 22 oct. 2005 15:40

Hola :D

Bon premiére chose, dés lundi j'appelle mon patron pour qu'il me mette une connection internet au taf, vu que les nuits sont longues en plus :idea:

Deuxio, j'ai rien interdit du tout,

J'ai juste donné mon avis sur les animations en bas des post. Il vaut ce qu'il vaut certes, après si tu veux me prendre pour bouc-émissaire quant à la suppression de ces animations ça ne me dérange pas, faut bien s'occuper.

Tu peux même manquer de retenue si ça te fait du bien.

Mwin lè pa la ek sa!

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 22 oct. 2005 18:18

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Si je puis me permettre de donner mon avis; et même si après je me fais traiter de tous les noms... [-X

Moi, perso, je ne voyais pas l'interêt de ces ... choses... et c'est vrais qu'a force, ça ne fait pas plaisr à voir en permenence... [-X

Ce n'est pas insuportable, mais à mes yeux inutile et fatiguant... ](*,)

Désolé... :-#

Une photo en avatar, pouquoi pas... mais vos "smiles animés".... #-o
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » sam. 22 oct. 2005 20:33

Bon, faut pas prendre tant à coeur cette histoire d'image animée. C'est et çà reste dirigé contre personne... D'ailleurs, on aime bien les p'tits smyleys canyonistes de Diablo.
Cette décision intervient plutôt du fait que ces images, par l'intermédiaire des signatures, se généralisaient à l'ensemble des forums, sans apporter de valeur ajoutée, mais plutôt des inconvénients à la lisibilité. Mais qu'on se rassure le bar/café reste un bar/café :mrgreen:

Donc, pour conclure sur le sujet :
- Diablo, t'es pas interdit du forum... Au contraire.
- Pour répondre à Caracal, les drapeaux de régions ne constitue pas pour moi un propos politique. Donc pas de souci pour les avatars.
- Au vu des résultats du sondage, les avatars, c'est pour bientôt !

Et sur ces bonnes paroles...
Bons canyons avant la pluie !

Bertrand & Delphine
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » sam. 22 oct. 2005 21:21

Salut a tous,puisqu'il faut parfois donner son avis : il serait vraiment dommage que diablot et d’autres ne participe plus au forum parce qu’ils estiment qu’ils manque de liberté,cependant je partage l’avis de ceux qui pense que la surenchère en matière d’animation ne nous recentre pas sur l’activité .Je croie qu’il est important également de respecter(le plus possible) la non dérivation des posts, sauf dans le bar café,ou la les animations aurait a mon avis beaucoup plus leurs place.(a quand les signatures animés juste dans le bar café)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » dim. 23 oct. 2005 18:56

Donc, pour conclure sur le sujet :
- Diablo, t'es pas interdit du forum... Au contraire.

Bertrand & Delphine
Bonjour à toi Ô Admin, si tu avais MSN (à défaut de MP),
je pourrais t'expliquer ma situation médicale actuelle,
chose que je ne ferais pas sur le forum...
Et tu comprendrais mieux pourquoi mes délires,
ici ou ailleurs sur internet.

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 09 nov. 2005 11:47

Merci a ceux qui ont fait l'effort de faire du menage dans leur signature (Diablo et les autres...), tant que c'est discret ca nous va !

Dans un soucis d'equite, tous les autres (qui n'ont pas fait cet effort) verront leur signature vider de ces images par les administrateurs (puisque certaines m'empeche notamment de moderer le forum discretement depuis le boulot :-#).

Voila, c'est deja fait pour certain, vous m'en excuserez... mais ca m'enerve :twisted:

Pour les avatars, on voit ca prochainement... merci de votre patience, quelques alea en ce moment nous forcent a delaisser un peu le site...

Delph

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 09 nov. 2005 17:27

qu'on se rassure le bar/café reste un bar/café
:rolleyes:
Puisque le bar/café reste un bar/café :D , on a donc encore le droit de fumer dans le café, crélouvérou :-'
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 09 nov. 2005 17:32

admin a écrit :qq uns d'entre vous m'ont fait part de leur désir... permettant de symboliser le membre
Désir... :lol:
Membre... :rolleyes:
Tu déconnes Admin's! #-o
Ca dépend tout simplement de la longueur du membre :-'
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 09 nov. 2005 17:46

et je n'ai pas trop pollué le reste du site
Pleures pas Diablo tu n'seras pas exclu :oops: T'es génial! :idea:
Tu devrais faire des posts à pollution odorante ;) ...dont tu sais si bien nous gratifier dans les descentes, avec ton pot' Roro :mrgreen:
Avec du recul, notre cher Admin' (mes respects Admin's) s'appercevrait vite que cette intolérable pollution visuelle (il a quand même raison) n'est que-dalle par rapport ](*,) à ton alchimie odorante!!! :-'
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » mer. 09 nov. 2005 18:31

Question polution odorante, il est vrai que tu envois du loud diablo, n'est-ce pas Fredsun ? :-#
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 09 nov. 2005 18:37

On peut rien dire, on a pas pu verifier La descente, et comme dans la montée, on etait loin devant.....seul Fred a eu cette chance....
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre