Quels logiciels pour faire une coupe?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 30 sept. 2013 21:49

Franchement pour quelques coups de cuillère à pot, ça tape quand même =D>
A quand l'intégration de cette chaine de caractères dans la base de DC????
Dernière modification par antilolo le lun. 30 sept. 2013 21:50, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 30 sept. 2013 22:50

MaM a écrit :magnifique pour 22 secondes :mrgreen:
ce n'est pas l'aspect de la page, c'était de savoir, vu que justement c'est une page "inerte" est ce qu'il est possible d'y rajouter un compteur "de la longueur de ce que l'on veut dessiner" ... pour savoir si l'on coupe et "où"?
mais je suis d'accord que c'est du détail par rapport au reste du générateur ;)

je vais réfléchir pour la page ;)
Pour rentrer dans le détail, voilà comment est fait le code :
- j'estime que je vais dessiner sur une feuille A4 en portrait
- je connais ses dimensions
- l'utilisateur du générateur fournit une chaîne de caractères
- je fais une première passe de calcul pour savoir quelles seraient les dimensions globales du dessin
- j'en tire un facteur de réduction en hauteur et largeur
- je dessine cette fois pour de bon, mais en adaptant les dimensions d'après le calcul précédent

Du coup, pour l'instant, je vois mal comment je pourrais faire tout ce bazar à chaque symbole tapoté, à moins de l'écrire en un langage hyper rapide et m'appeler Jean-Claude Gougueule 8-[
Plus sérieusement, le fonctionnement actuel est en effet peu convivial, mais j'avais plutôt pensé que l'une des utilisations de ce générateur aurait plutôt été :

- un auteur se prend bien la tête une bonne fois pour toute pour décrire le canyon Tartempion
- il diffuse la chaîne à tout le monde, ou carrément le schéma généré
- c'est tout

Il faudrait que je trouve un moyen malin pour permettre la diffusion des chaînes de description, avec un lien court, genre :

http:// canyonprofiler.net/maglia

Toutes les bonnes idées sont bonnes à lire.
Nicolas Ecarnot

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » lun. 30 sept. 2013 23:51

nec a écrit :Pour rentrer dans le détail, voilà comment est fait le code :
- j'estime que je vais dessiner sur une feuille A4 en portrait
- je connais ses dimensions
- l'utilisateur du générateur fournit une chaîne de caractères
- je fais une première passe de calcul pour savoir quelles seraient les dimensions globales du dessin
- j'en tire un facteur de réduction en hauteur et largeur
- je dessine cette fois pour de bon, mais en adaptant les dimensions d'après le calcul précédent
décider de couper aprés avoir vu la chaine sur une ligne c'est pas mal non plus :mrgreen: ce que tu as fait va trés bien

pour la diffusion, je pense qu'il serait bien que le code ET le schéma généré ... le schéma pour en profiter (le voir, l'imprimer, etc...) et le code pour pouvoir le compléter, le faire changer de version ... ok, je vois peut être un peu loin :lol:

d'ailleurs, je ne me rappelle pas si tu m'avais répondu... pourra-t-on monter en version sans tout retaper (même si il faut passer par un petit programme annexe pour changer la chaine)?
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 01 oct. 2013 08:56

MaM a écrit :d'ailleurs, je ne me rappelle pas si tu m'avais répondu... pourra-t-on monter en version sans tout retaper (même si il faut passer par un petit programme annexe pour changer la chaine)?
Après la génération, j'affiche la coupe, surmontée de deux textes :
- celui qui a été tapoté par la personne
- la chaîne telle que le générateur l'a comprise

Donc si tu tapes une chaîne en v0.x, tu verras que le générateur t'afficheras sa vision en v1.
Dès lors, tu peux copier-coller cette v1 et ré-affiner.

Il est fort probable que si on parvient à avancer sur ces histoires de syntaxe, tout ce que j'ai décrit soit décalé d'une version montante, permettant de plus en plus de détails.
Mais nous n'en sommes pas encore là.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 06 oct. 2013 07:08

Afin de tester le dispositif « pour de vraie », nous l’avons utilisé sur une ouverture cette semaine : The Glenlivet
Voici ce que pourrait donner la description « en linéaire » (merci de noter que certain choix ont été fait de façon totalement arbitraire et ne constitue que des propositions pour le groupe de travail).

The Glenlivet
fr1.1:/ML200(!! Progression difficile: végétation)/MI150(!&)(descente dans chaos de blocs)/AFDE(vallonRD)/CI22/CO10/MA20/CV4(!!#)/MA30/CV10/MA20/CI19/CX15 :SI11-SV4/MA25/CV10/CO5/MA35/CX30 :SV18-SH4-SV8/CX12:SV7-SH2-SV3/MA20/RI10(!!&)/ML150/CV3/></CX20:SV8-SH4-SV8/MA5/CX14:SI7-ST2-SO7(!^)/<>/MA20/AFDE(Vallon des Absentes RG)

Remarque :
- la saisie de la première lettre est vraiment intuitive : C pour cascade, V pour verticale, R pour ressaut.
- la seconde lettre pour le profil est tout autant intuitive car commune au différent profil C, V ou R : Vertical, Oblique, Incliné, Déversant, Surplombant.

- J’ai utilisé S pour « Section » qui correspond aux différentes parties d’une C, d’une V, ou d’un R qui présente des sections bien différenciées. La hauteur totale de la C, V ou R est donné, suivi, après un : des S et séparé par des -. L’idée serait que les S fonctionnent exactement comme les C, V ou R mais sans affichage de la Valeur.
- Il m’a manqué une lettre (aprés le S) pour décrire des verticales qui présente un « toit » : j’ai utilisé le T ou une partie horizontale: j'ai mis un H

- J’ai mis entre ( ) les textes complémentaires (l’utilisation des !, !! ou !!! n’engage que moi : ces textes étant libre à chaque auteurs)
Donc à titre totalement personnel, dans ces commentaires, je symboliserais le risque évalué (totalement subjectif par 1, 2 ou 3 ! PLUS la nature du risque par # pour les chutes de pierre, ^ pour les frottements, Z pour glissant, & pour désescalade délicate) , MAIS merci de vos avis remarques et propositions)

- Comme nous l’avions évoqué dans les échanges précédents, j’ai eu besoin d’un MI (Marche Incliné) qui correspondait à une longue progression en descente dans un chaos de bloc

- Par 2 fois le parcours est affluent d’autres vallons, j’ai utilisé le code AFDE

- J'ai utilisé >< pour le début d'encaissement et <> pour la fin
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 06 oct. 2013 18:56, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » dim. 06 oct. 2013 18:34

je t'avais pas répondu mais c'est parfait Nec
TY SAUNIER a écrit :- J’ai utilisé S pour « Section » qui correspond aux différentes parties d’une C, d’une V, ou d’un R qui présente des sections bien différenciées. La hauteur totale de la C, V ou R est donné, suivi, après un : des S et séparé par des -. L’idée serait que les S fonctionnent exactement comme les C, V ou R mais sans affichage de la Valeur.
je suis d'accord avec ce principe de syntaxe qui est, je trouve, instinctif ... aprés, à Nec de nous dire comment il peut le programmer ... tu avais gardé le X pour cascade complexe de mémoire ...et pour la syntaxe de la description, à voir comment nec peut le faire lire à son programme (j'ai pas de souvenir de retour sur la syntaxe que j'avais proposé qui est trés proche de la tienne (mais toujours dépendante de ce qu'il est possible de programmer)
TY SAUNIER a écrit :- Il m’a manqué une lettre (aprés le S) pour décrire des verticales qui présente un « toit » : j’ai utilisé le T ou une partie horizontale: j'ai mis un H
j'avais pas pensé à celà ... je trouve que le choix des lettres est judicieux
TY SAUNIER a écrit :- J’ai mis entre ( ) les textes complémentaires (l’utilisation des !, !! ou !!! n’engage que moi : ces textes étant libre à chaque auteurs)
Donc à titre totalement personnel, dans ces commentaires, je symboliserais le risque évalué (totalement subjectif par 1, 2 ou 3 ! PLUS la nature du risque par # pour les chutes de pierre, ^ pour les frottements, Z pour glissant, & pour désescalade délicate) , MAIS merci de vos avis remarques et propositions)
on pourrait faire apparaitre les risques avec des symboles (et si le risque est jugé trés important avec un panneau avec un point d'exclamation en plus par exemple) ... pour les frottements et le glissant, je trouve que les symboles sont trés parlant. pour le désescalade, je suis pas fan .... j'ai jamais aimé écrire ce symbole à la main :mrgreen: ... si il y a que moi et qu'on trouve rien de mieux je l'apprendrais (à copier 500 fois, ça devrait rentrer :mrgreen:
TY SAUNIER a écrit :- Comme nous l’avions évoqué dans les échanges précédents, j’ai eu besoin d’un MI (Marche Incliné) qui correspondait à une longue progression en descente dans un chaos de bloc
avec un alias à BL :lol: (plus parlant pour moi personnellement
TY SAUNIER a écrit :- J'ai utilisé >< pour le début d'encaissement et <> pour la fin
parlant pour moi ... reste plus qu'à le programmer :mrgreen:

sympas le test grandeur nature ;)
Dernière modification par MaM le dim. 06 oct. 2013 18:35, modifié 1 fois.
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 06 oct. 2013 18:51

J'adore ces échanges, bien sur NEC garde la main pour la syntaxe :D

Pas fan non plus pour le symbole desescalade :x ... faut juste un caractère qui soit commun au clavier azerty et querty
dans tous les cas ça reste du commentaire: le projet de NEC refléte le profil "physique" de la descente, donc objecti

pour la partie subjectives (risque): donc en com supplémentaire, je propose pour l'intant au auteur, donc totalement subjuctif,
3 niveaux: !, !! et !!!
et pour l'instant j'ai identifié 4 items:
- glissant z de zip
- frottement ^de l'angle de frotement
- chutte de pierre # du bloc
- désescalade délicate & de la corde éventuellement necessaire

PS: tu as raison sur le CX, je corrige
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 06 oct. 2013 18:52, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » dim. 06 oct. 2013 19:04

TY SAUNIER a écrit :PS: tu as raison sur le CX, je corrige
j'ai pas raison, c'est Nec qui nous dira ce qui lui va :mrgreen:

le niveau du risque est subjectif mais signaler un siphon, frottement important ou autre ça peut relever du commentaire "important" non? ... les commentaires, tu les vois seulement en texte ou est ce que le jour où on en sera a rajouter des "détails" que celà insère des icones (panneau "attention" par exemple)

j'ai qu'un clavier :-P ... "" ça y est sur "l'autre"? ... ça me fait pensé à une pente ... donc signale une dénivellation ... qui peut nécessite une corde :mrgreen:
le problème c'est qu'il est proche du "/" si l'on écrit trés mal
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 07 oct. 2013 05:49

MaM a écrit :
TY SAUNIER a écrit :PS: tu as raison sur le CX, je corrige
j'ai pas raison, c'est Nec qui nous dira ce qui lui va :mrgreen:

le niveau du risque est subjectif mais signaler un siphon, frottement important ou autre ça peut relever du commentaire "important" non? ... les commentaires, tu les vois seulement en texte ou est ce que le jour où on en sera a rajouter des "détails" que celà insère des icones (panneau "attention" par exemple)

j'ai qu'un clavier :-P ... "" ça y est sur "l'autre"? ... ça me fait pensé à une pente ... donc signale une dénivellation ... qui peut nécessite une corde :mrgreen:
le problème c'est qu'il est proche du "/" si l'on écrit trés mal
Vérification faite, c'est un peut galère sur le clavier QUERTY de faire le \ et comme tu le dit il y a peut de différence avec les autres caractères.

en effet lorsque l'on avait abordé les risques avec NEC au début de la discutions c'est bien le "niveau" du risque qui reste subjectif. Pourquoi 1, 2 ou 3 point d'exclamations comme je le proposais? L'évaluation sera différente pour un autres! Mais bon! d'un autre coté, celui qui ralise la coupe et "l'auteur"! Du coup l'idée était plutot de le laisser en commentaire libre.
je note par contre ton idée d'un picto panneau attention.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » lun. 07 oct. 2013 07:07

TY SAUNIER a écrit :je note par contre ton idée d'un picto panneau attention.
pour le risque 3 :lol: c'est toujours trés subjectif le risque mais je pense qu'il y en a quand meme quelqu'un un où l'on est "tous" d'accord, non? (typiquement ceux qui sont dans des topos existants)
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 07 oct. 2013 09:01

Perso je suis assez à l'aise avec ça... Mais je suis la démarche de NEC qui travaille sur une coupe "physique"

!^ ça frotte, gére
!!^ gros frottement, protége
!!!^ lame de rasoir (achète une autre corde après si tu te manque)

!z fais gaffe ça glisse
!!z tu va te retrouver sur le c... Trop tard on t'avais prévenu!
!!!z Rampe ça ira plus vite

!# attention risque potentiel de chute de pierre
!!# risque important
!!!# met un casque en plomb

!& fais gaffe dans ta désescalade
!!& ça devient chaud
!!!& non mais!!! t'est con ou quoi!!!
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 07 oct. 2013 09:12, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 07 oct. 2013 22:00

Bonsoir,

Je vois qu'il suffit que je souffle trois minutes dans mon coin pour que les idées fusent ! Je vous félicite, ça fait plaisir de voir autant d'idées fleurir à ce rythme. =D>
Il est certain que je ne code pas aussi vite que vos neurones, mais je garde tout ça en tête et je prends tout en compte.

Pour ce soir, j'ai juste ajouté une mini fonctionnalité qu'utilise Thierry au sujet des commentaires :
Tout ce qui se trouvera entre parenthèses ne provoquera pas d'erreur de traitement mais ne sera pas affiché.

On peut imaginer que ce texte soit affiché optionnellement un jour, je ne sais trop où, mais pour l'instant, on en reste là.

Image
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 08 oct. 2013 06:49

Top \:D/

sur la description linéaire ci dessus (The Glenlivet), j'ai remplacé les ":" par "=" dans les CX en effet les 2 points inclus un espace qu'il faut supprimer.

fr1.1:/ML200(!! Progression difficile: végétation)/MI150(!&)(descente dans chaos de blocs)/AFDE(vallonRD)/CI22/CO10/MA20/CV4(!!#)/MA30/CV10/MA20/CI19/CX15=SI11-SV4/MA25/CV10/CO5/MA35/CX30=SV18-SH4-SV8/CX12=SV7-SH2-SV3/MA20/RI10(!!&)/ML150/CV3/></CX20=SV8-SH4-SV8/MA5/CX14=SI7-ST2-SO7(!^)/<>/MA20/AFDE(Vallon des Absentes RG)

PS: je mettrais à jour le tableau des consultations dans la journée
Dernière modification par TY SAUNIER le mer. 09 oct. 2013 04:05, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » mar. 08 oct. 2013 15:09

c'est normal Nec, t'es le seul à programmer et on est "tous" à réfléchir :mrgreen: ... en même temps, il vaut mieux que la réflexion est un temps d'avance, ça évitera de te demander de modifier le programme tout les trois jours ;)

TY, ton descriptif des "!" me plait personnellement. tu as oublié de changer deux ":" par "=" (CX30 et CX20). comme déjà dit je trouve trés pratique ce type d'écriture et encore plus lisible avec le = (et aprés, soit le "-" comme tu as mis, soit le "+", en fonction de ce qu'on a besoins pour d'autre description. aprés, je pense qu'on devrait attendre Nec car ça se trouve, ça type d'écriture va pas lui aller pour programmer (c'est son problème :lol: :mrgreen: )

une autre proposition suite à vos propos: ce qui est entre parenthèse n'est jamais affiché (parce que c'est des remarques perso, etc...) mais ce qui est entre {} (par exemple) sera affiché (oui oui, Nec, pas demain, le jour où tu ne sauras plus comment l'améliorer :mrgreen: )
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 08 oct. 2013 15:50

Salut,

D'ailleurs,un moyen de donner un coup de main très facilement : vous pouvez ajouter vos idées ici :
https://github.com/necarnot/CanyonProfiler/issues/new

Super simple :
- le titre de votre proposition
- le détail

Et c'est tout, vous cliquez sur le gros bouton vert en bas, et voilà, du boulot pour bibi O:)
Nicolas Ecarnot

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » mar. 08 oct. 2013 15:58

tu préfères pas qu'on en discute avant (ou tu parles de t'envoyer sur ce qu'on s'est entendu)?
je travaille sur la page web (un peu de lecture pour voir ce que fait open office et je me lance ;) )
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » mar. 08 oct. 2013 16:21

Quel travail... bravo !!

=D>

Je ne m'y connais aucunement en informatique mais la réalisation de topographie est très intéressante. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas. Je suis votre projet de près :lol:

Encore bravo.

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 08 oct. 2013 20:41

Merci à Karibou06 pour les encouragements.
MaM a écrit :tu préfères pas qu'on en discute avant (ou tu parles de t'envoyer sur ce qu'on s'est entendu)?
je travaille sur la page web (un peu de lecture pour voir ce que fait open office et je me lance ;) )
Non, je préfère que tout le monde poste des propositions par cette méthode.
Ça permet de garder une trace. C'est plus facilement exploitable que d'aller fouiller dans 8 pages de discussion sur un forum.
Ensuite, les propositions peuvent être triées par priorité, acceptées, rejetées, modifiées, acceptées.

Mais au moins, je ne perd RIEN, je justifie tout. Et on avance.
Nicolas Ecarnot

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » mar. 08 oct. 2013 21:13

c'est un peu trop anglais à mon goût mais avec un petit coup de traduction de google je m'en suis sorti :mrgreen:
tout ce qui concerne le vocabulaire on continue sur le lien de TY SAUNIER non? (page 6)

Finalement, au lieu de partir sur une seule page, je suis partie sur une structure de site .... je cherche comment je mets ça sur le net et aprés, je veux bien des critiques, des traductions ....
ha oui, il me manque deux choses:
- un logo (comptait pas sur mon coup de crayon :mrgreen: )
- une photo de canyon libre de droit qui soit "homogène" en luminosité pour mettre en fond
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 08 oct. 2013 21:25

MaM a écrit :c'est un peu trop anglais à mon goût
Ok, je viens de comprendre qu'il faut se créer un compte sur Github pour poster une proposition...
Bon, une fois que c'est le cas :

En fait, pour faire simple, sur cette page, il n'y a que trois trucs à faire :

1 - Le curseur est directement posé au bon endroit où il faut donner un titre à sa proposition.
Exemple : "Dessiner des ponts"
2 - Dans le gros rectangle en dessous, on peut préciser sa pensée :
Exemple : "Il serait utile de disposer d'un symbole qui permettrait de dessiner des ponts, des passerelles, et de pouvoir noter s'il s'agit d'un échappatoire."
3 - Cliquer sur le gros bouton vert en bas.

=D>
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 08 oct. 2013 21:34

MaM a écrit :c'est un peu trop anglais à mon goût mais avec un petit coup de traduction de google je m'en suis sorti :mrgreen:
tout ce qui concerne le vocabulaire on continue sur le lien de TY SAUNIER non? (page 6)
Oui oui bien sur, on continue avec le fichier de Thierry, ça me parait le meilleur outil qui regroupe les différentes propositions.
MaM a écrit :je cherche comment je mets ça sur le net
Si tu es d'accord, tu peux le poser sur le site de CanyonProfiler pour remplacer la page actuelle (qui est moche).
Envoie-le moi et je la mets en place.
Par la suite, tu deviendras peut-être autonome avec Github, mais avançons à pas de fourmis.
MaM a écrit :et aprés, je veux bien des critiques, des traductions ....
ha oui, il me manque deux choses:
- un logo (comptait pas sur mon coup de crayon :mrgreen: )
- une photo de canyon libre de droit qui soit "homogène" en luminosité pour mettre en fond
Compte sur nous pour la critique (constructive bien sur) :D
Nicolas Ecarnot

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » mar. 08 oct. 2013 21:42

en effet c'est super ton outil pour suivre les différentes idées
j'ai pas encore fait la page la plus utile (j'ai voulu commencer simple et "dans l'ordre" avant de me prendre la tête à créer la case qui permet de rentrer les données (et le bouton valider))
dans un premier temps je pense le poster à coté "pour garder la main" sur les modifs esthétique et explicatives (et sur l'organisation des pages) ... histoire de pas t’embêter à chaque fois que je modifie quelque chose ;)

je fini quelques trucs et je mets en ligne
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 08 oct. 2013 22:23

MaM a écrit :en effet c'est super ton outil pour suivre les différentes idées
C'est surtout Github qu'il faut remercier, c'est bien fichu.
MaM a écrit :dans un premier temps je pense le poster à coté "pour garder la main"
Si tu commences à maîtriser github, mon intention est que tu deviennes "co-propriétaire" du projet sur Github, et que tu postes tes modifs sans mon autorisation. Tu pourras améliorer à ton rythme sans m'en référer.
Nicolas Ecarnot

MaM
rank_0
Messages : 38
Inscription : dim. 21 août 2011 12:36

Message par MaM » mer. 09 oct. 2013 00:00

pour l'instant je maitrise rien :mrgreen: ... je trouve que l'anglais a de grande ressemblance avec le marsien ... que je pratique tous les jours bien entendu :lol:
(normalement, j'ai trouvé le bouton pour ne plus recevoir d'e-mail à chaque fois que tu as une idée (c'est que m'a boite mail n'est pas aussi grande que ton cerveau :mrgreen: ))
et puis pour l'instant, la page du générateur est plus moche que la tienne :roll: .... et elle marche pas :-"
on donne quoi quand on ne donne pas son temps?

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » mer. 09 oct. 2013 13:47

Good job ; Bravo !

Ci joint ma maigre contribution quelques propositions de symboles :
s spit
g goujons
b broche
l lunules
ac anneau corde
an amarrages naturels
mc main courrante
Aff affluent
tg toboggan
bal boite au lettre
bi bief

@+
Dernière modification par Vince97x le mer. 09 oct. 2013 13:57, modifié 1 fois.

Répondre