Attention FIVETEN Canyoneer chaussures à éviter

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » ven. 18 sept. 2015 03:17

TY SAUNIER a écrit :
grimpozaure a écrit :des chaussures de sécu, ya que ça de vrai ! pas cher (30 à 50 €) par rapport à five ten ou adidas....

et puis de toute façon les chaussures ne font pas la pose des pieds sur le caillou... !

bons canyons à tous...avec plus ou moins de glissades \:D/
ça va pas faire plaisir aux marques... :mais nous on adhère à 200% à cette approche

PS: on fait du canyon toute l'année (sauf cyclone :-p)
@grimpauzaurec et Ty Saunier vous préconisez quoi comme modèle ?
@Jacques V si t'es là ... : une idée également ?

@+

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 18 sept. 2015 08:15

Je vais pas t'aider beaucoup car nous prennons la "marque d'enseigne" de la chaine de supermaché de bricolage local, mais à 10 000 kilométre de la France...

Nous choissisons le modéle "tige haute" un peu pour préter les coup sur la maelléole, mais aussi un peu et surtout pour le look :-)

il est vrai que le modèle tige basse ne sont vraiment pas trés jolie.

Par contre j'ai vue il y a quelque mois chez "castorama" (et cette enseigne là existe en France) des chaussures de sécu avec un look trés sport, mais je t'avoue que je ne me souvient plus du prix et de la marque (y'avais pas ma taille!!!)

Quelques détails avec les chaussures de sécu:
- souvent de construction solide, les réparations sont simple: par exemple un simple rivet si un point de lacage saute.
- j'ai jamais vu ici une chaussure de sécu bon marché avec des lacets de bonne qualité: : c'est pas ça qui va beaucoup jouer dans le budget: un bonne paire de lacet ou de la cordelette 3 mm
- dans le choix, forcement, des semelles un peu plus "souple" que d'autre amméne forcement plus d'adhérence... (et au final la chaussure sera changée... avant que la semelle soit morte)
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

grimpozaure
rank_0
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 mai 2011 23:21

Message par grimpozaure » ven. 18 sept. 2015 11:27

Hello,

pour les chaussures de sécu, peu importe la marque....après c'est mieux une paire avec une tige haute pour protéger les malléoles, mais bon ça c'est en fonction de chacun ! certaines personnes n'aiment pas....

ce qu'il faut c'est être bien dedans avec une paire de chaussette néoprène....

une fois j'avais récupéré une paire de sécu nikel tige basse à coté d'une poubelle et elle m'a fait 2 saisons et je les ai finies à la réunion dans les gros canyons !! loll !!

dans tous les cas pour éviter les glissades c'est 25% les chaussures et 75% la pose du pied et l'équilibre.


Bons canyons à tous avec plus ou moins de glissades \:D/

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 21 sept. 2015 10:52

lolo a écrit :Perso mes five ten tiennent environ 100 canyons sans aucun soin et sans aucun renfort. Ma dernière paire a du dépasser les 120 canyons mais la elles sont sur la fin :( :( . Et les paires pour lesquelles j'ai eu des soucis après une 30aine de canyons , le SAV m'en a filé des neuves 8)
Tout Pareil.

Celà fait plus de dix ans que j'en achète.
Un seul souci et paire changé.
Les autres font bon an mal an les 80 canyons.
Je ne voit pas bien ce qu'on peut demander de mieux.

Avatar de l’utilisateur
lolo972
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 23 juin 2006 00:23
Localisation : Dijon
Contact :

Message par lolo972 » ven. 25 sept. 2015 09:20

@grimpauzaurec et Ty Saunier vous préconisez quoi comme modèle ?
@Jacques V si t'es là ... : une idée également ?
yep Vincent,
mes 5.10 2015 m'ont fait 3 canyons...retour vieux camp et récupéré les hydropro 2015.
Aucun décollement pour l'instant, un grip "presque" équivalent à la 5.10, et plus chaude car pas d'évacuation de l'eau ( mais ça tu t'en fou en Gwada!).
En revanche, pour les avoir prêtées à un pote et l'avoir aussi entendu sur les forums, elles peuvent procurer une gêne à la cheville. Ca ne me le fait pas me concernant, certainement un type de morpho particulière, les personnes aux chevilles qui enflent :lol:
thuss copain
Loïc

Répondre