Canyoning souterrain
-
Canyoning souterrain
Bonsoir,
J’ai parcourus la rivière souterraine de Bramabiau et celle de Gournier.
Et depuis je cherche à savoir où s’il y a d’autres rivières souterraines en France et dans les pays voisins qui ont un intérêt pour le canyoning
Mis à part certains canyons qui ont des encaissements très profonds comme celui de Cormor, je ne trouve pas de rivière qui soit vraiment sous terre.
Est ce que certains d’entre vous en connaissent?
J’ai parcourus la rivière souterraine de Bramabiau et celle de Gournier.
Et depuis je cherche à savoir où s’il y a d’autres rivières souterraines en France et dans les pays voisins qui ont un intérêt pour le canyoning
Mis à part certains canyons qui ont des encaissements très profonds comme celui de Cormor, je ne trouve pas de rivière qui soit vraiment sous terre.
Est ce que certains d’entre vous en connaissent?
-
Sa Fosca, Arvi, La Leze, Gradeci et pleins d'autres plus petits
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
-
-
En cas de doute, tu tapes le nom du canyon dans le champ recherche de la base de canyonsKilianmoni a écrit :Est ce qu il y a des indications sur DC pour les sources de Bidouze Climber10023??
Et c'est magique:
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2997
Bons canyons souterrains...
Rémi
PS: infern en catalogne bons passages cavernicoles et Male Vesse aval.
C'est pas sa fosca, mais ça donne un bon aperçu...
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
-
J'ai oublié gamchi, segnes, gries, trummel, maglia et avello qui sont pas mal dans le genre
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
-
-
à 1h au sud de San Sebastian, tu as la Leze (dans la base) très jolie
à Laruns la grotte des eaux chaudes (pas dans la base), pas une traversée mais un A/R aquatique, prévoir 8h à 12h de noir, ça se remonte (cordes fixes et mains courantes) et surtout ça se descend tout en floating. Débit souvent très gros et c'est magnifique ! Infos dans le livre de Pierre Minvielle
à Laruns la grotte des eaux chaudes (pas dans la base), pas une traversée mais un A/R aquatique, prévoir 8h à 12h de noir, ça se remonte (cordes fixes et mains courantes) et surtout ça se descend tout en floating. Débit souvent très gros et c'est magnifique ! Infos dans le livre de Pierre Minvielle
et on Toscane: tana che urla, pas loins des autres classiques en Toscane
et
Leon; la très populaire descente souterraine de VALPORQUERO
Malaga: Hundidero Gato
Albacete: cuevas de los chorros
et
Leon; la très populaire descente souterraine de VALPORQUERO
Malaga: Hundidero Gato
Albacete: cuevas de los chorros
Dernière modification par philip le jeu. 02 nov. 2017 09:24, modifié 1 fois.
-
Je fais déjà de la Speleo donc j’essaie de trouver des rivières souterraines qui soit accessible en termes de profondeur!! J’ai la rivière d’albion à 1h30 de chez moi mais elle est à -700m de profondeur... ça fais une sortie de 48h pour équiper et desequiper tous les puits. Mais avec toutes les réponses qui ont été donné, j’ai de quoi faireFabien a écrit :Et sinon plus simple, tu te mets à la spéléo, et tu va en faire des tonnes des rivières souterraines.
La descente de valporquero me tente beaucoup Philip
Je conseille la lecture de "A travers le karst" (Darne/Tordjman) qui recense les traversées spéléologiques françaises dont certaines s'apparentent a du canyon souterrain,
notamment la rivière de Vicdessos non citée précédemment , mais sans nulle comparaison possible avec Gournier, plutôt comparable à Bramabiau.
On peut citer le Groin qui est bien sombre aussi.
notamment la rivière de Vicdessos non citée précédemment , mais sans nulle comparaison possible avec Gournier, plutôt comparable à Bramabiau.
-
Je vais regarder ça mercibernardt a écrit :Je conseille la lecture de "A travers le karst" (Darne/Tordjman) qui recense les traversées spéléologiques françaises dont certaines s'apparentent a du canyon souterrain,
Il va falloir que j’aille faire un tour en Ariège alors pour cette rivière de Vicdoss et faire quelques canyons au passage. Le Groin sera dans ma liste de course pour l’été prochain
- Marc Maurin
-
Je vais regarder ça, mais c’est vrai qu’il y a peu/pas d’infos sur internet, c’est possible en effet que ce soit privéeMarc Maurin a écrit :Il y a un canyon souterrain dans la grotte de Barnabé. Peut-être peux tu avoir des infos via le Spéléo Club Montpelliérain. Mais je sais pas si c'est pas dans une propriété privée...