Manifestement les temps changent, les tarifs pour le RIF Jura ne sont pas tout à fait les mêmes...krakaoui a écrit :lapin a écrit :vu le prix de l'inscription pour participer a cet événement en tant que participant, et je ne vous parle même pas des tarifs exposants complètement exorbitants, je confirme que les points financés et posés pour l'occasion auraient dû être des broches inox !jojorgc a écrit :Pour le canyon en question, le rééquipement date du rif2013. Le matos a été financé pour l'organisation de l’événement et le canyon aurait du être équipé en tout inox.
J'hesite entre répondre ou laisser passer mais je vais répondre comme je fais partis des coupables de cette escroquerie organisée ... :
1- 20€ à 30€ avec Tshirt, eco cup, livret topo, encadrement de sorties etc... + 2 soirées dont une mémorable qui a coûté +/-5000€ hors bénévoles ....c'est vrai, pt'ain c'est cher....mais moins qu'une sortie avec un Pro à Terneze ou au Furon .... ( 2nd degré !)
2- Prix des stands exposants exorbitants ???? ça c'est vrai .... ils étaient gratuits , mais pour etre sponsor officiel ( donc de la pub sur les supports ou le village) oui fallait payer et/ou filer des lots pour la loterie, gratuite pour les participants moyennant un jeu d'énigme ...( avec une Scurion à gagner entre autre)
Pour en revenir au sujet :
3-Je confirme aussi que les points auraient du être tout inox , l'équipe en charge n'a pas joué le jeu ( bouhhhh ) sur Tailles et Lavanche. On a découvert ça l'année suivante en parcourant les canyons ou on a retrouvé des vieux goujons acier ou encore des amarrages 10mm inox neufs montés sur spit/vis de 8 avec une rondelle .
Donc merci à ceux qui ont remis des points en 2015 et encore cette année, si j'ai bien compris Vinvin !
Cédric ( devenu riche en Juin 2013 )
Oui je ne suis pas venu à la journée de nettoyageicon_idea En parlant d'acier justement, ça me fait penser à celui des chaînes de tronçonneuses...
icon_arrow Et chaîne de tronçonneuse me fait penser à nettoyage de printemps dans les canyons...
icon_arrow Et nettoyage de printemps me fait penser que le RIF arrive à grand pas dans le Jura et que ça ne se bouscule pas trop pour donner la main
icon_exclaim Et donner la main me fait penser que le bruit court que les bénévoles locaux en ont ras le casque de faire le ménage bénévolement dans les canyons du coin, principalement ceux qui sont en fait le lieux de travail des professionnels (ex : Coiserette), qui font du chiffre sans payer de loyer eusa_doh
eusa_whistle OK, je sors
oui je gagne des sous dans coiserette
oui j'ai remplacé des points dans le grosdar et coiserette ces deux dernières années et mis des broches inox
oui j'ai découpé des arbres la semaine dernière dans le tacon, à la scie parce que je n'ai pas de tronçonneuse et sans que tu sois au courant. oui tout ne passe pas par toi
oui des collègues ont taillé des marches à la pioche pour la remontée de coiserette l'été dernier
oui on ne paye pas de loyer, non tu ne payes pas non plus pour te balader en montagne alors que tu es aussi chez des gens qui entretiennent bénévolement
oui tu crois que tu es seul à tout faire, mais en fait non...