Combinaison NEO pour enfant 6/8 ans

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Combinaison NEO pour enfant 6/8 ans

Message par limo38 » mar. 29 mai 2007 18:33

Salut à tous,
nous souhaiterions initier nos enfants à la descente de canyon. cependant il parraît assez difficile de trouver des mini combis.
Je suis passé à troc sport Challes Les Eaux (73) ils n'ont rien du tout, alors je ne sais pas si qqn d'entre vous pourrais me donner des bons tuyaux pour acheter ces combis d'occas'.
D'avance merci et bonne saison.

Avatar de l’utilisateur
zoff
rank_8
Messages : 922
Inscription : sam. 14 janv. 2006 11:43
Localisation : Drome-Ardeche-Isere
Contact :

Message par zoff » mar. 29 mai 2007 21:18

limo38 a écrit :Salut à tous,
nous souhaiterions initier nos enfants à la descente de canyon. cependant il parraît assez difficile de trouver des mini combis.
Je suis passé à troc sport Challes Les Eaux (73) ils n'ont rien du tout, alors je ne sais pas si qqn d'entre vous pourrais me donner des bons tuyaux pour acheter ces combis d'occas'.
D'avance merci et bonne saison.
La loc chez expé commence a 12 ans...
Cependand tu peux trouver a Décath a des prix raisonnable
Philouzoff

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » mar. 29 mai 2007 22:03

merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 30 mai 2007 09:26

J'en ai une à vendre en 8 ans, mais on n'est pas vraiment voisins... :roll:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 30 mai 2007 13:34

j'avais acheté celles de mes enfants chez décat et dans des trocathlons... et quand on commence à cet age on a vite la combi 10ans puis 12, et 14 etc... j'en ai une dizaine en stock et finalement elles continuent à servir pour les enfants d'amis qui s'essayent au canyoning.
Mais rien ne vaut une occasion les enfants abiment vite les combis et on ne peut prendre une combi qui gène les mouvements sinon le froid s'installe à grande vitesse chez les petits.

surtout les extrémités, des chaussons ce n'est pas du luxe pour eux
Dernière modification par pireclo le mer. 30 mai 2007 13:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mer. 30 mai 2007 17:34

j'ai une combi decathlon 6ans et une autre de 10ans 5mm avec capuche à liquider. Je vais sur Gorg ce WE si il y a des potes grenoblois qui te connaissent...
Dernière modification par yelsub le mer. 30 mai 2007 17:36, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 30 mai 2007 17:56

Si y a besoin, je serais au Gorg, et comme je passe assez souvent sur Grenoble...
Si Limo n'est pas trop pressé, ça peut le faire

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 30 mai 2007 18:46

Marie:
J'en ai une à vendre en 8 ans, mais on n'est pas vraiment voisins...
Est-elle en bon état et combien la vends-tu :wink: Cela m'interresse peut-être pour mon fils :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 30 mai 2007 18:48

j'éssais de te contacter par tel,Marie :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 30 mai 2007 18:57

ALAIN 13 a écrit :j'éssais de te contacter par tel,Marie :D
Ça marche, je te la garde ! ;-)

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » mer. 30 mai 2007 19:40

yelsub a écrit :j'ai une combi decathlon 6ans et une autre de 10ans 5mm avec capuche à liquider. Je vais sur Gorg ce WE si il y a des potes grenoblois qui te connaissent...
ça m'interresserait tu peux me donner un prix ?

JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Message par JC34 » mer. 30 mai 2007 19:48

yelsub a écrit :j'ai une combi decathlon 6ans et une autre de 10ans 5mm avec capuche à liquider. Je vais sur Gorg ce WE si il y a des potes grenoblois qui te connaissent...
La 10ans pourrai m'interesser si personne ne c'est positionné ?

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mer. 30 mai 2007 20:50

j'ai un haut Beuchat taille 2 avec cagoule si ça peut interresser quelqu'un . Par contre je n'ai pas le bas !!!

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mer. 30 mai 2007 21:07

état très correct, polyglutées en grande partie, 25EUR petit prix pour forumiste...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » jeu. 31 mai 2007 04:34

j'avais acheté celles de mes enfants chez décat et dans des trocathlons... et quand on commence à cet age on a vite la combi 10ans puis 12, et 14 etc... j'en ai une dizaine en stock et finalement elles continuent à servir pour les enfants d'amis qui s'essayent au canyoning.
Mais rien ne vaut une occasion les enfants abiment vite les combis et on ne peut prendre une combi qui gène les mouvements sinon le froid s'installe à grande vitesse chez les petits.
Parmi tes combis, est-ce que tu en as dont tu veux te débarasser? Avec un collègue on en a déjà racheté une quinzaine d'occasion pour sortir les élèves en UNSS. Quelques unes en plus serait le top, et vu le prix des neuves par chez nous...!

Avatar de l’utilisateur
dsavoye38
rank_1
Messages : 156
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:42
Localisation : Chapareillan - Isère
Contact :

Message par dsavoye38 » jeu. 31 mai 2007 08:21

Salut à tous,

Pour faire suite à mon ami limo 38, je suis le papa de deux enfants (6 et 8 ans), le troisème 2ans (un peu jeune), intéressé par l'achat de combinaison néo.

:arrow: Comment peux t'on s'arranger pour que je t'achète cette petite combine ? Je t'envois un chèque et tu m'envois la combi ?
A bientôt au fil de l'eau ...

JC34
rank_1
Messages : 192
Inscription : sam. 19 févr. 2005 11:55
Localisation : AGDE

Message par JC34 » jeu. 31 mai 2007 16:13

je vois que le canyoniste est un animal qui se reproduit bien, ça manque pas les moutards...
Cela prouve que l'air de la montagne fait vraiment du bien !

Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Message par Loïc 74 » jeu. 31 mai 2007 22:10

Ouai,

l'heure de la transmission et du partage sonne fort pour certains d'entre nous !
je regarderai ça en bretagne il doit y avoir de la matière, sinon Camaro (http://www.camaro.at/de/swimwear/start.htm) je crois devrai faire ce genre de produit.

Certains conseillent un shorti en dessous pour les gamins, très sensibles au froid, je précise je suis sur la haute savoie... je crains que ça ne les gêne dans les mouvements.

Des avis à ce sujet m'intéressent.

Merci

Loïc

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 31 mai 2007 23:30

Loïc 74 a écrit :Ouai,

l'heure de la transmission et du partage sonne fort pour certains d'entre nous !
je regarderai ça en bretagne il doit y avoir de la matière, sinon Camaro (http://www.camaro.at/de/swimwear/start.htm) je crois devrai faire ce genre de produit.

Certains conseillent un shorti en dessous pour les gamins, très sensibles au froid, je précise je suis sur la haute savoie... je crains que ça ne les gêne dans les mouvements.

Des avis à ce sujet m'intéressent.

Merci

Loïc
J'ai deux mômes une de 7 et un de 3 ans. Ils ont commencé vers 2 ans. Ma fille n'est pas frileuse, mais en canyon, le shorty sous la combi intégrale est indispensable sauf eau et air chauds. Sinon chaussons et gants avec la capuche mise dés le départ. Avec cet équipement, elle a presqu'aussi chaud que moi avec seulement un short et tee-shirt néoprènes. Donc canyons ensoleillés, pas trop aquatique et pas trop tôt dans la saison. A la Richuisa fin avril, j'ai eu le malheur d'oublier son shorty. La fin a été difficile pour elle, elle était gelée et on a du faire vite pour en sortir et la mettre au soleil. Donc ne pas hésiter à multiplier les couches et cela ne les gêne pas vraiment dans leur progression. Mais c'est vraiment super de descendre avec ses mômes :!: :D :D

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 01 juin 2007 08:15

RV a écrit :J'ai deux mômes une de 7 et un de 3 ans. Ils ont commencé vers 2 ans. Ma fille n'est pas frileuse, mais en canyon, le shorty sous la combi intégrale est indispensable sauf eau et air chauds. Sinon chaussons et gants avec la capuche mise dés le départ. Avec cet équipement, elle a presqu'aussi chaud que moi avec seulement un short et tee-shirt néoprènes. Donc canyons ensoleillés, pas trop aquatique et pas trop tôt dans la saison. A la Richuisa fin avril, j'ai eu le malheur d'oublier son shorty. La fin a été difficile pour elle, elle était gelée et on a du faire vite pour en sortir et la mettre au soleil. Donc ne pas hésiter à multiplier les couches et cela ne les gêne pas vraiment dans leur progression. Mais c'est vraiment super de descendre avec ses mômes :!: :D :D
Pas tout à fait d'accord sur la multiplication des couches : les surépaisseurs au niveau des articulations les épuisent par les efforts à faire pour plier les membres. Si la combi est à leur taille (et ça, c'est pas forcément facile à trouver... :roll: ), un top en néo suplémentaire suffit. Par contre, se débrouiller pour éviter les temps d'attente, et OK pour la cagoule dès le début si l'eau est fraiche, et gants et chaussons impératifs.

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » ven. 01 juin 2007 15:08

Raph974 a écrit :
j'avais acheté celles de mes enfants chez décat et dans des trocathlons... et quand on commence à cet age on a vite la combi 10ans puis 12, et 14 etc... j'en ai une dizaine en stock et finalement elles continuent à servir pour les enfants d'amis qui s'essayent au canyoning.
Mais rien ne vaut une occasion les enfants abiment vite les combis et on ne peut prendre une combi qui gène les mouvements sinon le froid s'installe à grande vitesse chez les petits.
Parmi tes combis, est-ce que tu en as dont tu veux te débarasser? Avec un collègue on en a déjà racheté une quinzaine d'occasion pour sortir les élèves en UNSS. Quelques unes en plus serait le top, et vu le prix des neuves par chez nous...!
salut raph974 je suis aussi sur place et ça dépanne les enfants des copains de temps en temps, mais au moins pas besoin de courir pour une combi surtout que dans le nord les loueurs ne sont pas légion.
mais je suis preneur d'info pour les sorties unss tout de même.

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » ven. 01 juin 2007 15:13

Pas tout à fait d'accord sur la multiplication des couches : les surépaisseurs au niveau des articulations les épuisent par les efforts à faire pour plier les membres. Si la combi est à leur taille (et ça, c'est pas forcément facile à trouver... :roll: ), un top en néo suplémentaire suffit. Par contre, se débrouiller pour éviter les temps d'attente, et OK pour la cagoule dès le début si l'eau est fraiche, et gants et chaussons impératifs.
je suis également de l'avis du shorty plus la combi par dessus avec ma fille qui a 10 ans et qui est assez fine c'est indispensable on a fait riolan en plein été et il était inconcevable d'avoir autre chose que deux couches de néo.

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » ven. 01 juin 2007 16:12

Salut Pireclo,
Je met un autre post pour répondre à ta question sur les sorties scolaires car on sort un peu du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 01 juin 2007 16:12

pireclo a écrit :je suis également de l'avis du shorty plus la combi par dessus avec ma fille qui a 10 ans et qui est assez fine c'est indispensable on a fait riolan en plein été et il était inconcevable d'avoir autre chose que deux couches de néo.
Le top en néo fait la deuxième couche, et il faut également que la combi soit bien ajustée =; .
L'an dernier la combi allait parfaitement, cette année il a fallu changer pour la taille au dessus et on a du lui rajouter une épaisseur pour éviter les flottements autour du buste. Mais du coup il se sentait un peu plus engoncé... :?

Répondre