Actes des EGC

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
marc boureau
rank_5

Actes des EGC

Message par marc boureau » mar. 31 mai 2011 14:48

Bonjour,

je suis heureux de vous annoncer que les actes des EGC organisés par LA CCI ( FFME+FFS+FFCAM) sont finalisés.

La FFS vient de publier le premier numéro de Spélunca Mémoire entièrement consacré au canyonisme : Spélunca Mémoire n° 36 : Actes des Etats Généraux du Canyonisme. Au long des 170 pages, vous trouverez les discours, les compte rendus des différentes tables rondes, les résultats des enquêtes, le bilan du RIF etc…
La couverture est en couleur et l’intérieur en noir et blanc, le format et 21 X 29.7 et le prix de vente est de 15 euros + 3.20 euros pour les frais de port. Règlement part chèque à l’ordre la FFS. Adresse de commande : FFS, 28 rue Delandine 69002 Lyon

merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce rendez vous

Marc

ps: je ne sais pas inclure des images, dommage je ne peux vous mettre la couv...

Mica
rank_7

Message par Mica » mar. 31 mai 2011 18:36

Marc,
tu postes tes photos sur un site d'hébergement :

http://www.hostingpics.net/

http://www.imagup.com/

...

ces sites te généreront du texte à directement inclure dans le forum et c'est fini => pas trop compliqué non ?
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 31 mai 2011 19:08

Dommage qu'il n'y ait pas de version PDF cela aurait élargi la diffusion.
Ben
Nice

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 31 mai 2011 21:14

Ben a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas de version PDF cela aurait élargi la diffusion.
Exact ... Marc peux tu nous dire si on peut recup ce doc en téléchargement ?
Ou le transmettre en pdf ?
Sans créer de polémique, je trouverai un peu dommage qu'une structure d'Etat se sucre sur des résultats officiels d'une enquête à laquelle nous avons tous participé (sauf moi) en renvoyant nos questionnaires ... Car au tarif proposé pour du n/b page quadri, nous sommes trés large :wink: .
Quel lien entre les EGC et résultat du RIF ?
Dernière modification par Franck J le mer. 01 juin 2011 07:42, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mer. 01 juin 2011 09:25

Salut, la FFS n'est pas une structure d'Etat, mais une structure privées, comme toute les fédérations \:D/ .
La FFS est, a ce jour, la seule des 3 fédérations a avoir souhaité réaliser une version papier des actes, et ce dans un soucis d'équittée entre les deux activités qu'elle gère. saluons cette ouverture.

Une version complete en PDF sera prochainement mis en ligne sur le site de l'EFC, il va falloir patienter un peu (pas longtemps).

Je vais propose aussi que la version PDF soit téléchargeable sur DC si Bertrand et Delphine sont OK, DC ayant été acteur important dans la diffusion des questionnaires. à suivre.

un lien avec le RIF.... unité d elieu , de temps, de participants, d'organisateurs... il me semblait important de valoriser tous ce travail bénévole dans les actes des EGC.

Marc

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mer. 01 juin 2011 09:32

Merci Mica, la photo de couverture est d'Olivier GOLA.

Image

Ben
rank_6

Message par Ben » mer. 01 juin 2011 09:42

marc boureau a écrit :Salut, la FFS n'est pas une structure d'Etat, mais une structure privées, comme toute les fédérations \:D/ .
La FFS est, a ce jour, la seule des 3 fédérations a avoir souhaité réaliser une version papier des actes, et ce dans un soucis d'équittée entre les deux activités qu'elle gère. saluons cette ouverture.

Une version complete en PDF sera prochainement mis en ligne sur le site de l'EFC, il va falloir patienter un peu (pas longtemps).
Bonne initiative mais je rejoins Franck, il était plus simple et moins couteux de publier en PDF même si l'édition papier apporte une reconnaissance plus importante à ceux qui se sont investis.
Je vais propose aussi que la version PDF soit téléchargeable sur DC si Bertrand et Delphine sont OK, DC ayant été acteur important dans la diffusion des questionnaires. à suivre.

un lien avec le RIF.... unité d elieu , de temps, de participants, d'organisateurs... il me semblait important de valoriser tous ce travail bénévole dans les actes des EGC.

Marc
Bonee(s) idée(s) Merci
Ben
Nice

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 01 juin 2011 11:02

marc boureau a écrit :Je vais propose aussi que la version PDF soit téléchargeable sur DC si Bertrand et Delphine sont OK, DC ayant été acteur important dans la diffusion des questionnaires. Marc
Voila une idée meme une très bonne idée entrant dans la logique du développement durable ;) :)
Faites du canyon ...

Répondre