Conseils formation juillet aout 2012

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Conseils formation juillet aout 2012

Message par emilium » lun. 30 janv. 2012 18:37

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser cette question, mais après avoir fouiner, je n'ai pas trouvé mieux; Je pratique régulièrement le canyoning depuis 4 ans, sans formation, et j'emmène des potes avec moi. je me suis formé sur le tas, au gré des rencontre et des ouvrage technique que j'ai parcourus. Maintenant que j'en ai les moyens, j'aimerais commencer à me former. Je serai disponible en métropole courant juillet/aout; L'idéal pour moi serait fin juillet, ou début aout. Pourriez-vous me conseiller quant aux formation réellement utiles. Je peut me rendre n'importe où. Merci d'avance.
Emile
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » lun. 30 janv. 2012 19:02

va sur les sites de la FFME, FFS , FFCAN
ils ont des calendriers pour formation
a+
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » lun. 30 janv. 2012 19:28

salut Emilium,
tout d'abord es-tu licencié dans un club affilié ou à l'AFC.
si oui es-tu autonome, première étape pour envisager une formation. (voir la définition de l'autonomie suivant les fédés).
es-tu capable d'exécuter les divers exercices des tests techniques, préalable à la formation d'initiateur.
si tout est ok il ne te reste plus qu'à trouver un stage.
bon courage.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000