Chaussures adidas Hydro pro

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 04 avr. 2012 01:17

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:57, modifié 1 fois.

samln
rank_0
Messages : 27
Inscription : ven. 06 juil. 2007 15:14
Localisation : lamoura

Message par samln » mer. 04 avr. 2012 01:38

salut

Je fais partis des rares privilégiés à avoir le dernier proto hydro pro au pied en test, alors je vous fais part de mes impressions sur ce produit.
*la tenue de pied latérale à l'avant, en torsion et au niveau des chevilles et très bonne, la protection des malléoles également.
*facile à enfiler (ouverture frontale) confortable pour la marche, et très peu de circulation d'eau, appréciable pour de longues courses froides.
*le grip est différent de 5.10, car la semelle bénéficie d'un dessin multizone; efficace, égale à 5.10, mais je ne dirais pas supérieur. cela dit il faut aussi réapprendre à poser le pied avec ce nouveau grip et prendre confiance.
*la qualité de fabrication est au rendez-vous, les coutures sont peu exposées car faite dans une gorge du renfort qui lui est bien large en devant du pied et talon en respectant la flexion au métatarse
*bien sur la fermeture éclaire inquiète...perso je ne l'ai pas cassée! (le curseur est attaché avec le strap cheville, ce qui évite qu'elle s'ouvre et limite l'effort sur la glissière) à surveiller... sachant que si elle lâche, cela ne remet pas en cause les qualités fonctionnelles de la chaussure (elle reste utilisable) à l'inverse du strap de fermeture en cheville qui lui est primordial; s'il venait à être défectueux, la tenue de cheville n'est plus assurée, et le chausson colimaçon aura tendance à s'ouvrir. pas de problème à ce niveau pour le moment!
*le look plus montagne que bateau plait bien.
*pour parler de la longévité du produit, je n'ai pas assez de recule avec 10 à 12 sorties, elles sont comme neuve! (j'ai déjà explosé les talons des 5.10 orange à coque au bout de 8 sorties;à 119€ chez expé le 31/05/2011,elle m'ont été changée depuis!)
*concernant le prix,espéront que si le volume de vente et donc de production monte, le prix baisse! à savoir qu'une chaussure de trail qui fait souvent 1 saison course + 1 saison entrainement coute de 150 à 200€.
bien sur 80€ serait super, mais c'est déjà bien qu'un gros groupe s'intéresse au développement, production, marketing d'une chaussure à petit débouché. bref

pour moi la chaussures est réussie, efficace, fiable....

vivement quelles soit dispo, pour que l'on soit plusieurs à pouvoir échanger après les avoir essayé.

@+ sam

Avatar de l’utilisateur
tisteph
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 15:11
Localisation : Bidart (64)

Message par tisteph » mer. 25 avr. 2012 17:31

Hydro Pro ADIDAS vendues chez Expé 138€
http://www.expe.fr/chaussures-de-canyon ... p6726.html
Bonjour le maquis ! #-o

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » mer. 25 avr. 2012 18:12

Salut,

Pour les ceusses qui les ont essayées, qu'en est-il des pointures ?? même pointure que les chaussures de ville/sport, il faut majorer pour le chausson néo ??

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 25 avr. 2012 18:48

Normalement c'est comme avec les five ten.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » mer. 25 avr. 2012 18:59

Caracal a écrit :Normalement c'est comme avec les five ten.
Donc pointure de base majorée des chaussons néo !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 25 avr. 2012 19:45

Exactement
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 25 avr. 2012 20:37

Heu, ça pas été le cas pour moi.
Celles que j'ai essayées (version de test) étaient en 42, alors que je fais (sans chaussons) du 42,5.
En 5-10, je prend du 44 voir 45... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 25 avr. 2012 20:53

Moi, aussi version test. Fiumicelli les a essayé aussi à voir pour sa pointure.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » mer. 25 avr. 2012 22:35

Je confirme ce que dit Caracal.
Dans mon cas et celui de mon épouse Anna, le numéro de nos adidas Hydro-Pro est égal à celui de nos 5-10.
Mes chaussures de tous les jours sont du UK8 (du 42) et mes Hydro-Pro des UK8.5 (42 2/3).
Anna a une pointure de UK7 et des Hydro-Pro de UK7.5 (41 1/3).

Je suis très étonné qu'il y ait quelqu'un qu'a testé du UK8.
Les nombres entiers, donc les UK6, 7 ,8, 9, etc. en Hydro-Pro n'existent pas. Il existent que les UK6.5, 7.5, 8.5, 9.5, 10.5, 11.5 et le 12.5.
Probablement il y a eut une confusion avec du US8, qui correspond au UK8.5 qui correspond au 42 e 2/3 donc presque du 43.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 25 avr. 2012 22:45

Luca a écrit :Je suis très étonné qu'il y ait quelqu'un qu'a testé du UK8.
Les nombres entiers, donc les UK6, 7 ,8, 9, etc. en Hydro-Pro n'existent pas. Il existent que les UK6.5, 7.5, 8.5, 9.5, 10.5, 11.5 et le 12.5.
Probablement il y a eut une confusion avec du US8, qui correspond au UK8.5 qui correspond au 42 e 2/3 donc presque du 43.
Bonjour Luca.
Ce sont celles que tu m'a prêtée quand ont à fait Corippo ensemble.
Cela devait effectivement être du US8. C'est plus logique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » mer. 25 avr. 2012 23:04

Je viens de contrôler à l'instant tous les Hydro-Pro qu'on a encore à la maison et bien oui, c'est bien du UK8.5 (pointure anglaise) qui correspond au US8 (américaine, si je ne me trompa pas).

Faites donc tous bien attention à ne pas confondre la pointure US avec celle anglaise UK. Pour les adidas Hydro-Pro c'est la pointure UK anglaise qui fait foi.

Seb06
rank_1
Messages : 103
Inscription : dim. 08 juin 2008 21:56
Localisation : Chateauneuf (06)
Contact :

Message par Seb06 » mer. 02 mai 2012 20:07

je viens d'acheter ma paire a chullanka Antibes et je confirme pointure identique a celle des five ten.

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » mer. 02 mai 2012 21:47

Comment as-tu fait pour les avoir avant tous les autres??? :oops:
Es-tu sûr que ce sont des Hydro-Pro? :-k
La version orange est la version prototype, tant dit que la version qui sera bientôt en commerce elle doit être rouge.

Seb06
rank_1
Messages : 103
Inscription : dim. 08 juin 2008 21:56
Localisation : Chateauneuf (06)
Contact :

Message par Seb06 » mer. 02 mai 2012 23:03

Oui luca je suis sur d'avoir les rouges .Adidas avait annoncer une sortie en mai .Il y en a plein le magasin :-"
Dernière modification par Seb06 le mer. 02 mai 2012 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » jeu. 03 mai 2012 23:43

Seb06 a écrit :Oui luca je suis sur d'avoir les rouges .Adidas avait annoncer une sortie en mai .Il y en a plein le magasin :-"
Je confirme, j'ai également acheté les miennes à chullanka aujourd'hui, 125 euros \:D/

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 18 juin 2012 09:54

Funky a écrit :Je confirme, j'ai également acheté les miennes à chullanka aujourd'hui, 125 euros \:D/
2 sorties avec Hydro-Pro US12-UK11,5-FR46 2/3 (même pointure que 5-10), 125€ à Chullanka Antibes.
Pas d'observation particulière: semelle, aucun arrachement des ventouses du dessin multizone de la semelle ni de frottement latéral (contrairement à ce que Luca avait observé); confort de tenue du pied à l'approche et, de la cheville lors des passages en dévers sur le rocher; TRES bonne adhérence.
Pour garder longtemps les chaussures (5 paires de 5-10 en 8 ans avec 50 à 80 canyons par paire), dès la sortie du canyon: rinçage extérieur et intérieur avec semelle interne enlevée et, enlèvement des cailloux coincés (Hydro, dans les interstices des dessins); séchage à l'ombre, chaussure enfilée dans un bâton planté dans le sol avec la pointe avant en haut et la semelle interne enlevée et séchée à part.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mer. 11 juil. 2012 15:55

Salut,

des retours sur la solidité ?? :-k
Dernière modification par belibaste le mer. 11 juil. 2012 15:56, modifié 1 fois.
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
laure
rank_3
Messages : 363
Inscription : ven. 11 mars 2005 16:18

Message par laure » jeu. 12 juil. 2012 08:42

une quinzaine de sorties: aucun pb, juste un point de super-glue sur l'enrobage du bout de pied qui tendait à se décoller (comme sur les 5/10). Seul petit souci: en terrain sableux, la fermeture éclair a été très difficile à ouvrir (une fois). Je ne les ai pas protégé par de la polyglue ou autre sikaflex.
Donc pour le moment: :lol:

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » jeu. 12 juil. 2012 18:44

Mouais, un peu dubitatif à propos de ces pompes...
Certes, elles sont plus confortables que les 5/10, amortissent mieux et ont une adhérence équivalente, mais des chaussures de canyon étanches??
Ca veut dire qu'à chaque pas on soulève des grolles pleines d'eau, qu'on profite d'un chouette effet ventouse (schluurp schluurp) et qu'au bout de 5 minutes de marche d'approche on a déjà l'impression d'avoir les deux pieds dans une bouilloire. Alors peut-être que ça présente un intérêt dans les pays maudits où qu'il gèle, mais par ici ! [-X Le monsieur qui a mis ces trucs au point ne devait pas canyonner dans les mêmes ravines que moi.
J'hésite entre les envoyer en métropole pour m'en servir là-bas le cas échéant ou y flanquer deux trois coups de chignole/fer à souder -qui permettront d'évacuer l'eau mais pas d'éviter de transpirer.
Bref, l'achat que c'était pas la peine! O:)
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le ven. 13 juil. 2012 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » jeu. 19 juil. 2012 18:34

Bonjour,
Utilisateur trés récent des Hydro :
pointure presque indentique à la ville avec chausson 2mm...( presque mérité la taille en dessous...mais trop petite ! = il manque à la limite des intermédiaires ) , bref nickel à sec pour le confort lors de la marche d'approche... , m'ont fait un peu mal devant et derriére lors des grosse flexions au niveau du haut du néopréne ( j'espére que ça va s'atténuer avec le temps ! ) un peu chaude...( faisait pas froid et on n'était sur Moulin Marquis , donc pas trés aquatique ! )...par contre pour le retour pédestre mouillé ( que de la descente ) un peu désagréable = flop flop ( peut-être les vider la prochaine fois avant la marche ??? ) ce w.e je test sans chausson et sur un aquatique ! : j'ai rajouter une seconde paire de semelle pour compenser la perte , ça à l'air de le faire...verdict Dimanche soir !

Alain 83
rank_0
Messages : 43
Inscription : mer. 09 févr. 2011 19:24

Message par Alain 83 » dim. 22 juil. 2012 08:42

Bonjour,

Je possède une paire d'Hydro pro d'Adidas et ai déjà fait avec une bonne vingtaine de canyons.
Excellente tenue tant sur le sec que sur le mouillé.
Le pied, en particulier le talon est très bien tenu, surtout par rapport aux 5/10.
Je n'ai pas rencontré les problèmes de chaussure remplie d'eau avec tous les désagréments
que cela implique, parce que j'utilise depuis toujours des chaussettes néoprène de 1mm
avec un côté lisse que je place côté peau et le côté jersey dans la chaussure.
Cela permet d'avoir un pied bien calé dans la chaussure, pas d'eau qui se renouvelle, et donc
en plus une excellente isothermie.
Pour le moment je n'ai qu'a me féliciter de ce choix.
@+

Alain 83 :

Fidji
rank_0
Messages : 56
Inscription : dim. 12 févr. 2012 21:33
Localisation : je bronze sous le four à socca

Message par Fidji » dim. 22 juil. 2012 10:27

Pour moi, c'est pattes-nues, que je descends les canyons ... sauf dans les grands rappels ou mon chef Boustourou me porte sur son dos dans mon harnais et, là, j'en mène pas large...même que souvent je monte mes 4 pattes sur son dos et il me répond gentiment mais fermement, couché Fidji!!!
1er chien-canyoniste, jsuis mieux au coin dla cheminée-whaff-whaff j'aime pas l'eau!

Criquet
rank_0
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 juin 2005 23:09

Message par Criquet » lun. 23 juil. 2012 23:55

Mes vielles Salomon sont en train de rendre l'âme...donc avant que cela n'arrive au beau milieu d'un canyon, j'ai décidé de racheter des shoes...lecture des posts....et l'éternel (ou nouveau?) dilem: 5.10 ou Hydro Pro?

En magasin (qui fait aussi de la loc de shoes de canyoning), le vendeur/loueur me fait les louanges des Hydro Pro. Je les ai donc louées avant achat.

Essayage en Canyon (Riolan pour ceux que ça intéresse)...par chance, mon pote à des 5-10...donc j'essaye les deux dans le même canyon, la même journée. (Mes) Conclusions:
- Confort: un plus pour les Hydro
- Accroche: il m'a semble que les 5-10 étaient un peu meilleures dans ce compartiment...alors que le vendeur me ventait l'inverse...mais la différence est légère...
- Drainage: pas de gêne particulière (du genre flop-flop) avec les Hydro Pro, malgré l'absence de drainage.
- Usure: les crampons semblent s'user rapidement, mais de ce que j'ai pu lire par ailleurs, c'est pareil avec les 5-10. Par contre, les matériaux utilisés pour le dessus de la chaussure me semblent plus résistants.
- Marche d'approche: RAS avec les Hydro Pro. Pas essaille les 5-10 dans ce compartiment.

Au final, un modèle ne semble pas surpasser l'autre. J'ai quand même acheté les Hydro Pro, le vendeur m'ayant fait un ristourne. Je verrais à l'usure si ma décision était la bonne (si tant est qu'il y en ai une).

PS: j'ai hesite entre le 41 1/3 ou 42 2/3 puisque pas de 42 (ma pointure en chaussures de ville); au final, j'ai pris les 42 2/3. Avec des chaussons 3mm, c'est bon. Dommage quand meme qu'Adidas, marque allemande, se soit caler sur les mesures UK / US.... Vive l'Europe!

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » mar. 24 juil. 2012 17:33

Salut,
Petit retour concernant ce w.e = le rajout d'une seconde paire de semelle et pas eu le "flop flop" de l'autre fois ! donc soit on tombe nickel chrome sur la bonne taille soit on est mal foutu :-" comme moi !

à plus !

Répondre