Chaussures adidas Hydro pro

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Alain 83
rank_0
Messages : 43
Inscription : mer. 09 févr. 2011 19:24

Message par Alain 83 » mar. 24 juil. 2012 19:00

Bonsoir,

Après avoir lu le dernier post, je suis encore plus convaincu,
que la solution de la chaussette 1 mm lisse intérieur et jersey extérieur
procure le meilleur contact pied/chaussure, et donc l'élimination des "flop flop"
ou pire ampoules et autres gâteries de la même veine.
Bons canyons à toutes et tous.

Alain 83

croissant
rank_0
Messages : 1
Inscription : mer. 01 août 2012 12:18

Message par croissant » mer. 01 août 2012 12:25

Salut,
Moi, je viens de voir la Hydro Pro sur le site fr.barrabes.com. Elles sont en promo à 108€.

http://fr.barrabes.com/barrabes/product ... #opiniones

Il y a en plus un petit test de ces chaussures qu'on peut lire ici:

http://fr.barrabes.com/revue/test-de-ma ... o_pro.html :lol:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 17 août 2012 20:28

L'été avance et les hydro souffrent...

La sangle de tour de pied se désagrège, je vais pas tarder à la couper.

La semelle se décolle par l'avant, je viens de la recoller au sikaflex

La semelle est déjà lisse au talon, et il ne reste plus qu'un millimètre sous l'avant du pied, ça devrait juste finir la saison.

la fermeture éclair commence à avoir des points dur

Ce qui résiste :

Les coutures, aucunes n'ont lâché

La gaine rouge a changée de couleur mais résiste bien.

Le serrage "salomon" n'a pas bougé

le scrach intérieur n'a pas bougé

la tenu du pied reste excellente.

Je les préfère à mes 5.10 pour la tenue de pied et une accroche qui dure. Par contre on dirait bien que les allemands ont bien réfléchi à l’épaisseur de gomme nécessaire pour tenir pile 100 canyons. En fin de compte ça durera pas mieux que les 5.10. Elles sont juste plus haut de gamme.

L'utilisation : encadrement, environ deux canyons par jours depuis deux mois et en utilisation personnelle sur des parcours plus long avec marche d'approche.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » ven. 17 août 2012 20:45

Ben plus haut de gamme encore heureux pour 40€ de plus quand même !!!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 17 août 2012 20:56

40 euros de plus j'aimerais bien faire 40 canyons de plus avec.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 17 août 2012 21:07

Chaussure décath pas de soucis, on peut en acheter 4 paires pour le prix d'une Adidas (voir plus si on prend le premier prix qui est pas si mal) :wink:
Donc imbattable en durée \:D/
Dernière modification par Max38 le ven. 17 août 2012 21:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 18 août 2012 00:01

Max38 a écrit :Chaussure décath pas de soucis, on peut en acheter 4 paires pour le prix d'une Adidas (voir plus si on prend le premier prix qui est pas si mal) :wink:
Donc imbattable en durée \:D/
Ouais mais l'accroche doit pas être pareille quand même.......
Donc...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » sam. 18 août 2012 02:32

guigui a écrit :La sangle de tour de pied se désagrège, je vais pas tarder à la couper.
J'ai le même soucis, le scratch ne tient plus beaucoup ](*,)

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 18 août 2012 08:19

Funky a écrit :
guigui a écrit :La sangle de tour de pied se désagrège, je vais pas tarder à la couper.
J'ai le même soucis, le scratch ne tient plus beaucoup ](*,)
idem ça tient plus c'est chiant! je rescratche toujours! sinon après une 40aine de canyons, tout est ok à tous les points!

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » sam. 18 août 2012 08:59

chiki a écrit :
Max38 a écrit :Chaussure décath pas de soucis, on peut en acheter 4 paires pour le prix d'une Adidas (voir plus si on prend le premier prix qui est pas si mal) :wink:
Donc imbattable en durée \:D/
Ouais mais l'accroche doit pas être pareille quand même.......
Donc...
Donc... je reste à la Décat :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 19 août 2012 06:12

Petit témoignage à 10 000km de chez vous... et pas de Décatlon à l'horizon...

On teste la Décathlon genre patogas pas chére.... plutôt (vraiment) très bonne surprise au niveau de l'accroche: ça donnera quoi dans le temps la résistance aprés plusieurs mouillage séchage??? à ce prix là on peu pas demander non plus l'impossible...
Seul bug, sans chaussons: putain tu ramasse à l'arrière du pied (ampoule): mes dernières ampoule dataient d'il y a 25 ans!!!

Sinon, direction: castorama, bricorama, marteaurama, vissorama...

On est en canyon quasiment tous les jours, toutes l'année: et les chaussures de sécu type sport, reste le seul bon compromis acceptable que nous ayons trouvé (de plus à moinjs de 25 euro!!!: plusieurs modèles)... :D, un brin moins confortable..;

un look de """"", mais ça tien:
1. le pied
2. dans le temps
3. sur la roche la plus glissante au monde (oui oui... c'est chez nous!)

et ça coute pas cher :mrgreen:
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 19 août 2012 06:15, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » jeu. 23 août 2012 12:51

TY SAUNIER a écrit :On est en canyon quasiment tous les jours, toutes l'année: et les chaussures de sécu type sport, reste le seul bon compromis acceptable que nous ayons trouvé (de plus à moinjs de 25 euro!!!: plusieurs modèles)... :D, un brin moins confortable..;

un look de """"", mais ça tien:
1. le pied
2. dans le temps
3. sur la roche la plus glissante au monde (oui oui... c'est chez nous!)
Je n'avais jamais porté une paire de chaussures de sécu. Après avoir lu ton message, j'ai acheté une paire et je suis allé les essayer sur roche granitique glissante, une sécu à mon pied gauche et une 5-10 a droite ... Je n'ai pas observé de différence entre les deux. Le lendemain j'ai fait mon premier canyon avec deux chaussures sécu: parfait! Les chaussures les plus confortables que j'ai portés dans un canyon.

Un grand merci pour le conseil!
Dernière modification par Michele Angileri le jeu. 23 août 2012 13:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 23 août 2012 17:53

Perso, je vois deux problèmes aux chaussures bas de gamme Décat et celle de sécu (dont j'ai tester plusieurs paires de chaque) :

- si elles sont en cuir, les coutures explosent après quelques trempages/séchages.

- n'étant pas faite pour la grande randonnée (Décat) ou pour la marche tout court (sécu), l'amortissement de ces chaussures est à des années lumières d'une 5-10 ou d'une Adidas :roll: .
Mes rotules de genoux sont mes meilleurs capteurs pour identifier cela. 8-[

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 23 août 2012 18:10

IP a écrit :Mes rotules de genoux sont mes meilleurs capteurs pour identifier cela. 8-[
C'est la plus pertinente des réponses \:D/
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 23 août 2012 21:47

IP a écrit :Perso, je vois deux problèmes aux chaussures bas de gamme Décat et celle de sécu (dont j'ai tester plusieurs paires de chaque) :

- si elles sont en cuir, les coutures explosent après quelques trempages/séchages.

- n'étant pas faite pour la grande randonnée (Décat) ou pour la marche tout court (sécu), l'amortissement de ces chaussures est à des années lumières d'une 5-10 ou d'une Adidas :roll: .
Mes rotules de genoux sont mes meilleurs capteurs pour identifier cela. 8-[
:arrow: +1

:D
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 24 août 2012 04:32

IP a écrit :Perso, je vois deux problèmes aux chaussures bas de gamme Décat et celle de sécu (dont j'ai tester plusieurs paires de chaque) :

- si elles sont en cuir, les coutures explosent après quelques trempages/séchages.

- n'étant pas faite pour la grande randonnée (Décat) ou pour la marche tout court (sécu), l'amortissement de ces chaussures est à des années lumières d'une 5-10 ou d'une Adidas :roll: .
Mes rotules de genoux sont mes meilleurs capteurs pour identifier cela. 8-[
Utilisant désormais des chaussure de sécu, je ne peu que confirmer ce que tu dit, ce n'est pas fait pour le grande rando en effet.
Par contre, et celà dépend directement du modèle et de la marque, la solidité peut vraiment être au RDV, et bien au delà de tous ce que nous pouvons connaitre actuellement.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » ven. 24 août 2012 09:05

IP a écrit :si elles sont en cuir, les coutures explosent après quelques trempages/séchages.
Il y a plusieurs modèles avec une tige synthétique
IP a écrit :n'étant pas faite pour la grande randonnée (Décat) ou pour la marche tout court (sécu), l'amortissement de ces chaussures est à des années lumières d'une 5-10 ou d'une Adidas
L'amortisement est le cadet de mes soucis ... Je n'ai pas encore compris pour quelle créature ont été faites les 5-10 canyoneer ou autres chaussures canyon. Mon pied a une forme complètement différente. Avec les canyoneer la marche tout court est douloureux pour moi.

Peut être que j'ai des pieds de martien, mais alors pourquoi le chaussures de sécu sont confortable pour mes pieds? sont les gens qui travaillent des martiens?

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 24 août 2012 09:17

IP a écrit :Perso, je vois deux problèmes aux chaussures bas de gamme Décat et celle de sécu (dont j'ai tester plusieurs paires de chaque) :

- si elles sont en cuir, les coutures explosent après quelques trempages/séchages.

- n'étant pas faite pour la grande randonnée (Décat) ou pour la marche tout court (sécu), l'amortissement de ces chaussures est à des années lumières d'une 5-10 ou d'une Adidas :roll: .
Mes rotules de genoux sont mes meilleurs capteurs pour identifier cela. 8-[
On est pas obligé de prendre le bas de gamme de Décath, tu peux choisir un modél de rando genre celui-là à 38,47 euros qui est très bien.
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl ... 69357.html

Quand à la 5-10 pour la rando en terrain montagneux, terreux, neigeux, herbeux c'est une belle mais alors une belle .... étant donné que ce n'est pas une chaussure prévu pour la rando :-"
Suffit de regarder ceux qui suivent derrière à 4 pattes :mrgreen:
Dernière modification par Max38 le ven. 24 août 2012 09:19, modifié 1 fois.

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » ven. 24 août 2012 09:46

Pour les chaussures de sécu, pas mal de modèles sont équipés d'absorbeur de chocs au niveau des talons, et la marche au quotidien (je dois faire 2/3 km / jours avec) est bien confort... Après tout dépend du modèle et de la gamme.....

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » ven. 24 août 2012 10:24

Max38 a écrit :On est pas obligé de prendre le bas de gamme de Décath, tu peux choisir un modél de rando genre celui-là à 38,47 euros qui est très bien.
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl ... 69357.html
D'après certains commentaires, c'est peut-être pas le must pour le canyon :

"Testée lors d'une journée en montagne.Chaussure confortable mais très glissante sur les rochers secs. Sur rochers mouillée, une vraie patinoire.";
"sauf qu'il faut faire attention car la semelle glisse sur rocher même sec";
"Sur rocher humide, ça glisse donc attention aux chutes.Pour conclure, chaussures faites pour marcher sur les pelouses et pas très longtemps."
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 24 août 2012 10:35

Ben a écrit :
Max38 a écrit :On est pas obligé de prendre le bas de gamme de Décath, tu peux choisir un modél de rando genre celui-là à 38,47 euros qui est très bien.
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl ... 69357.html
D'après certains commentaires, c'est peut-être pas le must pour le canyon :

"Testée lors d'une journée en montagne.Chaussure confortable mais très glissante sur les rochers secs. Sur rochers mouillée, une vraie patinoire.";
"sauf qu'il faut faire attention car la semelle glisse sur rocher même sec";
"Sur rocher humide, ça glisse donc attention aux chutes.Pour conclure, chaussures faites pour marcher sur les pelouses et pas très longtemps."
De mon coté, je les utilises en canyon depuis quelques années et j'ai économisé un paquet de 100ène d'euros :wink: pas de soucis particulier pour ma part.

J'ai testé 5-10 jaune-rouge, Adidas et je suis pas convaincu par le tarif abusif ](*,)
Je trouve les Décath largement suffisante pour notre activité :D enfin pour ma pratique
Dernière modification par Max38 le ven. 24 août 2012 10:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » ven. 24 août 2012 11:27

Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer ces différences de perception sur l'adhérence des chaussures selon les pratiquants. Ce serait intéressant de les comparer avec les commentaires "canyon glissant ou très glissant" pour voir s'il y a un lien
Ben
Nice

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » ven. 24 août 2012 15:31

Ben a écrit :Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer ces différences de perception sur l'adhérence des chaussures selon les pratiquants.
Même moi. Heureusement sur le sécu il y a des chiffres, celles de la norme EN ISO 20347:04 et du marquage SRC: http://pdf.directindustry.fr/pdf/lemait ... 16-_3.html

Les fabricants de chaussures pour canyon devraient également fournir les coefficients de frottement de leurs semelles afin d'avoir une comparaison objective.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 24 août 2012 16:04

Ben a écrit :Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer ces différences de perception sur l'adhérence des chaussures selon les pratiquants. Ce serait intéressant de les comparer avec les commentaires "canyon glissant ou très glissant" pour voir s'il y a un lien
Il y en a beaucoup qui ne savent tout simplement pas marcher dans ce milieu chaotique aussi... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 24 août 2012 18:17

johan06 a écrit :
Ben a écrit :Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer ces différences de perception sur l'adhérence des chaussures selon les pratiquants. Ce serait intéressant de les comparer avec les commentaires "canyon glissant ou très glissant" pour voir s'il y a un lien
Il y en a beaucoup qui ne savent tout simplement pas marcher dans ce milieu chaotique aussi... ](*,)
D'accord avec ça, j'ai un pote qui même avec des decath premier prix ne glisse quasiment jamais, même la ou certains se tartent avec de bonnes pompes : il sait ou poser le pied et comment bien placer son appui.
Après, c'est vrai que l'adhérence de semelles comme celles des 5-10 est un vrai plus pour ceux qui ne "volent" pas de rocher en rocher.

Pour le côté norme, j'avais vu un article sur un salon nautique où il y avait une plate forme inclinable pour tester l'adhérence des différentes chaussures, le résultat était donné par l'angle de la plate forme lorsque la chaussure commence à glisser.
Les tests étaient faits plate forme sèche puis mouillée.
Ca serait pas mal de voir un banc d'essai identique pour les chaussures canyons.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre