Chaussures adidas Hydro pro

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
vahiny
rank_0
Messages : 19
Inscription : mer. 10 mai 2006 08:18
Localisation : Martinique

Message par vahiny » sam. 25 août 2012 22:09

Sinon il a aussi les bottes PVC : 10 à 12 euros chez Bricomachin.
(prendre les semelles les plus souples pour une meilleure accroche)
Coupé à 5 cm au dessous des chaussons néoprènes, quelques trous pour évacuer l'eau.... :wink:

patriciu
rank_0
Messages : 7
Inscription : sam. 07 nov. 2009 13:46
Localisation : Wettingen/Zürich
Contact :

Message par patriciu » dim. 26 août 2012 10:36

My Experience after 40 canyons with the Hydro Pro:
the durability is NOT better. After 25 canyons the velcro fastener would not work even more. the seams are broken and the sole is like a slick.
BUT the fitting from this shoe is much better! I bought a new one for the next 30 canyons \:D/

@Luca if you want some photos (or the rest of this shoe), please contact me!

patrik

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 19 sept. 2012 17:35

Trouvé ca sur internet: on y voit quand même 4 HydroPro différentes .. vieux prototypes ? ou futures évolutions ?

Image

ben11
rank_2
Messages : 219
Inscription : lun. 10 août 2009 12:08

Message par ben11 » jeu. 20 sept. 2012 09:37

les hydropro jaune sont a lacet et seront diffusé "largement" à compter de decembre 2012.
pour info le PV public sera de 120€.
j'ai vu le proto chez adidas, c'est plutot pas mal.

ben11

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » mer. 26 sept. 2012 15:54

IP a écrit :Attention pour la taille de ces dernières : Celle que j'ai essayée était de ma pointure réelle, alors que je prend 1 ou 2 pointures de plus avec les 5-10 (pour les chaussons). =;
Salut,
J'ai une paire depuis Mai...il manque des intermédiaires entre les tailles = par exemple c'est 41 1/3 ou 42 ! ( et la différence de chaussant est énorme à l'essai :| )... à sec pour la marche d'approche avec les chaussons ça va , pas été géné en eau dans les premiers canyon...sauf sur la marche de retour , ça flotte trop dedans ! donc obligé de rajouter une deuxiéme paire de semelles et depuis c'est nickel ! , testé en alpin le w.e dernier ( eau trés froide ! ) nickel également ! ... seul inconvénient par contre = trés longue à faire sécher !

Seb06
rank_1
Messages : 103
Inscription : dim. 08 juin 2008 21:56
Localisation : Chateauneuf (06)
Contact :

Message par Seb06 » ven. 03 mai 2013 16:40

Quelqu'un sait si les Adidas jaune à lacet sortent bientôt ou alors ce n'est que un mythe

ben11
rank_2
Messages : 219
Inscription : lun. 10 août 2009 12:08

Message par ben11 » sam. 04 mai 2013 14:53

pour l'heure seule les rouges sont produites.
Les jaunes ne sont pas produites. mon contact chez Adidas ne sait pas ce que ca deviendra.

ben11

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 16 mai 2013 19:29

Bonsoir,

Comme je l'ai dit récemment, je suis très content de mes hydro-pro rouge, mais comme d'autres, je constate que la dernière fermeture (le velcro qui fait presque le tour de la cheville) est trop sensible à l'environnement :
- dans les bouses, le velcro récolte les brindilles, herbes, terre
- en hiver, il récolte glace et neige
- dans le bartasse il s'accroche
- dans le gros débit, il se fait arracher
et au final, souvent, il aurait tendance à sauter.

Je n'ai pas de solution et je demande ici si certains ont déjà trouvé la parade.
Je pose la question parce que pour les 5.10 jaune et noir, l'astuce de remplacer les passe-lacets par des Colson était répandu, et c'était un exemple de réparation bon marché et robuste.

Pour le velcro des hydro-pro, je vais moi aussi me creuser la cervelle, mais si d'autres ont la parade : partagez O:)


PS : J'ai tenté la chose suivante : lors de l'enfilage, je remonte le bas de ma néoprène. Puis j'enfile mes hydro-pro. Puis je rabats le bas de ma combi néop sur mes hydropro. Style patte d'eph. Ça me donne un air de Bee Gees prêt à aller enflammer le dance floor sous la boule à facette le saturday night.
Hélas, en plus de me donner l'air con, ça a tendance à sauter rapidement.
Donc je cherche encore...
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 16 mai 2013 19:58

nec a écrit :Donc je cherche encore...
Je confirme ! :)

Tu n'avais pas proposé une solution avec un bout de chambre à air ?

Avatar de l’utilisateur
laure
rank_3
Messages : 363
Inscription : ven. 11 mars 2005 16:18

Message par laure » jeu. 16 mai 2013 20:06

Salut nec,
moi j'ai changé le velcro (coté lanière uniquement): acheté en mercerie, un peu de couture, et ça tient beaucoup mieux que l'original.

Par contre la semelle d'une chaussure s'est complètement décollée du talon au milieu du pied, après environ 25 sorties! Je viens de la renvoyer et vais donc tester le service après vente d'Adidas !!
=;

Dominique31
rank_0
Messages : 73
Inscription : mar. 22 juil. 2008 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Dominique31 » jeu. 16 mai 2013 20:38

Bonjour,
Avez-vous constaté une différence ( en positif ou en négatif ) par rapport au 5-10 !
j'ai toujours le bout des 5 10 qui se décolle !
merci d'avance
Dominique

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » jeu. 16 mai 2013 20:51

moi, je préfère les adidas , plus fascile à mettre et usent moins

Avatar de l’utilisateur
TropiCanyon
rank_0
Messages : 32
Inscription : sam. 04 mai 2013 18:19
Localisation : Madinina

Message par TropiCanyon » jeu. 16 mai 2013 21:21

Salut, aprés 8 mois en Adidas : comme Laure décolement de la moitié de semelle ! recollée avec de la Seam Grip, et ça a relaché de l'autre côté aprés une dizaine de canyons ! pour le velcro, j'ai coupé la sangle, et ça n'a pas été problématique. En ce qui me concerne le bilan est le suitant : par rapport aux 5/10 plus de confort, adhérance quasi identique (un cran en dessous), je trouve quelles lachent sans prévenir, c'est moins progréssif que les 5/10, et elles restent trop chéres par rapport au gain prétendu. Actuellement j'alterne avec des chaussures de sécurité sur les petits canyons, et 5/10 sur les autres (gros encollage Seam Grip) sur les chaussures neuves.
Ciao, ciao; 8)
Canyoner en Martinique, c'est MAINTENANT !!

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » jeu. 16 mai 2013 23:35

Fabien a écrit :
nec a écrit :Donc je cherche encore...
Je confirme ! :)
... Cherche une autre pompe

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » jeu. 16 mai 2013 23:51

Salut,
En ce qui me concerne, je constate la même chose au niveau du velcro qui ceinture le coup de pied, il perd rapidement son efficacité au point de devenir pénible. je vais essayer de comparer avec la 5.10 V2 car j'en ai eu quelques paires avant.
Le maintient du pied est globalement plus ferme et plus englobant que la 5.10, le système de serrage par lacet est performant et bien plus précis que les deux sangles de la 5.10, surtout pour l'avant pied.
Le fait qu'elle soit fermée et que l'eau circule peu me donne l'impression d'être plus au chaud que la 5.10 quand on à les pieds dans les canyons froids. Mais je n'ai pas d'élément de mesure concret =P~
La résistance globale de la chaussure apparait meilleure que celles des 5.10 V2, la protection des coutures et la toile rouge recouvrant la chaussure sont afficaces, la semelle est encore en bon état après une soixantaine de canyons + approches et retours.
A l'usage, la tige de la chaussure s'affaisse beaucoup moins que celle de la 5.10 V2.
La résistance de la semelle est à ce qui me semble kiff kiff.
J'ai un petit problème avec la sculpture de la semelle des adidas, les trois zones sur la plante du pied sont vraiment spécifiques et ont une efficacité différente selon le sol ou l'on pose le pied, bref faut réfléchir à la partie du pied que l'on va poser et ou on va la poser #-o :wink:
La pointe et le talon sont, au niveau adhérence, semblables à la 5.10 V2, mais avec les zones spécifiques ça rends les adhérences et grips moins simples qu'avec les 5;10.
point important, je chausse du 47,5-48 et fait presque mon quintal. Ca compte pour l'usure.
Voilà.
Ce sont de bonnes chaussures, et c'est bien qu'il y ait un peu de "concurrence"

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » ven. 17 mai 2013 08:08

Rataksès a écrit :Salut,
J'ai un petit problème avec la sculpture de la semelle des adidas, les trois zones sur la plante du pied sont vraiment spécifiques et ont une efficacité différente selon le sol ou l'on pose le pied, bref faut réfléchir à la partie du pied que l'on va poser et ou on va la poser #-o :wink:
La pointe et le talon sont, au niveau adhérence, semblables à la 5.10 V2, mais avec les zones spécifiques ça rends les adhérences et grips moins simples qu'avec les 5;10.
point important, je chausse du 47,5-48 et fait presque mon quintal. Ca compte pour l'usure.
Voilà.
Ce sont de bonnes chaussures, et c'est bien qu'il y ait un peu de "concurrence"
et lorsque que tu réfléchis pas tu es au tas
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Avatar de l’utilisateur
titof26-landrome
rank_0
Messages : 69
Inscription : mer. 11 juil. 2012 20:03
Localisation : Romans-sur-Isère
Contact :

Message par titof26-landrome » ven. 17 mai 2013 13:25

Aprés 11 mois d'usage voilà l'état des velcro ( ça part en sucette vitesse grand V ces derniéres semaines ) :

Image

je vais brûler ce qui est partie est essayer de mettre un peu de polyglutte ... on verra ! mais ç'est quand même rageant sur des pompes de ce tarif !
Pour le reste ça va ... ( pourvu que ça dur ! )

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » ven. 17 mai 2013 14:14

zebulonmv a écrit :et lorsque que tu réfléchis pas tu es au tas
C'est clair mon Mathieu, mais quand même moins que les triton :-" qui ,que tu réfléchisses ou pas, t'envoient au tas quand même :lol: :wink: :wink: O:)

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 17 mai 2013 14:36

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » ven. 17 mai 2013 16:47

salut,

pour ma part, assez décu des addidas.....probleme idoine sur la sangle en velcro, soit mettre un bout de chambre a air, soit installer un bouton pression sangle/chaussure (dixit bubu, le roi du bricolage es canyons !)
mais faire tout ça pour une pompe a 120 €, ç'est du foutage de gueule !
je vais donc suivre les conseils de max.....me trouver une autre paire de pompe pour les bouses, et repasser aux 5.10 pour les belles courses !

a plouf
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
laure
rank_3
Messages : 363
Inscription : ven. 11 mars 2005 16:18

Message par laure » mer. 03 juil. 2013 19:55

TropiCanyon a écrit :Salut, aprés 8 mois en Adidas : comme Laure décolement de la moitié de semelle ! recollée avec de la Seam Grip, et ça a relaché de l'autre côté aprés une dizaine de canyons !
Pour ma semelle décollée, le SAV a fonctionné (via Expé) et une paire neuve m' a été renvoyée...au bout de 6 semaines quand même.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mer. 03 juil. 2013 20:00

Visiblement, les modeles soi-disant "canyon" sont non seulement hors de prix, mais en plus pas tres solides. Autant prendre ce genre de chaussures :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =16838&p=2

(on en parle aussi ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17438 :) )

Répondre