Page 1 sur 1
De jump de Kong
Publié : dim. 25 mars 2012 21:42
par Aquatik
Quelqu'un connaît et a essayé?
Publié : dim. 25 mars 2012 21:46
par pap440
tu sais que j'aime bien essayer un peu tout mais là ça me parait un peu trop compliqué, trop de pièces assemblées pour pouvoir être fiable à mon goût.
Publié : dim. 25 mars 2012 22:27
par Toche
L'encombrement de l'engin est aussi assez impressionnant.
Publié : dim. 25 mars 2012 22:46
par Roro
Et le Diablo ????
Publié : dim. 25 mars 2012 23:20
par guigui
Roro a écrit :Et le Diablo ????
de chez edelweiss? oublis...
Publié : dim. 25 mars 2012 23:43
par V.J.
Aquatik a écrit :Quelqu'un connaît et a essayé?
Je suis fan de gadgets en général et de descendeurs en particulier, mais comme Pap celui-là m'a toujours paru un peu "trop".
Bon, je finirai bien par l'essayer un jour, mais disons qu'il y en a d'autres avant!
Amitié
Jacques
Publié : lun. 26 mars 2012 07:46
par pap440
Roro a écrit :Et le Diablo ????
Roro je crois qu'il faut oublier en canyon tout appareil qui risque de te bloquer sur la corde, encore que, par chez vous en ce moment il y a bien peu de risque de se retrouvé bloqué sous une cascade.
comme le neuf, c'est un assureur plus qu'un descendeur, le D jump a été conçu pour le canyon.
Publié : lun. 26 mars 2012 09:36
par Roro
Je vais quand même l'essayer, si je suis bloqué je te passe un coup de tel
Publié : lun. 26 mars 2012 10:17
par pap440
je te lirais la notice...
Publié : lun. 26 mars 2012 11:11
par Roro
En Français SVP
Publié : mar. 27 mars 2012 17:26
par full metal jacket
Bonjours à tous,
Il est pas donné ce DE JUMP, ce n'est pas pas moi qui le testerai pour vous, bien que je n'hésiterai pas à le tripatouiller si je le vois en magasin.
Si j'ai bien compris, il s'ouvre pour y passer une ganse de corde. Et cette pièce peut s'ouvrir même sous tension, ça vend du rêve... même si l’ouverture doit nécessiter un enchaînement de mouvements, ce n'est quand même pas rassurant, notamment sur les canyons à dominante verticale. à tester à craponoz avec son parachute, avis aux base jumper.
Kong aime bien les descendeurs particuliers, mais si c'est aussi complexe à manipuler que le hydrobot, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains.
Publié : mar. 27 mars 2012 18:00
par V.J.
full metal jacket a écrit :Si j'ai bien compris, il s'ouvre pour y passer une ganse de corde. Et cette pièce peut s'ouvrir même sous tension, ça vend du rêve... même si l’ouverture doit nécessiter un enchaînement de mouvements, ce n'est quand même pas rassurant, notamment sur les canyons à dominante verticale. à tester à craponoz avec son parachute, avis aux base jumper.
Kong aime bien les descendeurs particuliers, mais si c'est aussi complexe à manipuler que le hydrobot, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est cher, et pis c'est volumineux et lourd aussi. Et pour ce que j'ai pigé, plus compliqué que l'Hydrobot (on peut gréer le bazar avec ou sans possibilité de déclenchement sous charge). M'enfin Virginie a l'air de s'en sortir
:
http://www.youtube.com/watch?v=tvCYLkG-xec
Après, l'intérêt fondamental du truc, faut voir.
Amitié
Jacques
Publié : mer. 28 mars 2012 09:09
par full metal jacket
Pas si compliqué que ça à utiliser, et la possibilité de le bloquer en mettant la corde dans l'autre sens est rassurante, mais en effet, l'engin est énorme vu sur la vidéo.
Mais contrairement au hydrobot, le mou est plus facile à avaler et la corde ne saute pas facilement car la partie mobile est bloquée et pas simplement en butée.
Publié : mer. 28 mars 2012 09:57
par pattulacci
Bonjour tout le monde,
Moi, j'ai été tenter de l'acheter l'année dernière mais c'est vrai que le volume, le poid(345g) et le prix(+ de 70€)m'as rébuter. Mais je trouve que le principe est pas mal. Les têtes d'alouette sont oubliés(pas une révolution sur ce point) mais surtout, je pense qu'il a été conçu pour les dégagements d'urgence et supprimer le couper de corde(coupe fusible pour moi). Selon la situation, c'est des secondes précieuses qui sont gagnées mais par contre, faudrait tester si le dégagement est aussi possible avec un gant coincé ou autres. Si cela n'est pas possible, cela fait peu d'avantage au bout du compte.
Publié : mer. 28 mars 2012 10:04
par Delphine
Hello,
Pour avoir essayer le De-Jump il y a quelques années, c'est à mon avis, un truc qui ne sert à rien. C'est lourd, cher et encombrant. On peut effectivement s'ejecter (mais à quoi ça sert de s'éjecter ?), 2 fois sur 3 on tombe en vrac. Le modèle qu'on a était un proto... je ne sais pas si il a été modifié depuis, mais on s'est retrouvé bloqué plusieurs fois, à cause des torons dans une utilisation à double. Les diametres des cordes utilisables sont ø 9,5 à 13 mm, or on a dorénavant des cordes de plus faible diametre sur le marché.
L'intérêt premier de l'objet (se libérer d'une corde en tension) est déjà pour moi une énigme
. Soit c'est pour le fun et dans ce cas, tomber comme une merde dans une vasque c'est pas mon truc, je préfère autant mettre corde "trop courte" et gérer "ma chute" en ayant un peu de vitesse ou en utilisant la paroi pour choisir où je tombe. Soit c'est pour des questions de sécurité, auquel cas, on a aujourd'hui un panel de techniques qui nous permettent de palier à toutes sortes de configuration et si jamais, j'ai un couteau
Ca fait 6 ans que j'ai un fusible et je le coupe que pour le changer... donc une situation exceptionnelle (coupé de corde, intervention directe, ...) reste rare et exceptionnelle, et dans aucun cas, on ne s'éjecte pour finir s'écraser en bas (sauf peut être si on a exceptionnellement une belle vasque en bas)... ça fait beaucoup de si.
Bref, j'ai pas compris l'utilité de l'engin... je dois encore avoir ce truc au fond d'une caisse dans mon garage... mais ce n'est que mon avis, et si certain ressentent régulièrement le besoin de s'éjecter alors oui c'est fait pour vous
(c'est facileà utilisé et le système de fermeture/largage à l'air fiable)
Il y a
d'autres posts anciens au sujet de ce produit
Delphine