Clé sur Nomad

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Fr3d0
rank_5
Messages : 545
Inscription : mer. 17 juil. 2013 21:22

Clé sur Nomad

Message par Fr3d0 » ven. 22 mai 2015 08:18

Une question pour les utilisateurs du Nomad, quelle clé utilisez-vous ?
Perso, j'ai testé celle de la notice (noeud de mule et chapeautage des "cornes", classique comme avec un 8 (noeud de mule autour du descendeur et noeud d'arrêt , et aussi une clé façon descendeur spéléo, en passant dans le mousqueton pour ensuite chapeauter les "cornes". Cette dernière a ma préférence, mais j'ai un peu peur d'un risque d'éjection de la corde.
Vous en pensez quoi ?

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 22 mai 2015 09:26

olazatoi
tour mort sur les griffes , boucle dans le mousqueton et coiffage des griffes par la ganse de la boucle ,( comme en spél ) ça bouge pas meme avec du gros poids au cul la clef se deverouille sans forcer
apres il y a plein de clef adaptable sur les descendeurs a griffe
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Fr3d0
rank_5
Messages : 545
Inscription : mer. 17 juil. 2013 21:22

Message par Fr3d0 » ven. 22 mai 2015 09:41

Ok, merci, je vais tester ça.

Avatar de l’utilisateur
la tonche
rank_0
Messages : 69
Inscription : dim. 09 juin 2013 23:06

Message par la tonche » ven. 22 mai 2015 10:49

Salut Fred

J'ai testé, il a peu, la clé qui consiste a faire un tour mort sur la griffe et repassé dans le gros trou du nomad pour recoiffé la griffes. Ca marche bien avec les petits diamètre de corde. Avec de la procan par exemple le coiffage ne tient pas bien. En passant par le mousqueton, il y peu de risque de decoiffer, j'ai pas été embêté avec celle là :wink:

On le sait Yoye que les descendeurs à griffes sont les meilleurs :!: tu devrais en parler sur les listes :lol: :lol: :lol:

Répondre