liste canyon savoie et haut savoie

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
cabestan38
rank_1
Messages : 115
Inscription : mar. 13 mai 2014 18:34
Localisation : seyssinet

liste canyon savoie et haut savoie

Message par cabestan38 » dim. 07 juin 2015 17:29

Salut à tous je part en we canyon dans la région de savoie et haut savoie.

J'aimerai bien savoir s'il y a des canyons plus ou moins proche qui sont super cool.

Si vous pouvez me donner quelque nom de canyon ayant des tobos, des sauts, des rappels sympa bref des canyons cool à faire entre potes.

Dans le groupe y aura deux personnes totalement automne, un moyen confirmer, deux débutants.

Merci d'avance.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 07 juin 2015 17:35

Tu seras basé dans quel coin? Le secteur est vaste :wink:

cabestan38
rank_1
Messages : 115
Inscription : mar. 13 mai 2014 18:34
Localisation : seyssinet

Message par cabestan38 » dim. 07 juin 2015 17:37

Sur le canyon du dimanche. 8)

cabestan38
rank_1
Messages : 115
Inscription : mar. 13 mai 2014 18:34
Localisation : seyssinet

Message par cabestan38 » dim. 07 juin 2015 17:39

disons que nous avons pas envie de faire des km entre chaque on aimerai bien faire des canyon proche

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » dim. 07 juin 2015 20:32

Salut Cab
Ce que je fais qd je vais ds un secteur, c'est que je prends un canyon du coin sur DC et j'ouvre sous la carte proposée la liste des canyons à proximité.
Comme ça, ça te donne une idée du secteur. Tu prends les notes attribuées à chaque canyon et tu te fais ta liste des plus beaux.
Perso je liste comme ça chaque canyon (avec les durées app, canyon, retour, la corde qu'il faut etc...) je fais un tableau comme ça je peux le garder,
et juste avant de partir je regarde les infos sur DC pour les débits et les commentaires. C'est un peu long mais ça aide bien je trouve une fois sur place.
et vive DC \:D/
Biz
Marie
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » dim. 07 juin 2015 21:59

Autour du lac d'Annecy tu trouveras un secteur dense en canyons et qui présente l'avantage de trouver des descentes intéressantes quelles que soient les conditions aquatiques (Pour faire simple Mine, reposoir, belle inconnue, Morette + traversée spéléo s'il a beaucoup plu / pont du diable, Montmin, Angon, Frontenex si ça reste sec)
Autour de Chambéry quelques descentes peuvent être envisagées (à la louche: Chailles, Grenant, Ternèze, Doria)
Autour de Sallanches tu trouveras aussi de qui t'occuper
Pour les vallées du 73 c'est encore un peu tôt pour trouver une concentration de canyon praticables sans avoir à changer de secteur.

Répondre