baudrier canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 04 oct. 2005 12:38

Ce qu’il y a en plus dans un baudrier « spécial canyon » c’est surtout du marketing !
On prend un bon vieux baudard bien basique et bien rustique, on y ajoute qq renforts pvc et des couleurs fluo, et hop on te vend ça 20 € plus cher parce que c’est spécial canyon…
Faut pas non plus exagerer.
Si tu prends les baudriers AV par exemple, le prix sont coherents entre les baudriers canyons et leur equivalent escalade.
Et le meilleurs moyen de faire du chiffre d'affaire, dans un domaine de niche comme le canyon, c'est de faire du materiel qui satisfait le client. Le marketing, ca marche surtout pour les marches de masse.
Attention, je ne dis pas qu'il faut tout gober...
Mais un baudrier canyon a, a priori, ete concu pour le canyon. Et je suis parfaitement satisfait de mon mascun a 40 euros

Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » mar. 04 oct. 2005 12:57

le beal aquateam est trés bien rapport qualité prix :)
canyon respecté tout bon pour l'activité

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 04 oct. 2005 17:10

Et je pense qu’il faut pas croire tout ce que veulent te vendre les équipementiers, dont le but premier n’est pas que tu sois bien dans ton baudard au relais mais plutôt de maximiser leur chiffre d’affaire…
Ce qu’il y a en plus dans un baudrier « spécial canyon » c’est surtout du marketing !
-Salut,bien d'accord avec réalitée.
-Mais vu la petit marché que cela représente on a tout interet a caresser dans le sens du poil,en esperant quelques inovations :-'
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 04 oct. 2005 17:45

Bonjour à toutes et à tous.

Non, PL, il ne faut pas "carresser dans le sens du poil", mais au contraire, dire aux équipementiers ce qui va et ce qui ne va pas; de manière à faire évoluer leurs offres :!:

:arrow: Mais il ne faut pas non plus les prendre pour des "blairaux" et croire qu'ils ne sont qu'une "pompe à fric"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 04 oct. 2005 18:06

Bon d'accord Olivier alors carressont a rebrousse poil si tu veux :-k quoi qu'ils en soit,si les profesionnels lisent ce topic ;) il peuvent avoir déja qlq infos sur nos attentes. :D
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
rank_0
Messages : 90
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:04
Localisation : Montaud

Message par pascalou » mer. 05 oct. 2005 00:38

Mouais =D>
C’est bien sympa les forum pour ce lâcher sur les fabricants, mais combien font la démarche d’envoyer un mail objectif au service client pour donner leurs avis sur les produits …
:-'

Jujuvert
rank_2
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 juin 2004 11:57
Localisation : variable

Message par Jujuvert » mer. 05 oct. 2005 02:43

Et le meilleurs moyen de faire du chiffre d'affaire, dans un domaine de niche comme le canyon, c'est de faire du materiel qui satisfait le client
:-k

Il y a qq années les équipementiers nous ont vendu des cordes “spécial canyon” avec des jolies couleurs fluo et un argument très marketing : « ça flotte, c’est parfait pour le canyon »

Aujourd’hui encore c’est souvent intéressant d’acheter de la corde spéléo, pourtant « non spécifique » !

C’est pourquoi dire « y a du matériel spécifique donc pas besoin de chercher autre chose » me semble un raisonnement vraiment douteux…

Je dis pas qu’il ne faut JAMAIS acheter du matos « spécial canyon » mais juste que pour chaque achat ça vaut le coup de comparer avec du matos montagne ou spéléo, quitte à adapter ou bricoler un peu (surtout quand on a un budget reduit)

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 05 oct. 2005 08:47

pour chaque achat ça vaut le coup de comparer avec du matos montagne ou spéléo, quitte à adapter ou bricoler un peu (surtout quand on a un budget reduit)
=D>
Et pour revenir sur la corde polypropylene flottante, je pense :rolleyes: que c'etait un bon choix pour un debutant quand elle est sortie.
De toutes facons, a l'epoque, on faisait du canyon sans casque, rappel a double en balancant tout... :-'

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » mer. 05 oct. 2005 16:49

:arrow: Il existe des baudards spécifiques canyon et certains utilisent des baudards escalade ou spéléo ( ou autres )... ben, moi, quand je veux faire du 4X4, je ne prends pas une formule 1. :!:
Tu fais du 4X4 :twisted: :twisted: :twisted:

Honte à toi pollueur.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 05 oct. 2005 17:54

Bonjour à toutes et à tous.

oui, pour mon Job :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
damien souvy
rank_0
Messages : 13
Inscription : sam. 01 oct. 2005 16:09
Localisation : champagny en vanoise
Contact :

Message par damien souvy » mer. 05 oct. 2005 18:21

merci pour toutes ces réponses.
Finalement j'ai opté pour un Mascun confort.

=D> ;)
détendez-vous, ça va bien se passer !
http://gzd.fr

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 05 oct. 2005 18:58

Bonjour à toutes et à tous.

Bon choix =D> =D> =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 05 oct. 2005 19:02

il a gagné koi ???
Faites du canyon ...

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » mer. 05 oct. 2005 21:07

salut,
moi j'utilise un baudrier PETZL conçu pour les travaux accrobatiques.
AVANTAGES:
*grand maintien au niveau de la taille
*confort extrême
INCONVENIENTS:
*prix (120 €)
*présence de mousse autour des cuisses et déchirures légères

J'ai un collègue qui a opté pour le baudrier PETZL Spéléo, conçu en sangle et apparement tout aussi confortable que le mien car double sangle autour de la taille.

Maintenant si tu veux un baudrier pas cher et qui va bien pour le canyon, il faut prendre un baudrier premier prix tout en sangle.
Mon troisième coéquipier en a un comme ça et il est très satisfait.

Avatar de l’utilisateur
dsavoye38
rank_1
Messages : 156
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:42
Localisation : Chapareillan - Isère
Contact :

Message par dsavoye38 » lun. 17 oct. 2005 18:40

Salut à tous,

J'utilise un baudrier spéléo : le fractio. J'apprécie particulièrement l'utilisation du MAVC (Mousqueton A Vis de Ceinture). Il me permet de gérer efficacement mon crawl, mon descendeur (pyrana), ma longe.

Image


Dans le cas de grande verticale, je relie mon crawl à une sangle qui entoure mon torse. Je ne ressens donc aucune sensation de bascule vers l'arrière.

voilà mon témoignage,

David
A bientôt au fil de l'eau ...

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » lun. 17 oct. 2005 19:07

Peut être qu'un jour tu auras celui qu'on avait commandé !! Mon frère jette un oeil ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 17 oct. 2005 21:25

David disait :
Dans le cas de grande verticale, je relie mon crawl à une sangle qui entoure mon torse. Je ne ressens donc aucune sensation de bascule vers l'arrière.
:lol: Mort de rire ! :lol:

:!: David, pour un gars de l'isère, avec un bagage spéléo, tu arrives encore à écrire CRAWL pour nommer le bloqueur ventral Petzl :?: [-X

:idea: Pour info (et pour rire), ce bloqueur ventral inventé par Petzl se nomme CROLL et tire son nom du village où était implanté son atelier il y a quelques années : CROLLES 38920

;) Donc rien à voir avec la natation ! [-X

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
dsavoye38
rank_1
Messages : 156
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:42
Localisation : Chapareillan - Isère
Contact :

Message par dsavoye38 » lun. 17 oct. 2005 22:35

:oops:

Aie !

David :D
A bientôt au fil de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
dsavoye38
rank_1
Messages : 156
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:42
Localisation : Chapareillan - Isère
Contact :

Message par dsavoye38 » lun. 17 oct. 2005 22:40

Et oui,

J'habite à 25 km de Crolles. A force de sauter dans les vasques j'en oublie mon vocabulaire.
:-'
Merci Dom de me sortir la tête de l'eau ! ;)

David
A bientôt au fil de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 23 oct. 2005 22:09

Puisque qu'on parle baudrier, un ovni rencontré dans un canyon!

Image

[-X je balance pas le proprio O:)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » dim. 23 oct. 2005 22:42

[-X je balance pas le proprio O:)
J AI TROUVE
c'est celui de la deesse sheva (pas sur de l'ecriture) (la deesse aux 6 bras :mrgreen:
petite question le ficelou noir il sert a quoi ??? :?:
la longe double en polypropylene (il me semble corde beal canyon) elle est tres zouli (au fait si c'est celle la elle pete a un facteur 1 a 80 kg en simple :-' )
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 23 oct. 2005 23:31

Je ne crois pas que le prix soit un critère essentiel, à 20 € prés, à cause de la longévité de ce genre de produit. Caracal use ses protections en 150 canyons, mais combien pour un baudrier bien protégé. J'en suis à ma troisième protection, je suis beaucoup plus lourd que lui et use un peu plus vite, mais le baudrier, un petzl avec une autre culotte, n'a pas bougé. Quant aux protections, passez voir MIKE dans le Vieux Sisteron, il vous l'a fait sur mesure pour 10 € et en plus, il a toujours des bonnes affaires, en particulier les cordes les moins chères d'Europe ! Qui dit mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 24 oct. 2005 13:47

[-X je balance pas le proprio O:)
J AI TROUVE
c'est celui de la deesse sheva (pas sur de l'ecriture) (la deesse aux 6 bras :mrgreen:
petite question le ficelou noir il sert a quoi ??? :?:
la longe double en polypropylene (il me semble corde beal canyon) elle est tres zouli (au fait si c'est celle la elle pete a un facteur 1 a 80 kg en simple :-' )
LE ficelou, ben, à priori, il sert de torse, euh, enfin, je crois...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
colibri
rank_1
Messages : 136
Inscription : mer. 04 août 2004 14:03
Localisation : Grenoble

Message par colibri » lun. 24 oct. 2005 16:21

la longe double en polypropylene (il me semble corde beal canyon) elle est tres zouli (au fait si c'est celle la elle pete a un facteur 1 a 80 kg en simple )
beaucoup moins que cela :!: Pour avoir vu ce baudard à la madmax :shock:, ces longes sont pourries [-o< , leur resistance est voisine de celle du rafia servant à attacher les pieds de tomates. Ces longes sont aux longes ce que la "dégaine-explo"(Utilisée en Cascade) est aux dégaines !

Mais la longe multiple n'est qu'un des raffinements techniques distinguant l'ensemble des particularités de ce baudrier.

=;
Votre joie est la force de l'eternel.

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » lun. 24 oct. 2005 19:52

LE ficelou, ben, à priori, il sert de torse, euh, enfin, je crois...
ah merci je croyais que c'etait la ceinture ventrale de l'usine a gaz :mrgreen:
remarque vu le reste c'est surement la chose la plus costau de l'outil :-k
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Répondre