Ouverture et équipement du Riou Chaunis
-
Ouverture et équipement du Riou Chaunis
Après l'avoir fait l'année dernière au mois de juin avec quelques plaquettes et des sangles, voila c'est fait, nous l'avons ouvert aujourd'hui: 33 points de posés (tiffix + maillons de chaine) restait 3 plaquettes de l'an passée + 2 sangles , bref à peu prés 35 cascades de 5 à 35m, environ 600m de dénivelé et 3h de marche d'approche (peu être fait en 2h30 mais il y avait des maillons faibles avec nous et le pire pas les plus vieux ) le tout dans un jolie cadre et une eau bien fraiche mais pas froide(environ 75l et le double voir 200 serait l'idéal).Sommes partis à 8h40 et avons terminé à la tinée vers 19h45, une belle course.Merci à Roland, Robert, Manu, Xavier et Michaël pour leur participation à cette sortie et je laisse le soin particulier à notre patriarche pour mettre quelques photos de cette randonnée un peu sportive.
-
- robocop06
Nan nan nan... Y avait pô d'maillons faibles
Et pis d'abord, j'avais dormi que 3 heures et mon binôme pas mieux... On a des circonstances atténuantes. Et pis nos sacs étaient plus lourds, et pis on avait soif, et pis il faisait chaud, et pis vous étiez dopés au Red Bull
En tout cas, nous hier nous on a remis ça, on s'est pas reposés
Et Giallorgues, c'est.............. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! ! ! Trop bien
Tiens au fait Pierrot, j'ai fait comme toi.. Coincé la corde sous la cascade C'est vrai que t'as l'air d'un con..
Et pis d'abord, j'avais dormi que 3 heures et mon binôme pas mieux... On a des circonstances atténuantes. Et pis nos sacs étaient plus lourds, et pis on avait soif, et pis il faisait chaud, et pis vous étiez dopés au Red Bull
En tout cas, nous hier nous on a remis ça, on s'est pas reposés
Et Giallorgues, c'est.............. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! ! ! ! Trop bien
Tiens au fait Pierrot, j'ai fait comme toi.. Coincé la corde sous la cascade C'est vrai que t'as l'air d'un con..
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?
- Boustourou
-
non manu! non non... moi je marchais pas au red bull , j'avais une bouteille d'eau dans mon sac avec un perfo pas lège, un bidon plein de matos et de bouffe et je ne dort pas beaucoup plus alors pas d"excuses (chochotte), même l'ancien y est arrivé bon faut reconnaitre qu'il avait 3 avantages: 1 le Red bull 2 un sac pas trop lourd pour ne pas écraser sa vieille carcasse et 3 une superbe belle paire de godasses qui avance toute seule là on est tous témoin on a des photos .
Sinon Gialorgues tu as aimé he ben c'est encore mieux avec plus d'eau et pour la corde c'est le métier qui rentre moi j'avais une circonstance atténuante monsieur!si si (3h d'approche,6h30 de canyon dans les pattes, un doigt tranché et première) bon je ne dirait rien pour cette fois quand à savoir si j'avais l'air d'un con j'ai pas trouver moi!!! il faut juste prendre la bonne pose faire style genre et attendre que le suivant descende sur l'autre brin bref t'assures quoi
Allez a+ pour de nouvelles aventures
Sinon Gialorgues tu as aimé he ben c'est encore mieux avec plus d'eau et pour la corde c'est le métier qui rentre moi j'avais une circonstance atténuante monsieur!si si (3h d'approche,6h30 de canyon dans les pattes, un doigt tranché et première) bon je ne dirait rien pour cette fois quand à savoir si j'avais l'air d'un con j'ai pas trouver moi!!! il faut juste prendre la bonne pose faire style genre et attendre que le suivant descende sur l'autre brin bref t'assures quoi
-
Ouhais je vois que tu n'as pas toute ta tête roland Alzheimer,Alzheimer quand tu nous guettes ,manque plus que parkinson mais là cela te donneras un avantage sur nous , tu avanceras dans le canyon sans bouger les jambes, le top donc je remet le message pour l'autre sujet "Equipement du vallon de Chaunis" pour l'équipe:
Je suis le "compteur" et pas le "conteur" et en fait il y a 34 cascades dont certaines sont double voir triple car petites.30 points posés en tiffix de 8 et un point manuel posé par "Manu" .Avons réutilisé 2 plaquettes et 1 sangle de l'année passée et il reste 2 voir 3 cascades au bas dans la prairie mais attendre car le terrain n'est pas stabilisé dans cette zone là et puis c'est vrai, batterie vide sur le perfo et trop feignant pour mettre des points à la main (enfin 8h de course aussi ) et puis nous commencions à ne plus supporter l'ancien (fait pas ci,fait pas ça regarde ou tu mets les pieds, il pouvait frimer pour une fois qu'il avez de bonnes pompes aux pieds ) d'ailleurs il dit qu'il est maltraité mais en fait il se promène toujours avec un bâton à la main et gare à nous si on n'écoute pas!!!(on est couvert de bleus...snif ) .Je lance un appel à Manu, Robert, et xavier pour créer l'association des canyonneurs maltraités .
Enfin une bonne journée en compagnie de notre patriarche préféré mais avec plus d'eau cela aurait été le top .Merci à l'équipe de sauvages.
J'ai fais la topo donc patience!!!
A+
Je suis le "compteur" et pas le "conteur" et en fait il y a 34 cascades dont certaines sont double voir triple car petites.30 points posés en tiffix de 8 et un point manuel posé par "Manu" .Avons réutilisé 2 plaquettes et 1 sangle de l'année passée et il reste 2 voir 3 cascades au bas dans la prairie mais attendre car le terrain n'est pas stabilisé dans cette zone là et puis c'est vrai, batterie vide sur le perfo et trop feignant pour mettre des points à la main (enfin 8h de course aussi ) et puis nous commencions à ne plus supporter l'ancien (fait pas ci,fait pas ça regarde ou tu mets les pieds, il pouvait frimer pour une fois qu'il avez de bonnes pompes aux pieds ) d'ailleurs il dit qu'il est maltraité mais en fait il se promène toujours avec un bâton à la main et gare à nous si on n'écoute pas!!!(on est couvert de bleus...snif ) .Je lance un appel à Manu, Robert, et xavier pour créer l'association des canyonneurs maltraités .
Enfin une bonne journée en compagnie de notre patriarche préféré mais avec plus d'eau cela aurait été le top .Merci à l'équipe de sauvages.
J'ai fais la topo donc patience!!!
A+
- robocop06
Vraiment superbepilou a écrit :
Manu pas mal Gialorgue non Le débit Le nombre et le temps de la descente Merci
2 X moins de débit (ça descend vite) on était 5 (Xav, Reb, Robert, Mika et moi). Je crois qu'on a mis 2 h 30.
Dernière modification par robocop06 le mer. 04 août 2010 23:24, modifié 1 fois.
- robocop06
Ouais mais moi je pèse 110 kg et toi 70 !!! Voilà ! Et c'est plus dur dans les côtes. Sinon, je suis sûr que je te mets minable dans les descentes ! (Je vais plus vite, je me mets en boule et je roule) !superrepier a écrit :non manu! non non... moi je marchais pas au red bull , j'avais une bouteille d'eau dans mon sac avec un perfo pas lège, un bidon plein de matos et de bouffe et je ne dort pas beaucoup plus alors pas d"excuses (chochotte), même l'ancien y est arrivé bon faut reconnaitre qu'il avait 3 avantages: 1 le Red bull 2 un sac pas trop lourd pour ne pas écraser sa vieille carcasse et 3 une superbe belle paire de godasses qui avance toute seule là on est tous témoin on a des photos .
Et pis moi j'ai une hernie discale ! Ha merde, c'est vrai, toi aussi...
Et pour Giallorgues (c'est comme ça que ça s'écrit bande d'ignares !) merci merci merci
-
Là pour le debrayable je crois que tu rêves mais après tout tu as le droit tu n'es qu'un grand n'enfant ARHEUUUU... moi aussi d'ailleurs BELHEUBELHEU...robocop06 a écrit :Et c'est vrai que voir Roland avec des 5.10 aux pieds, ça fait bizarre (il met toujours des vieilles pataus) !!
Je te dis, un jour, on le verra faire un débrayable
- robocop06
Ca va pas mieux toi... T'as pris tes gouttes ?
Sinon, aujourd'hui, Riou blanc, c'était bien... Encore fait une manuterie... Oublié une corde en haut d'une cascade! Ben ouais, quand on n'a pas de tête, faut avoir des guibolles !!! L'a fallu remonter la chercher. Pfffffffff.....
Sinon, aujourd'hui, Riou blanc, c'était bien... Encore fait une manuterie... Oublié une corde en haut d'une cascade! Ben ouais, quand on n'a pas de tête, faut avoir des guibolles !!! L'a fallu remonter la chercher. Pfffffffff.....
-
Désolé de te décevoir Manu mais si tu prends la carte IGN 3639 Haute Tinée tu pourras lire "Vallon de Gailorgues" , "Refuge de Gialorgues" , "Lacs de Gialorgues" et "Sommet de Gialorgues" donc 4 fois avec un "L" c'est plus une faute c'est son ortographerobocop06 a écrit :Ouais mais moi je pèse 110 kg et toi 70 !!! Voilà ! Et c'est plus dur dans les côtes. Sinon, je suis sûr que je te mets minable dans les descentes ! (Je vais plus vite, je me mets en boule et je roule) !superrepier a écrit :non manu! non non... moi je marchais pas au red bull , j'avais une bouteille d'eau dans mon sac avec un perfo pas lège, un bidon plein de matos et de bouffe et je ne dort pas beaucoup plus alors pas d"excuses (chochotte), même l'ancien y est arrivé bon faut reconnaitre qu'il avait 3 avantages: 1 le Red bull 2 un sac pas trop lourd pour ne pas écraser sa vieille carcasse et 3 une superbe belle paire de godasses qui avance toute seule là on est tous témoin on a des photos .
Et pis moi j'ai une hernie discale ! Ha merde, c'est vrai, toi aussi...
Et pour Giallorgues (c'est comme ça que ça s'écrit bande d'ignares !) merci merci merci
maintenant il font des cours du soir pour la lecture si tu veux et en plus Gialorgues c'est pas dans ouverture et équipement du riou chaunis
Bon j'arrête de te taquiner , donc tu as bien aimé et c'est ce qui compte à la fin , l'essentiel est de prendre son pied n'importe ou n'importe comment avec n'importe qui même sous une cascade bref t'assures
-
chacun son truc , toi tu remontes chercher une corde et moi je prends mes gouttes(de rhum...ouhais ) et franchement je préfère le rhum.Si tu continu tu vas finir par oublier de descendre un jour ""Et Ho MANU , tu descends... "" bon je déconnerobocop06 a écrit : Ca va pas mieux toi... T'as pris tes gouttes ?
- robocop06
Tu l'as achetée en Pologne ta carte IGN ? Sur les panneaux après St Dalmas, c'est avec 2 L (Sûrement pour mieux s'envoller )
Bon, de toutes façons, y a pas de faute dans les noms propres, je voulais juste vous magagner...
Et si ça continue, entre remonter chercher une corde, enlever le mouskif du point et autres ballourdises manuesques, je vais pouvoir soutenir une thèse sur la remontée des canyons
Et à force de vous suivre, je prends goût à la flotte... Même pas peur dans la baston de C30 de Riou Blanc.. Mais une arrivée toute en douceur (à ma façon, donc éléphantesque). Bref, je me suis bien fait masser les cervicales .
Bon, de toutes façons, y a pas de faute dans les noms propres, je voulais juste vous magagner...
Et si ça continue, entre remonter chercher une corde, enlever le mouskif du point et autres ballourdises manuesques, je vais pouvoir soutenir une thèse sur la remontée des canyons
Et à force de vous suivre, je prends goût à la flotte... Même pas peur dans la baston de C30 de Riou Blanc.. Mais une arrivée toute en douceur (à ma façon, donc éléphantesque). Bref, je me suis bien fait masser les cervicales .
-
Oh Robert arrêtes de de faire le lèche... avec Roland ou sinon on ne t'emmène plus avec nous et ces vacances sa se termine? et pour les autres vous pouvez marquer toutes les conneries qui vous passent par la tête sur Roland parce qu'il n'as plus de PC en se moment il a mangé la foudre(le PC pas Roland , quoique... )
manu, je te suggère de lui confectionner un sac à dos "home made"robocop06 a écrit :L'a quand même la classe le patriarche avec son casque de chantier vert, son protège cul fait maison... Les 5.10 vont pas trop avec le personnage. Les pataus lui allaient bien quand même
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......