La Pare

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Fab.C
rank_0

La Pare

Message par Fab.C » dim. 29 avr. 2012 03:09

Bonjour,

Une réflexion peut-être un peu sèche mais nécessaire,
Donc aux personnes qui ont fait la Pare récemment : continuez comme ça mais le jour où l'interdiction TOTALE tombera, ne venez surtout pas vous plaindre. Ce n'est pas en indiquant faire des canyons interdits en cette période que vous contribuerez à défendre la pratique.

Que vous soyez incapables de respecter l'arrêté c'est un problème entre vous et votre conscience, mais qu'en plus vous veniez balancer l'info sur le site d'infos canyon N°1, c'est vraiment pas très intelligent. L'image montrée aux autorités (oui ils traînent sur ce site) avec un tel comportement, c'est plutôt celui du canyoniste qui en a rien à branler de tout et qui fait ce qu'il veut où il veut. L'image que vous renvoyez est donc forcément négative. Donc à l'avenir, pour que nous puissions continuer à profiter de nos terrains de jeux sans plus de restrictions qu'il n'y a déjà, ce serait pas mal d'essayer de respecter les règles en vigueurs.

Désolé si le message apparait un peu trop moralisateur, le but étant plutôt de faire comprendre que ce genre de comportement ne va pas du tout en faveur de la défense de la pratique dans notre département

Bon week end sous la couette à tous (ou pas) :wink:
Dernière modification par Fab.C le dim. 29 avr. 2012 03:12, modifié 1 fois.

Fonzy06
rank_0

Message par Fonzy06 » dim. 29 avr. 2012 08:38

+1 Merci !!! =D>
Idem pour signaler le débit du Raton 1 mois 1/2 avant l'autorisation, utile... :-"

piranana
rank_4

Message par piranana » dim. 29 avr. 2012 09:47

tout pareil d'accord ....
=;
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 29 avr. 2012 09:53

Extrait de ce post pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =15242&p=1
19/03/12

Après, je suis d’accord qu'il ne faut pas compromettre le bon fonctionnement du site "descente canyon" en y indiquant les débits alors interdit, pour les aquatique.

_________

"C'est vrai, l'hiver tout est autorisé sauf le canyon (et la pêche). Pourquoi diable vouloir en faire ?
Et en plus le 18 mars, à 15 jours de l'ouverture ?
Que c'est impatient les jeunes de nos jours "

Je voit ce que tu veux dire, Mais ça ne me CONCERNE PAS!!!!! haa!, je peu pas en faire avant 1 mois, je suis blesser!!!!

Dernière modification par Max38 le dim. 29 avr. 2012 09:54, modifié 1 fois.

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » dim. 29 avr. 2012 10:14

J'ai envoyé un MP à l'interréssé.
Je pense que si il est de bonne foi et qu'il supprime son signalement, on pourrai également supprimer ce post, encore plus visible que le signalement du débit.
Je comprend votre agacement, moi aussi quand j'ai vu ce signalement, je me suis dit qu'il y en a certains qui s'en lavent les main de l'arrêté, et qui de plus commettent l'affront de signaler le débit. Mais d'un autre coté, on est vite passé à coté d'une interdiction. Et comme beaucoup de canyons du 06 sont réglementés, l'onglet orange "réglementation" est moins efficace que dans les autres départements quand il y a une interdiction plus contraignante que les dates habituelles.
L'an passé, nous somme allés à Sait Auban un jour impair. Le parking était étrangement vide... pris d'un doute, nous sommes allées lire le panneau. mais nous étions passé à coté de l'interdiction quand nous avions préparé notre voyage.
Julien

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » dim. 29 avr. 2012 11:48

Bonjour,

J'ai également envoyé un message à l'intéressé car il n'a pas du bien voir l'interdiction. Le connaissant, il va surement supprimer le débit sans soucis et faire plus attention la prochaine fois.

A Max38, monsieur parfait ou fouille merde au choix, quel est l’intérêt de ton post ? Tu n'as que ça à faire de rapporter ce genre d'information non constructif ? Au lieu de signaler intelligemment comme "full metal jacket" l'erreur de l'utilisateur !

A bon entendeur.

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 29 avr. 2012 12:13

full metal jacket a écrit :Je pense que si il est de bonne foi et qu'il supprime son signalement...
Tu ne peux pas supprimer un débit à moins de demander aux admins, par contre il est possible de changer la date.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 29 avr. 2012 12:18

Karibou06 a écrit :A Max38, monsieur parfait ou fouille merde au choix, quel est l’intérêt de ton post ? Tu n'as que ça à faire de rapporter ce genre d'information non constructif ? Au lieu de signaler intelligemment comme "full metal jacket" l'erreur de l'utilisateur !

A bon entendeur.

Murray
Salut,

ça répondra peut être à ta question :idea:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15504

A+
Max

titan
rank_1000

Message par titan » dim. 29 avr. 2012 16:47

Image Image
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

glouglou
rank_2

Message par glouglou » dim. 29 avr. 2012 21:39

Je retirerai l'info , mais en toute bonne foie, ça ne changera pas grand chose s'il ferme...vu la bouse...si c'est pour nager toute la journée et marcher en rivière
je vais dans le var, ou à la mer!!!

Effectivement , on ne peu pas retirer une info,mais on arrive à modifier le tout.

Hey Max38!! j'espère pour toi que tu ne dépasses jamais les limitations de vitesse, et ne te gare jamais en double file, et ne fait jamais d'erreur...sinon je te
garanti que je ne te raterai jamais sur DC!!!! :evil:

je fait des erreur et les assume, va voir le débit et tu veras.

Texte modifié
Dernière modification par glouglou le dim. 29 avr. 2012 22:01, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Roro
rank_3000

Message par Roro » dim. 29 avr. 2012 22:06

Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

full metal jacket
rank_2

Message par full metal jacket » dim. 29 avr. 2012 22:07

glouglou a écrit :ça ne changera pas grand chose s'il ferme...vu la bouse...si c'est pour nager toute la journée et marcher en rivière
je vais dans le var, ou à la mer!!!
Bel état d'esprit... Avec ces mots, certains risquent de croire que maintenant que tu y est allé, il peut être interdit vu qu'il ne rentre pas dans tes critère du canon de beauté du canyon.
Moi je l'aime bien ce canyon, certes il y a un peu de marche et de nage, mais dans un cadre autre que celui du Var.
Va faire de la bouse en Isère avec Max, et tu verra ce que sont que des vraies bouses 8)
Julien

glouglou
rank_2

Message par glouglou » dim. 29 avr. 2012 22:09

#-o
ça c'est fait...

Roro
rank_3000

Message par Roro » dim. 29 avr. 2012 22:14

Evidement, si tu veux des rappels de 50 m ou des sauts de 12 m, c'est pas là qu'il faut aller, mais pour ceux qui regardent autour d'eux :roll: c'est un canyon très esthétique loin d'une bouse.

glouglou
rank_2

Message par glouglou » dim. 29 avr. 2012 22:21

je suis d'accord avec vous, full metal jacket et roro, mais c'est mon avis, je le qualifie pas meilleur que Ronson, quand je suis sortie du canyon je me suis dit une seule chose...plus jamais ce canyon... :x

Je respect entièrement vos avis sur ce canyon, les parties encaissées sont belles, et les successions de cascades sont belles aussi...

mais je préfère largement faire Tristan à la pare. =;
Ce n'est que mes gouts!! :wink:

Roro
rank_3000

Message par Roro » dim. 29 avr. 2012 23:26

Chacun prend son plaisir ou il le trouve, heureusement, mais de là a comparer la Pare a Ronson !!!!!!!!!!!!

piranana
rank_4

Message par piranana » lun. 30 avr. 2012 05:35

](*,) salut, on se connait pas mais bon je vais m'incruster dans votre discussion ..... à chaque fois que je vois une observation d'une descente interdite au moment M je fulmine c'est clair et je dois pas être la seule.... :evil:
Après ça arrive à tous de se planter aussi et on est pas des anges !!!! :oops: Le plus simple sans rentrer dans les polémiques trop lourdes et au bout du compte inutiles, c'est de s'excuser pour ceux qui ont péché :roll: et pour les autres de pas trop leur taper dessus ](*,) juste faire remarquer la connerie .... et dieu sait qu'on en lit sur ce forum !!!! On est une sorte de communauté alors on doit se renseigner et se filer les infos .....

bref, ne soyez pas trops durs avec moi non plus, :wink: , et si vous vous croisez un jour en canyon par exemple, suis sur que ça se finira autour d'un kfé !!!!

tchoooooooooooo les gars à plus, peut-être !!!!
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 30 avr. 2012 09:59

piranana a écrit :](*,) salut, on se connait pas

tchoooooooooooo les gars à plus, peut-être !!!!
Oh si, dans un canyon-tronçonneuse Image

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 30 avr. 2012 10:16

Bientôt on aura plus besoins de modérateurs avec des gens comme vous. Sauf pour l'ortographe... :lol:

P.S : j'aime bien la Siagne de la Pare et les grille-pains :wink:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Mica
rank_7

Message par Mica » lun. 30 avr. 2012 10:16

Je vais pas rentrer dans le débat ...

Mais est ce que les admins n'auraient pas la possibilité de bloquer les débits (hors la case non parcouru) sur les périodes d'interdiction ?
Cela résoudrait le pb définitivement.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » lun. 30 avr. 2012 11:01

Mica a écrit :Mais est ce que les admins n'auraient pas la possibilité de bloquer les débits (hors la case non parcouru) sur les périodes d'interdiction ?
Cela résoudrait le pb définitivement.
En effet, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le post !

pika06
rank_3

Message par pika06 » lun. 30 avr. 2012 12:38

je pensais la même chose, du coup, plus d'étourderies ... même si je pense que des fois les débits et les commentaires sont renseignés en toute conscience et non par erreurs :-" :-" :-"

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 30 avr. 2012 14:09

On a actuellement pas les moyens de faire ça, nous les modérateurs. Les administrateurs auraient peut-être cette possibilité, mais celà demande du boulot.

Boulot que peut faire celui qui renseigne...

Qu'il le fasse sciemment ou involontairement comme c'est, je pense, le plus souvent le cas. L'arrété du 06 étant à géométrie variable, on peut penser que certaines erreurs sont involontaires. Moi même j'ai pu prévoir un WE par le passé, avec la Pare, ou Pierrefeu et pas bien calculer les jours. Donc...attention à ne pas tirer sur le pianiste.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre