Karibou06 a écrit :"C'est moi qui ai mal lu ou tu as oublie de changer celle la ?" : très juste. Je ne pensais pas à avoir à le faire à Courmes. D'où mon étonnement et mon commentaire.
"Vous avez même signale l'absence de Mc fixe donc me faites pas le coup de on les changes souvent." et pourtant .... j'ai même donné des poupées de cordes à Altisud, glouglou et à d'autres justement pour changer les pourries.
Bref, moi je suis pour. C'est tout
Murray
Un poil ras le bol !
D'où la célebre phrase elle est pas de moi je suis ni pour ni contre bien au contraire
-
Sinon, au lieu de se plaindre de celui qui coupe les MC dans Courmes (notamment), pourquoi ne pas remercier la personne qui a changé tous les points pourris des MC (dont la plupart s'enlevaient à la main depuis 2 saisons! ) et même rajouté d'autres pour être plus à l'aise aux relais (notamment la C60)!
Dernière modification par johan06 le lun. 01 juil. 2013 21:47, modifié 1 fois.
- yann_de_cannes
ben moi, s'il y a une MC pourrie, je la double; si elle est OK, je la prends (et si je me trompe et qu'elle casse, tant pis pour moi!); s'il n'y en a pas je la mets... je m'adapte...
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand-chose, les mecs??
Et merci à tous les équipeurs
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand-chose, les mecs??
Non mais à l'eau, quoi!
bien sages paroles yann merciyann_de_cannes a écrit :ben moi, s'il y a une MC pourrie, je la double; si elle est OK, je la prends (et si je me trompe et qu'elle casse, tant pis pour moi!); s'il n'y en a pas je la mets... je m'adapte...
voilà qui va conclure une com, à la base destinée à demander à "laisser les équipements en place"
en non à savoir qui avait fait quoi, ou bien même à lancer des pics peu a propos ! (plutôt petit comme attitude, mais c'est du déjà vu !!)
oui, la question n'était pas de se justifier, ni même de dire machin ou bidule est passé là sans agir !!
peut-être que machin et bidule on opté pour d'autres options !!
bin oui, il résulte que :
soit on coupe et retire tout (mc, cordes, anneaux, pitons, plaquettes, etc ( )
soit on test avant d'utiliser (un truc normal en somme)
soit on doute et on pose "son" équipement
donc : à tous : respectez ce qui est en place,
apportez votre contribution si vous le souhaitez
et pratiquez avec prudence !
Dernière modification par tiboug le lun. 01 juil. 2013 23:33, modifié 1 fois.
"le père la sécu"... "la bidouille" ... on y va... ou bien ???? ... Cyril de st Gilles
Et oui avec les canyoneurs modernes nos chers canyons vont devenir des via cordas à mediter................
Heureusement que dans le 06 il y pas de MC
Je prends l'exemple du canyon des mines Je le vois mal equipé tous en fixe ils serait vraiment pas beau. Ils y aurait des MC sur tous les rappels Ou est la beauté du sport??????????? sans compter l'esthetisme, et
Maintenant si vous voulez laisser une MC en fixe à Courmes ça me genes pas pour une MC mais bon pourquoi?
Pour gagner du temps?????
C'est vrai que maintenant on recherche à gagner du temps sur tout et le plaisir il est ou????????????
Peut etre chacun son plaisir tous simplement mais faut qd meme respecter la nature et eviter un maximun de truc inutile dans nos canyons c'est mon avis.
Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
Je terminerai par un note technique et d'humour pourquoi la main courante vous la mettai pas en cable?????
Au moins on pourrait plus vous les coupez et elles seront fixes.
Quand a poser soi meme une MC alors qu'il y en a une il y a risque de blocage lors du rappel de la MC non?
](*,)Alors oui ras le bol mais c'est moi qui en est ras le bol
On est entrain de discuter sur une MC de courmes ou on mets 1 minute à la poser.Je ne comprends pas.
Je prends l'exemple du canyon des mines Je le vois mal equipé tous en fixe ils serait vraiment pas beau. Ils y aurait des MC sur tous les rappels Ou est la beauté du sport??????????? sans compter l'esthetisme, et
Maintenant si vous voulez laisser une MC en fixe à Courmes ça me genes pas pour une MC mais bon pourquoi?
C'est vrai que maintenant on recherche à gagner du temps sur tout et le plaisir il est ou????????????
Peut etre chacun son plaisir tous simplement mais faut qd meme respecter la nature et eviter un maximun de truc inutile dans nos canyons c'est mon avis.
Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
Je terminerai par un note technique et d'humour pourquoi la main courante vous la mettai pas en cable?????
Quand a poser soi meme une MC alors qu'il y en a une il y a risque de blocage lors du rappel de la MC non?
On est entrain de discuter sur une MC de courmes ou on mets 1 minute à la poser.Je ne comprends pas.
Dernière modification par lemariole le mar. 02 juil. 2013 07:11, modifié 1 fois.
-
+1lemariole a écrit :Et oui avec les canyoneurs modernes nos chers canyons vont devenir des via cordas à mediter................
Juste pour info, que je ne sois pas le seul à me poiler, celui qui a enlevé les MC en fixe dans Courmes (et qui est donc ouvertement critiqué ici) est la même personne qui a rajouté tous ces nouveaux jolis points bien plus sécurit!
Sinon débat clos pour moi, ceux qui sont pour laisser, ont des arguments qui se défendent (même si je ne suis pas d'accord avec tous) et idem pour ceux qui sont contre laisser les MC à demeure! Bref, jamais tout le monde n'aura la même opinion, c'est ce qui fait aussi le charme de la vie, sinon ça serait bien trop monotone
Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!! Ces deux MC sont expos et galères à installer. Toutes les autres sont désinstallées à chaque passage.lemariole a écrit :Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
Le consensus chez les pros devrait même être de les virer en fin de saison, sauf que personne ne le fait.
Dernière modification par guigui le mar. 02 juil. 2013 08:49, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
On part tous avec des cordes en canyon .Une MC rappelable,c'est rapide à mettre en place ... =;Pour Courmes,aucun souci ....
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 02 juil. 2013 09:04, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
Tu oublies le câble immonde à la Maglia non?guigui a écrit :Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!!
Edit : A moins que tu ne parles que des MC en corde
Dernière modification par antilolo le mar. 02 juil. 2013 14:04, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Je parle de celles en cordeantilolo a écrit :Tu oublies le câble immonde à la Maglia non?guigui a écrit :Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!!
Edit : A moins que tu ne parles que des MC en corde
Je préfère même pas dire ce que je pense de celle en câble...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- Marc Maurin
- pattulacci
Et les cables des oules de fressinièresMarc Maurin a écrit :Moi j'aime bien les câbles de Gourdon...ou du Marc...
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin
C'est vrai ca...pattulacci a écrit :Et les cables des oules de fressinières
Je suppose que vous commencez tous par défaire la main courante multipoint en bas du geyser pour refaire la votre rappelable.
Quand il y a de l'eau, bien sur, et qu'on ne peut pas descendre direct.
C'est une idée pour la prochaine fois, comme cà au moins tous les groupes mettrons 1h à passer.
sinon, avec de grandes longes.....jc06 a écrit :C'est vrai ca...pattulacci a écrit :Et les cables des oules de fressinières
Je suppose que vous commencez tous par défaire la main courante multipoint en bas du geyser pour refaire la votre rappelable.
C'est une idée pour la prochaine fois, comme cà au moins tous les groupes mettrons 1h à passer.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire.....
- Marc Maurin
Et des longs bras
Eric a écrit :sinon, avec de grandes longes.....jc06 a écrit :C'est vrai ca...pattulacci a écrit :Et les cables des oules de fressinières