Un poil ras le bol !

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lemariole
rank_1000

Message par lemariole » lun. 01 juil. 2013 20:11

D'où la célebre phrase elle est pas de moi :o je suis ni pour ni contre bien au contraire \:D/ O:)
Karibou06 a écrit :"C'est moi qui ai mal lu ou tu as oublie de changer celle la ?" : très juste. Je ne pensais pas à avoir à le faire à Courmes. D'où mon étonnement et mon commentaire.

"Vous avez même signale l'absence de Mc fixe donc me faites pas le coup de on les changes souvent." et pourtant .... j'ai même donné des poupées de cordes à Altisud, glouglou et à d'autres justement pour changer les pourries.

Bref, moi je suis pour. C'est tout \:D/

Murray

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 01 juil. 2013 20:56

Sinon, au lieu de se plaindre de celui qui coupe les MC dans Courmes (notamment), pourquoi ne pas remercier la personne qui a changé tous les points pourris des MC (dont la plupart s'enlevaient à la main depuis 2 saisons! :shock: ) et même rajouté d'autres pour être plus à l'aise aux relais (notamment la C60)! :mrgreen: =D> :D
Dernière modification par johan06 le lun. 01 juil. 2013 21:47, modifié 1 fois.

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » lun. 01 juil. 2013 22:00

ben moi, s'il y a une MC pourrie, je la double; si elle est OK, je la prends (et si je me trompe et qu'elle casse, tant pis pour moi!); s'il n'y en a pas je la mets... je m'adapte... :-"
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand-chose, les mecs?? ](*,)
Et merci à tous les équipeurs \:D/
Non mais à l'eau, quoi!

tiboug
rank_0

Message par tiboug » lun. 01 juil. 2013 23:16

yann_de_cannes a écrit :ben moi, s'il y a une MC pourrie, je la double; si elle est OK, je la prends (et si je me trompe et qu'elle casse, tant pis pour moi!); s'il n'y en a pas je la mets... je m'adapte... :-"
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand-chose, les mecs?? ](*,)
Et merci à tous les équipeurs \:D/
bien sages paroles yann =D> merci :D

voilà qui va conclure une com, à la base destinée à demander à "laisser les équipements en place"

en non à savoir qui avait fait quoi, ou bien même à lancer des pics peu a propos ! ](*,) (plutôt petit comme attitude, mais c'est du déjà vu !!)
oui, la question n'était pas de se justifier, ni même de dire machin ou bidule est passé là sans agir !! ](*,)
peut-être que machin et bidule on opté pour d'autres options !! :wink:

bin oui, il résulte que :
soit on coupe et retire tout (mc, cordes, anneaux, pitons, plaquettes, etc ( #-o )
soit on test avant d'utiliser (un truc normal en somme) :D \:D/
soit on doute et on pose "son" équipement \:D/

donc : à tous : respectez ce qui est en place, O:)
apportez votre contribution si vous le souhaitez :)
et pratiquez avec prudence ! [-o<
Dernière modification par tiboug le lun. 01 juil. 2013 23:33, modifié 1 fois.
"le père la sécu"... "la bidouille" ... on y va... ou bien ???? ... Cyril de st Gilles

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 02 juil. 2013 06:37

Et oui avec les canyoneurs modernes nos chers canyons vont devenir des via cordas à mediter................
Heureusement que dans le 06 il y pas de MC :D
Je prends l'exemple du canyon des mines Je le vois mal equipé tous en fixe ils serait vraiment pas beau. Ils y aurait des MC sur tous les rappels ](*,) Ou est la beauté du sport??????????? sans compter l'esthetisme, et
Maintenant si vous voulez laisser une MC en fixe à Courmes ça me genes pas pour une MC mais bon pourquoi?
Pour gagner du temps?????
C'est vrai que maintenant on recherche à gagner du temps sur tout et le plaisir il est ou????????????
Peut etre chacun son plaisir tous simplement mais faut qd meme respecter la nature et eviter un maximun de truc inutile dans nos canyons c'est mon avis.
Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
Je terminerai par un note technique et d'humour :D pourquoi la main courante vous la mettai pas en cable????? :D
Au moins on pourrait plus vous les coupez et elles seront fixes.
Quand a poser soi meme une MC alors qu'il y en a une il y a risque de blocage lors du rappel de la MC non?
](*,)Alors oui ras le bol mais c'est moi qui en est ras le bol :D
On est entrain de discuter sur une MC de courmes ou on mets 1 minute à la poser.Je ne comprends pas.
](*,)
Dernière modification par lemariole le mar. 02 juil. 2013 07:11, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 02 juil. 2013 08:41

lemariole a écrit :Et oui avec les canyoneurs modernes nos chers canyons vont devenir des via cordas à mediter................
Heureusement que dans le 06 il y pas de MC :D
Je prends l'exemple du canyon des mines Je le vois mal equipé tous en fixe ils serait vraiment pas beau. Ils y aurait des MC sur tous les rappels ](*,) Ou est la beauté du sport??????????? sans compter l'esthetisme, et
Maintenant si vous voulez laisser une MC en fixe à Courmes ça me genes pas pour une MC mais bon pourquoi?
Pour gagner du temps?????
C'est vrai que maintenant on recherche à gagner du temps sur tout et le plaisir il est ou????????????
Peut etre chacun son plaisir tous simplement mais faut qd meme respecter la nature et eviter un maximun de truc inutile dans nos canyons c'est mon avis.
Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
Je terminerai par un note technique et d'humour :D pourquoi la main courante vous la mettai pas en cable????? :D
Au moins on pourrait plus vous les coupez et elles seront fixes.
Quand a poser soi meme une MC alors qu'il y en a une il y a risque de blocage lors du rappel de la MC non?
](*,)Alors oui ras le bol mais c'est moi qui en est ras le bol :D
On est entrain de discuter sur une MC de courmes ou on mets 1 minute à la poser.Je ne comprends pas.
](*,)
+1

Juste pour info, que je ne sois pas le seul à me poiler, celui qui a enlevé les MC en fixe dans Courmes (et qui est donc ouvertement critiqué ici) est la même personne qui a rajouté tous ces nouveaux jolis points bien plus sécurit! =P~ #-o :-"

Sinon débat clos pour moi, ceux qui sont pour laisser, ont des arguments qui se défendent (même si je ne suis pas d'accord avec tous) et idem pour ceux qui sont contre laisser les MC à demeure! Bref, jamais tout le monde n'aura la même opinion, c'est ce qui fait aussi le charme de la vie, sinon ça serait bien trop monotone :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 02 juil. 2013 08:48

lemariole a écrit :Apres il y a des exeptions du genre canyon de guide, ou Mc tres difficile à poser, ou la c'est discutable.
](*,)
Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!! Ces deux MC sont expos et galères à installer. Toutes les autres sont désinstallées à chaque passage.

Le consensus chez les pros devrait même être de les virer en fin de saison, sauf que personne ne le fait.
Dernière modification par guigui le mar. 02 juil. 2013 08:49, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 02 juil. 2013 09:02

On part tous avec des cordes en canyon .Une MC rappelable,c'est rapide à mettre en place ... =;Pour Courmes,aucun souci ....
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 02 juil. 2013 09:04, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 02 juil. 2013 14:03

guigui a écrit :Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!!
Tu oublies le câble immonde à la Maglia non?
Edit : A moins que tu ne parles que des MC en corde
Dernière modification par antilolo le mar. 02 juil. 2013 14:04, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 02 juil. 2013 14:11

antilolo a écrit :
guigui a écrit :Et encore il y a débat aussi pour les canyons "guide". Excepté la longue MC RD de riolan et celle de remontée du jabron, j'en connais pas d'autres d'installé à demeure!!
Tu oublies le câble immonde à la Maglia non?
Edit : A moins que tu ne parles que des MC en corde
Je parle de celles en corde :wink:

Je préfère même pas dire ce que je pense de celle en câble...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 02 juil. 2013 15:56

Moi j'aime bien les câbles de Gourdon...ou du Marc...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » mar. 02 juil. 2013 17:01

Marc Maurin a écrit :Moi j'aime bien les câbles de Gourdon...ou du Marc...
Et les cables des oules de fressinières :P
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 02 juil. 2013 17:13

Et la MC perpendiculaire à la cascade en haut de la C60 dans le Riou #-o

PL06
rank_1000

Message par PL06 » mar. 02 juil. 2013 17:14

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:53, modifié 1 fois.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 02 juil. 2013 20:01

Oui c'est vrai :D celle la elle est pas mal
johan06 a écrit :Et la MC perpendiculaire à la cascade en haut de la C60 dans le Riou #-o

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 03 juil. 2013 15:17

pattulacci a écrit :Et les cables des oules de fressinières
C'est vrai ca...
Je suppose que vous commencez tous par défaire la main courante multipoint en bas du geyser pour refaire la votre rappelable.
Quand il y a de l'eau, bien sur, et qu'on ne peut pas descendre direct.
C'est une idée pour la prochaine fois, comme cà au moins tous les groupes mettrons 1h à passer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PL06
rank_1000

Message par PL06 » mer. 03 juil. 2013 19:48

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:54, modifié 1 fois.

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 03 juil. 2013 21:14

jc06 a écrit :
C'est vrai ca...
Je suppose que vous commencez tous par défaire la main courante multipoint en bas du geyser pour refaire la votre rappelable.
C'est une idée pour la prochaine fois, comme cà au moins tous les groupes mettrons 1h à passer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon, avec de grandes longes..... :-"
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 03 juil. 2013 21:18

Quel veau ce JC06 pour les main-courantes...1h, non mais allo quoi !!!

Ce qui est sur, c'est que j'irai pas en sortie d'encadrement avec lui, moi...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mer. 03 juil. 2013 21:53

Et des longs bras :D
Eric a écrit :
jc06 a écrit :
C'est vrai ca...
sinon, avec de grandes longes..... :-"

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 03 juil. 2013 23:39

Marc Maurin a écrit :Ce qui est sur, c'est que j'irai pas en sortie d'encadrement avec lui, moi...
moi non plus #-o :^o

PL06, 10min? :-k si c'est vraiment ça c'est déjà très long pour cette main courante! :shock: bref le temps n'étant pas le sujet de discussion initial :-"

Répondre