Echappatoire Carleva

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Echappatoire Carleva

Message par chrisbiot » ven. 25 avr. 2014 22:38

Olazatous,

Dans la Carleva il y a un panneau echappatoire cote rive gauche, je dirais un peu apres le milieu. Je n'ai pas de chemin correspondant sur mon GPS. Sauriez vous si le retour par Breil par ce chemin est long / ardu ou plutot raisonnable ?
Ca peut etre un compromis interessant pour shunter la partie basse qui a certes des passages sympa, mais aussi 2 parties de marche un peu longuette.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Arno
rank_6
Messages : 616
Inscription : mar. 05 avr. 2005 10:58
Localisation : Nice
Contact :

Message par Arno » sam. 26 avr. 2014 10:42

chrisbiot a écrit :Olazatous,

Dans la Carleva il y a un panneau echappatoire cote rive gauche, je dirais un peu apres le milieu. Je n'ai pas de chemin correspondant sur mon GPS. Sauriez vous si le retour par Breil par ce chemin est long / ardu ou plutot raisonnable ?
Ca peut etre un compromis interessant pour shunter la partie basse qui a certes des passages sympa, mais aussi 2 parties de marche un peu longuette.

Merci d'avance
Bonjour,
Il n'y a pas de chemin, c'est le canal de praghiou et il permet de rejoindre rapidement le sentier qui passe sur le pont final. Par contre il est demandé pour éviter de le détériorer de ne l'utiliser qu'en cas de nécéssité. Je cite randoxygène: "Échappatoire possible par le canal de Praghiou en rive gauche uniquement en cas de nécessité"

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mer. 30 avr. 2014 22:59

Ah merci pour l'info je ne savais pas . Dommage ca paraissait un bon plan :|

Répondre