Arrêtons avec les "bouses" Marseillaises !!!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Nanie13
rank_0

Arrêtons avec les "bouses" Marseillaises !!!

Message par Nanie13 » mer. 22 mars 2006 11:35

Ciao à tous

Je suis obligée de rebondir face à certains vocabulaires et au risque de me répéter, je ne comprends toujours pas pourquoi le mot "bouse " est utilisé en canyon… ah peut être en rapport avec la montagne, les vaches… Bien pensé.

Avant toute autre chose, je ne suis pas là pour faire l'avocate des "drys" et peut-être pourrez vous dire que je n'ai pas assez de courses à mon actif pour me permettre de noter quelque chose mais…

Ok Moule-Sèche , comme d'autres petits canyons de "Marseille" pourraient ne pas rentrer dans la famille des canyons pour les plus forts, les champions du monde ou les meilleurs canyoneurs, etc… mais je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Moule-Sèche est un canyon d'entraînement, ou d'ailleurs beaucoup de sudistes qui n'ont pas Fressinière ou la Bendola comme terrain d'exercice vont pour travailler et pas besoin d'y aller par temps pourri???
On peut aussi en faire une sortie familiale où on peut mener ses enfants pour les entraîner au rappel et/où après un bon pique nique entre collègues.

Ce qui est VRAIMENT en cause c'est l'actuel système de "cotations d'intérêt", qui s'il reflète l'approche canyon d'un certains nombre de "leader du forum" ;-))) n'est plus en rapport avec l'actuelle évolution de l'activité.
Pour bien faire, il faudrait peut être réaliser un système de note différent selon que le canyon est sec ou en eau. Qui prendrait en compte d'autre critère comme le rapport intérêt géographie, l'intérêt "pédà", l'adaptation à des type de pratique particulière (familiale, junior, haut niveau…)