Planfaé aval

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
MARCHINO Laurent
rank_7

Planfaé aval

Message par MARCHINO Laurent » lun. 24 avr. 2006 18:40

salut tout l'monde!!
J'ai fais le canyon de planfaé cet aprem et j'ai par curiosité ete voir un pe plus bas que le sentier de sortie..et surprise j'y ai trouver une plaquette en haut d'une cascade..quelqu'un a til des infos sur la partie aval au parking de sortie?
merci d'avance!
lolo
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 24 avr. 2006 18:59

Lire le topic de l'an dernier a ce sujet...Et je crois qu'il était évoqué dedans, que cette partie était interdite. :( http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=2167
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 24 avr. 2006 19:16

merci de ta reponse! mais en effet la ils ont remis des plaquettes avec maillon rapide et compagnie....
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 24 avr. 2006 19:22

que cette partie était interdite
:-k
L'amont fut interdit un certain temps en 95, quand il y avait 4 péquins dedans, avec flics à la sortie dans la dernière mare :mrgreen: ! + contravention!!
Ptit sketch réel en + :P : Baignade interdite qu'il disait le panneau!
J'arrive en combi,le gendarme me dit: la baignade est interdite
M'en fout m'sieur, moi je fais le canyon!!
Oui mais le canyoning aussi!
à ouais et c'est marqué où?... et c'est parti en live, on s'est bien pris le chou!! ](*,)
Déja à l'époque pour la qualité de l'eau et bla bla bla... par la mairesse!
Puis les temps ont changé et maintenant c'est une autoroute!
Mais faut reconnaitre que pour le bas, il parait qu'il est super, j'en ai entendu 50 versions, autorisé ou pas!!! :-k
Comme partout, pas vu pas pris :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 24 avr. 2006 20:03

Ou trouve ton le topos de ce canyon longueur de corde ect?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 24 avr. 2006 20:24

corde :2x10m
cascade max :9m
retour :sortie RG,100m en aval de l'affluant RD(vallon de Campon).
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » mar. 25 avr. 2006 05:56

Si Planfaé aval n’est pas interdit (ce qui est a vérifier), il est au moins a éviter ou alors a faire très discrètement. Il me semble que la situation est assez tendue avec les riverains et la mairie. Ca serait dommage de se retrouver avec un arrêté d’interdiction qui risque bien de ne pas faire de distinction amont / aval …

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 25 avr. 2006 13:52

Ok juju donc a faire de nuit :mrgreen: avec la frontale .. sans le moindre bruits.. :-$

skyppi
rank_7

Message par skyppi » sam. 29 avr. 2006 16:27

Et ne pas le crier sur tous les toits :wink:
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » dim. 30 avr. 2006 10:43

Pour être l'auteur d'un topic dessus et avoir pris mes renseignements, j'AFFIRME :

:arrow: ce n'est pas interdit.
:arrow: celà a été équipé et rééquipé par J.C J. un canyonneur "sauvage" connu :wink: et que certains reconnaitront.
:arrow: que le Maire actuel de Coaraze n'est pas vraiment renseigné dessus.
:arrow: que certains non-B.E mais qui font payer leur prestation via des magouilles d'organisation affirment que c'est interdit :-"
:arrow: que ce sont ces mêmes personnes qui ont mis un panneau interdit et ceci en toute illégalité, re- :-" .
:arrow: que le responsable canyon du CG06 déconseille de pratiquer cette descente (je l'ai eu au téléphone), et assure que cette partie est sensible mais autorisée. Il voit sa descente d'un très mauvais oeil, car il gère nombreux problèmes de ce type et ne veut pas que du coup fleurissent des VRAIS interdits. :mrgreen:
:arrow: que les prises d'eau, raison fumeuse invoquée par certains, ne sont pas concernées...

En conclusion, et il ne vaudrait mieux pas que cette descente devienne trop fréquentée car en plus son intérêt est mineur, restez discrets :-" :D faites attention à sa sortie car vous êtes en terrain privé, qu'en rive droite il y a quelques habitations, et que je précise aussi qu'on peut descendre sans matos car tout se saute ou se glisse...

Si ça devient l'autoroute, la partie haute qui est quand même plus interressante risque d'en souffrir.

A bons entendeurs.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » dim. 30 avr. 2006 17:57

Ok marc pas de soucis comme dans tous les canyons la discretion et le respect des autres usagers qu'il soit pecheurs riverains ou autres sera de la partie!
Merci pour les infos
lolo

Répondre