Bendola: mythe et réalité?!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Bendola: mythe et réalité?!

Message par DV06 » lun. 26 juin 2006 21:06

Enfin, depuis que j'attendais cela, pouvoir faire ce canyon mythique! [-o<
Autant le dire de suite, je suis assez déçu de la course, je dirai en faisant court que la sauce coute + cher que le poisson!
J'en attendais probablement trop, j'ai trop déliré dessus et au final Bof bof!
Les conditions d'eau n'étaient peut etre pas les meilleures, l'equipe du 4 Juin a du en rencontrer +, en 3 semaines cela se vide rapidement, mais il y a beaucoup d'endroits ou l'eau doit etre encore+ rare que dans le Rio Sec et Bagnolar réunis!!
Si j'analyse sans complaisance, en faisant abstraction que je suis dans la Bendola, en considérant que c'est un canyon comme un autre, en mettant de coté le bivouac super sympa avec les potes et en ne regardant que le BILAN CANYON, ce que j'ai VU sur 2 JOURS, en faisant un rapport fatigue-pénibilité/ plaisir des yeux, je suis perplexe et si j'ai une note à donner sur 4, ce serait 2 en étant bon prince!
Pour résumer la course: un départ au milieu des alpages, sympa, un ravin, quelques nevés, sec, aride, de la marche, des nevés, enfin un peu d'eau au bout de 4h! la 45 enfin avec un filet d'eau, puis + rien, heureusement c'est beau, il ya enfin qquechose à voir dans ce canyon, on retrouve l'eau 1h après, la 40, effectivement superbe, le reste est très beau mais heureusement quand meme, on est venu pour cela!
On est parti un peu tard, arrétés par la nuit, 200m avant le bivouac!
Quand je pense que certains vont faire des canyons de nuit pour le fun!!
Pour cette premiere partie, je garde 5 heures de beau et grand canyon sur 10h30 au total, 4 heures pour d'autres qui vont surement + vite, c'est court et c'est tout en fait car la partie médiane, en eau tout le long, présente en dehors de qques resserements qu'un interet très moyen, le seul étant de rejoindre la Bendo aval que je sépare pour ma part du reste de la course! puisque accessible par d'autres moyens pédestres
Conclusion, sans déprimer et broyer du noir, 30km de navette de m..! sans compter que mes poovres potes ont du aller rechercher la caisse laissée en haut (je sais on aurait pu prendre un taxi brousse mais cela change rien au canyon),
Un sac bien lourd à se trainer pendant 2 jours....!! un 2e jour dont le principal attrait est la bendola aval que je pourrais tranquillement faire en venant par Saorge , le bilan de ses 2 jours est bien maigre!
Un pote m'avait prévenu, il faut la faire pour ne pas mourir idiot, mais faut pas en attendre le Pérou!
Effectivement, c'est pas le Pérou! c'est un canyon très très moyen mais faut le faire!!!
Dernière modification par DV06 le mar. 27 juin 2006 00:08, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

bilout
rank_1
Messages : 121
Inscription : mer. 10 nov. 2004 11:04
Localisation : Antibes

Message par bilout » mar. 27 juin 2006 09:37

Je l'ai fait il y a 3 semaines avec manifestement + d'eau que toi, mais mes conclusions sont assez similaires.
A la différence je ne m'attendais pas à un joli canyon, donc j'ai été plutôt agréablement surpris.
On l'a fait à la journée à trois en 09h30, et je regrette pas mon choix, Je ne me serais pas imaginé sur 2 jours avec le poids du sac qui va avec. Pour moi le côté sympa du bivouac entre potes, peut très bien fait la veille au départ du canyon, voir même pas obligé de faire un canyon pour bivouaquer avec des potes...

Le meilleur moment reste pour moi le départ des casernes à 06h15 du mat, y a vraiment un côté décalé de partir faire un canyon à cette heure là dans ce décor magique de montagnes.

Un truc qui serait pas mal serait de trouver un accès qui t'amène directemment juste au niveau de l'enchaînement qui précède la C45. La très longue marche en forêt qui précède avec 2 vasques au milieu pour te rappeler que tu es sensé être dans un canyon n'apporte rien à mon avis, sauf une bonne suée d'avoir à faire tout ça en combi...

En résumé: content de l'avoir fait, content de l'avoir fait à la journée, et très content de pas le refaire avant une bonne dizaine d'années...

Maintenant aux amoureux de la Bendo de défendre le bifteak...

A+

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 27 juin 2006 09:48

On devient exigent avec le temps! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
rank_0
Messages : 17
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 14:03
Localisation : carcassonne

Message par Renaud » mar. 27 juin 2006 10:00

Pour avoir fait la Bendola la semaine avant après 12 ans d'attente, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Sur les 14h de canyon fait sans se presser ( nous savions que nous avions le temps, le taxi brousse nous a laissé au col à 7h00), on peut garder l'approche, la 1er heure et ses névés puis plus rien pendant 2 bonnes heures, la C45 bof!, la partie où toutes les cascades s'enchainent OK puis plus rien jusqu'au bivouac qui est super, le lendemain 3h sans intérêt jusqu'à la passerelle de baragne ( allez 30' d'encaissement sympa ), la partie médiane est très bien, la partie la plus belle du canyon!! Bref, 2/4 maxi, une eau très moyenne, seule la moitié du canyon est intérresante, pas de quoi faire 1200km sur le we pour la Bendola. [-(
le we du 17,à part nous,il y avait une équipe de 5 italiens qui ont également été très déçus, deux d'entre eux qui en avaient plein les bottes ont carrément shunté la partie médiane en se disant que vu l'interet de la partie sup, cela devait être encore pire plus bas. :x ](*,)
Le seul interêt peut être un entrainement physique et de voir comment s'organise un bivouac autonome avec le minimum avant de partir à la réunion ou ailleurs pour des canyons sur 2 jours ou plus, bien que le plus difficile là-bas soit l'enchainement des trés grande verticale où il faut tirer sur la corde pour descendre puis de nouveau pour la rappeler et on recommence sur des centaines de mètres, Dur pour les bras.
Malheureusement pour moi, nous avons fait l'inverse et essuyé les platres à la Réunion. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 27 juin 2006 12:28

Houlaaaa!!!

Dans l'ensemble il y a beaucoup de vrai... :D

Mais je trouve que cette descente présente un grand intérêt à plusieurs niveaux, surtout si toutes les conditions sont réunies (beau temps et assez d'eau).
:arrow: on est enfin dans un canyon assez loin du monde, sans déchets (Monar/Gourdon...), bruit, foule (Maglia/Llech...), etc...C'est la pleine nature (bon, d'accord, c'est pas le seul canyon dans ce cas).
:arrow: le bivouac peut être sympa, mais moi aussi je fais beaucoup de bivouac, donc...Mais pour certains celà peut-être un super souvenir.
:arrow: les couleurs sont assez exceptionnelles et le moment où on arrive à la résurgence est magnifique...
:arrow: Qui peut croire que sur 15km de canyon tout est génial? Il y a forcément des passages chiants...Mais il y a des endoits superbes.
:arrow: la nuit en bas à Saorge à la belle étoile avec les lucioles...
:arrow: la nuit en haut aux casernes avec le départ au lever de soleil sur la montagne...
:arrow: elle permet d'apprendre à gérer un effort et la progression d'un groupe sur une longue course (intérêt physique et humain).

Merde, je viens de casser ma réputation de mec qui court dans les canyons et ne regarde pas les paysages (d'ailleurs j'ai rien trouvé, ou trop tard, au "méoucédonc?") :D

Bon, de là à la refaire tous les ans... :-"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mar. 27 juin 2006 12:53

Un pote m'avait prévenu, il faut la faire pour ne pas mourir idiot, mais faut pas en attendre le Pérou!
Tout le monde m'avait dit ça...
J'attendais de descendre la Bendola depuis longtemps aussi et pour l'avoir fait il y a 3 semaines aussi, j'ai été très agréablement surpris :!: :!: :!:
Nous avons eu de la neige, de l'eau et du soleil certes, mais perso je trouve que ce canyon très beau.
Il y a quelques belles verticales le premier jour et de belles nages encaissées le 2e. L'eau y est claire. Quelques sauts aussi qu'on a pas la force d'aller chercher...
C'est un parcours très varié (vertical/horizontal, boisé/encaissé, sec/en eau) auquel s'ajoute un départ magnifique des casernes et un bivouac toujours très apprécié semble-t-il.
Evidemment il faut être en très bonne condition physique, sinon cela vous semble long, glissant, le sac est lourd et forcement vous n'appréciez pas le paysage et la balade.
Le fait d'être stoppé par la nuit et de ne pas passer la soirée au bivouac n'arrange sûrement pas les choses. Ca arrive assez souvent on dirait.

Mes conseils: Faites la par beau temps, en début de saison, par groupe d'environ 6 personnes bien entraînées et bien équipées, partez tôt le premier jour et emportez une pompe et des pastilles pour l'eau.
En conclusion, la bendola restera pour moi un très bon souvenir canyonistique, surtout que je l'ai parcouru avec un groupe tres sympathique. Dans ses conditions je suis partant tous les ans, meme avec Marc :!:
Pour sa beauté, sa diversité, son ampleur et son sentiment d'éloignement, cette course magnifique et difficile a un petit coté Péruvien ...
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 27 juin 2006 13:42

Il y a a FREJUS aquatica qui correspondrait peu etre mieux a certains :twisted:
La, rien a porter, beaucoup d'eau, tobogants geants, sauts (petits) pas de navette :-"
et meme des bars
On a fait la bendola a deux avec Titounette et on en garde un super souvenir O:)

-368 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 27 juin 2006 13:47

KristoFF a écrit :
Un pote m'avait prévenu, il faut la faire pour ne pas mourir idiot, mais faut pas en attendre le Pérou!
Tout le monde m'avait dit ça...
Oui, moi aussi ! :lol: Et j'ai été agréablement surprise, du coup. C'est vrai que c'est long et comme dit Marc ça ne peut pas être exceptionnel tout le temps, c'est vrai aussi qu'on a probablement bénéficié avec KristoFF de conditions exceptionnelles avec les névés au départ (passera, passera pas ?), de l'eau claire, du soleil mais un temps frais qui a rendu les périodes de marche largement supportables. J'ai trouvé la première partie très belle, variée, et ce côté loin de tout qui ajoutait à son charme.
La deuxième partie commence par une longue marche en rivière, mais il faut savoir lever la tête pour admirer certains passages, des encaissements sombres, des affluents moussus. Les sauts permettent de réveiller le marcheur hypnotisé par la vue des rochers qui défilent sous ses chaussures, surtout quand il a levé le haut de la combi... :mrgreen: Et quant à l'encaissement final, qui est exceptionnel par sa longueur, par ses couleurs lorsque le soleil y pénètre, je ne me suis pas dit "Tiens, j'aurais pu le faire sans me fatiguer", j'ai juste trouvé ça beau.
Maintenant, c'est indiscutable que c'est long, que le sac est lourd, et que si tu n'es pas en bonne forme ou si tout le monde râle ou traîne la patte, ça doit paraître facilement pénible, ces deux jours... :roll:

xavier
rank_1
Messages : 141
Inscription : sam. 09 avr. 2005 12:33
Localisation : Dubai UAE

Message par xavier » mar. 27 juin 2006 15:05

Pas sur qu'on ira un jour à vous entendre... Le canyon a forcément pour moi un coté ludique (sauts, tobs ou grands rappels)...

Si c'est pour faire de l'effort physique, allez au raid EDHEC (Tende - beaulieu en 4 jours et demi)130 kms à pied, 120 en vélo, 8000 de dénivelée positive, un bout de Maglia, la via ferrata de peille, le tout en semi autonomie (sacs de 7-8 kgs) et vous ne serez pas déçus
c'est un poil gazeux...

olive d'antibes
rank_2
Messages : 249
Inscription : dim. 14 mai 2006 12:18

Message par olive d'antibes » mar. 27 juin 2006 15:20

je pense ke , malgrés tout , aprés avoir lu vos messages , la bendola reste le canyon à faire pour toute personne pratiquant le cayoning , un peu comme un pelerinage......
comme toute déscente longue , il faut etre avec une équipe sympa , et savoir regarder et apprécier les beautées de cette magnifique nature......
a plus




"la riviére creuse son lit sans bousole ni outils "
Dernière modification par olive d'antibes le mar. 27 juin 2006 15:29, modifié 1 fois.
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

merluche
rank_2
Messages : 220
Inscription : ven. 21 avr. 2006 14:35

Message par merluche » mar. 27 juin 2006 16:00

la bendola n'a jamais été que le seul canyon à se faire sur 2j dans les AM (j'en connais pas d'autres, peut-etre que je me trompe). d'où sa réputation et le fait qu'il est incontournable par ici.


après, c'est sûr que sur 15km, tout ne peut pas être parfait. 15km de morghé-maglia? ça n'existe pas en france.

et puis tout est subjectif.

et il est vrai que sur 2j, si le groupe n'est pas parfait (entente, technique...) ça peut vite devenir galère et un mauvais souvenir.

moi, je l'ai jamais fait, et j'ai envie de le faire. rien que pour partir 2j très loin de tout ce béton.

Avatar de l’utilisateur
Gianfranco Gnecchi
rank_1
Messages : 196
Inscription : mar. 20 sept. 2005 16:17
Localisation : Introbio - Lombardia - Italia
Contact :

Message par Gianfranco Gnecchi » mar. 27 juin 2006 16:21

il y a une personne qui l'a parcourue dans solitaire en quatre heures
et sept minutes :shock: :shock: :shock:

chacun fà ce qui préfère =; =; =;

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 27 juin 2006 16:30

Marie a écrit :
KristoFF a écrit :
Un pote m'avait prévenu, il faut la faire pour ne pas mourir idiot, mais faut pas en attendre le Pérou!
Tout le monde m'avait dit ça...
Oui, moi aussi ! :lol: Et j'ai été agréablement surprise, du coup.
C'est ce qu'on appelle du coaching... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 27 juin 2006 16:39

merluche a écrit :très loin de tout ce béton.
Lolo va apprecier!! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 27 juin 2006 16:40

jc06 a écrit :
Marie a écrit :
KristoFF a écrit : Tout le monde m'avait dit ça...
Oui, moi aussi ! :lol: Et j'ai été agréablement surprise, du coup.
C'est ce qu'on appelle du coaching... :lol: :lol:
La touche féminine! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 27 juin 2006 16:46

salut

bon je vois que tout le monde s'emflamme sur la bendola effetivement les avis sont partagés mais je pense que sur une course d'une telle ampleur on ne peu pas avoir que des temps fort sinon dans l'ensemble c'est une course dynamique et comme je le répéte à DV06 qui est venu avec nous faire la Bendola, je ne suis pas du tout du même avis que lui.

photo à l'appui c'est vraiment beau.

partie amont:

http://www.altisud.com/forum/index.php? ... #entry1130

pour l'aval je fini de mettre les toffs en ligne aujourd'hui...

par contre pour les supers sportifs c'est bien 4h30 mais beau =D> il vaut mieux partir à point que courrir pour rien :mrgreen:

en gros speedy gonzales n'a pas du voir grand chose. :lol:

bon c'est sure on serait allé surement plus vite mais DV06 c'est un diesel pas une ferrari :? mais bon DV ne le prend pas mal ta compagnie fût la bienvenue et elle le serat toujours.

sinon tous mes potes sont mort de chez mort :-#

je la refairez bien avec plus d'eau de manière à attrapper de l'eau courrante à partir de la C45 et ce sera parfait.

par contre une petite remarque pour Marie dans le niveau tu dis débit correct mais tu aurais dû préciser qu'elle partie exactement car cela nous a induit en erreur sur la partie amont notamment

c'est plutôt à sec qu'il faut mettre à moins que tu as eu vraiment beaucoup de chance pour avoir de l'eau sur tout l'amont ..... #-o
Dernière modification par altisud le mar. 27 juin 2006 17:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 27 juin 2006 17:10

Merluche,

si tu aimes les descente avec bivouac tu peux sans problème faire la barbaira intergrale c'est 10km avec un bivouac paradisiaque au niveau d'une superbe vasque ronde. =D>
Bien qu'on la faite en 4h avec laurent marchino et c'est sans probleme dessendable en trois heures si tu forces plus :arrow: je suis vraiment un gros vantard :shock: 8)

Le parcours à l'avantage d'être bcq plus ludique par contre \:D/
Dernière modification par altisud le mar. 27 juin 2006 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mar. 27 juin 2006 17:39

xavier a écrit :Si c'est pour faire de l'effort physique, allez au raid EDHEC (Tende - beaulieu en 4 jours et demi)130 kms à pied, 120 en vélo, 8000 de dénivelée positive, un bout de Maglia, la via ferrata de peille, le tout en semi autonomie (sacs de 7-8 kgs) et vous ne serez pas déçus
Je ne vois pas vraiment ce que cela vient faire dans la discussion, a part le fait que la bendola c'est comme un raid, ca se prepare si tu veux profiter un peu du paysage.

Tu etais dans quelle equipe :?:

il y a une personne qui l'a parcourue dans solitaire en quatre heures et sept minutes
J'espere qu'il s'est fait payer parce que c'est un exploit...
Il y a des temoins ?

Pour repondre a Jeff concernant le debit, je pense qu'il est difficile que l'eau coule partout sur l'amont, nous avons beneficié d'un debit correct pour la partie amont sur la quasi totalité. Je ne me souviens pas d'endroits assechés mais plutot quelques passages (tres peu) ou l'eau est sous la roche...

La Bendola c top, le beton ca pue.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 27 juin 2006 17:45

ce qui veux dire que la partie amont peu couler alors dans sa totalitè alors, mais pas assez pour renouveler les vasques qui sont croupies depuis très longtemps visiblement.

sinon c'est pas grave mais je pense bien me la refaire alors plsu tôt dans la saison vaec de l'eau ce la doit étre sympa.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 27 juin 2006 17:49

altisud a écrit :par contre une petite remarque pour Marie dans le niveau tu dis débit correct mais tu aurais dû préciser qu'elle partie exactement car cela nous a induit en erreur sur la partie amont notamment

c'est plutôt à sec qu'il faut mettre à moins que tu as eu vraiment beaucoup de chance pour avoir de l'eau sur tout l'amont ..... #-o
C'est ce que j'ai fait, dans les commentaires sur les débits ainsi que dans le post suivant :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=4515
Effectivement nous avons eu de l'eau dès l'amont (à 3°C), puis les névés pendant une bonne heure, puis sec jusqu'aux résurgences où elle avait un débit tout à fait correct. Faut tout lire... :mrgreen:
Mais c'était il y a 3 semaines et d'autres sont passés entre temps, qui ont écrit quasiment la même chose avec un débit qui faiblissait. Aucune vasque n'était croupie. [-X

merluche
rank_2
Messages : 220
Inscription : ven. 21 avr. 2006 14:35

Message par merluche » mar. 27 juin 2006 17:55

tu avais déjà dit du bien de la barbaira intégrale sur ton site. laurent aussi m'en a beaucoup parlé puisqu'il l'a faite avec toi. c'est un de mes prochains objectifs de descente.

c'est vrai que sur tes photos, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'eau.
j'imagine bien DV06 raler :wink: . après l'imberguet sans eau, la bendola sans eau...... va faire la maglia pour te rassurer DV sinon tu vas bientot arrêter le canyon.

qq vasques avaient l'air de croupir, non? malgré leur fraicheur. la baignade dans l'eau fraiche doit réveiller.

ce qui me vient à l'esprit en premier en voyant tes photos, c'est qu'en eau, la bendola doit être un parcours magnifique.

ps à cristophe : tu sais moi aussi je travaille à bétonner notre belle cote d'azur, y'a pas que lolo. mais je le fais pas de la meme façon.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 27 juin 2006 17:59

alors dans la c45 l'eau était courrante ou pas dans les vasques qui suivent pour pouvoir voir à peu prés l'interprétation que je dois avoir de débit correct

sinon comme je te le répète ce n'est pas grave mais j'ai bien envis de voir si en 3 semaine ça c'est vraiment bcq vidé ou pas

par contre je n'ai pas lu c'est vrai ton post sur le forum j'ai pris qu el débit en fait et oui on peu pas avoir les yeux partout :shock: :shock: :shock: mais bon je suis pas méchant :-" je me renseigne c'est tout :-$

par exemple dans la c45 les vasques etaient croupies avec au moins 1 mètres à 1 mètres 50 d'eau en dessous du niveau

peux tu me répondre sur ça svp ceci dis j'ai lu bien attentivement ton post et j'ai pas compris cela enfin c'est pas grave l'essentiel c'est que je me fasse une idée sur le débit réel pour les fois futures

et surtout ne vous énnervé pas le dialogue arange toujours tout... :oops:
Dernière modification par altisud le mar. 27 juin 2006 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » mar. 27 juin 2006 18:13

Aucune vasque croupie, y compris en bas de la C47, l'eau etait courante partout.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 27 juin 2006 18:20

bon voila qui comble mes attentes le vallon peu se faire en eau total merci encore pour les renseignements j'y retournerai en début mai la saison prochaine

ben pour comparaison nous en bas il n'y avait plus d'eau en fait snif snif et re-snif :|


A++ Kristoff
Dernière modification par altisud le mar. 27 juin 2006 18:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 27 juin 2006 18:22

KristoFF a écrit :Aucune vasque croupie, y compris en bas de la C47, l'eau etait courante partout.
Je confirme ! \:D/
Mais la baisse de débit n'a rien d'étonnant : c'était il y a 3 semaines, après une période très froide pour la saison (il avait neigé la veille sur la plupart des massifs), les conditions n'ont rien de comparable avec celles du week-end dernier. Sans alimentation d'eau claire et avec les températures élevées des journées, il ne faut pas longtemps pour que de l'eau croupisse...

Répondre