jc06 a écrit :C'est plutot leur heure d'entrée supposée qui m'interpelle
Je crois que tu as tout dit!
J'ai une nouvelle fois un avis opposé à la plupart des forumeurs, mais je tiens à vous faire remarquer un point important: fab83 y était à 16h et n'a pas vu d'orage!
Autre remarque, on est au 15 Octobre, la nuit arrive à 19h, je crois que sortir à16h30 est un maxi!
Petit rappel: On l'a fait Dimanche dernier avec Chris, on est partis les derniers, on a bien glandé grace à moi because photos
, on a qd meme rattrapé la grosse equipe qui était devant au premier gros rappel encaissé, en train de manipuler ses cordes sur un seul point, alors qu'il y en a au moins 3 possibles!
Idem après pour les autres sur le saut de la mort, tous sur un seul point alors qu'il y en a 3!
Evidemment après c mecs sont sortis à 18h au pont!
A cette époque de l'année, faut peut etre un peu se sortir les doigts du c... et mettre le turbo pour respecter un horaire, comme ont su le faire les guides qui étaient devant nous sur la fin du canyon et qui ont fait activer leur gros groupe qui avait tendance à trainasser!
Pika pourra peut etre nous le preciser mais j'aimerais bien savoir où il les ont retrouvé.
Ok,il ya eu l'orage, nous aussi on se l'est pris, on était dans les parages de l'Estrop, pire que là bas cela pouvait pas etre! et là pas question de se mettre sur les bords et attendre le Messie! Quand on voit + bas les traces de crue à 2mètres, BBrrrr....
Effectivement ils ont joué l'ultra sécurité, mais faut pas pousser, malgré les barrages de bois l'eau n'arrive pas en 5 minutes, faut arreter le délire!
Si cette saison on s'était mis sur le bord au premier coup de tonnerre et qu'on avait attendu les secours, ils seraient venus au moins 20 fois nous chercher!
Donc de grosses négigences une nouvelle fois, et qui mettent en péril la vie des sauveteurs, car il faut pas l'oublier ces gars là sont des mortels comme nous, ils sont peut etre payés pour ça mais on a trop souvent recours à eux par facilité, au moindre bobo, allez allo l'hélico!
Je tiens par ces lignes pour y etre passé, heureusement pour des collègues, louer leur très grand professionnalisme, leur dévouement et leur discrétion sur les circonstances alors que bien souvent, on mériterait de se faire remonter les bretelles à fond
!
Pour l'accident de Cuébris, effectivement, si les cordes sont descendus dans le trou, c un gros piège