Bientot d'autres interdits info ou intox?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Bientot d'autres interdits info ou intox?

Message par MARCHINO Laurent » dim. 22 avr. 2007 19:29

Bonjour a tous!
Ce week end plus exactement dimanche en sortant de la peira un mec avec un berlingo (je sais on s'en fout de sa bagnole...) habillé avec des vetements style ONF s'arrete et nous demande comment s'est passé le canyon...un peu retissant (peut etait il interdit nous disons nous..) on lui dit ca va patati patata...la il nous explique qu'il bosse pour la société de peches et qu'il ont realeviné la peira...ainsi que d'autres (dont pas mal s'assechent l'été..mais pe etre ont il une qualitee de poissons qui n'as pas besoin d'eau pour vivre??????? =D> )on discute un bon moment et il nous dit qu'ils bossent avec les autoritées concernés et qu'il vas fleurir un bon pacquet d'arrete prefectoraux notamment pe etre pour des canyons poissonneux comme le raton... ](*,)

Ce qui nous a surpris c'est que le gars pensait que les canyons appart ceux du cg n'etais pas frequanté... [-X (tant mieux c bon pour nous ca...)
Il nous a aussi dit que l'onf et les diverses autoritées censé faire appliquer les lois dans notre pays sont sur le point de se mettre en relation pour organisé de veritables battus aux canyonneurs...apres la saison et pendant la saison pour faire respecter les divers arretés... réalité ou intox?

Voila tout en étant resté courtois nous avons defedu nos interets, lui avons montré que nous etions conscient de l'impacte sur l'environnement et respectueux de celui ci =D> ,donné quelques renseignements sur d'autres canyons et avons pris son numero en lui promettant de l'appeler pour lui dire a quel endroit nous avons croisé des poissons bleu a dos rouges entrain de chercher l'eau dans un canyon qui s'asseche toutes les années...

Peut etre comme le pecheur traque le poisson serons nous traqué par les autoritées et traité au meme titre que des delinquants? Apparament dans quelques tps il vaudra mieux faire une banque ou aler tirer les sac des retraité que d'aller trainer sa combi dans les vallons...c'est desolant...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
piranana
rank_4
Messages : 447
Inscription : mer. 19 avr. 2006 13:50
Localisation : peille

Message par piranana » dim. 22 avr. 2007 19:45

canyoneur cambrioleur ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Avatar de l’utilisateur
berdoche
rank_1
Messages : 195
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)

Message par berdoche » lun. 23 avr. 2007 10:38

MARCHINO Laurent a écrit :...la il nous explique qu'il bosse pour la société de peches et qu'il ont realeviné la peira...
Cool: la Peira est un beau site de peche. Je sais pas si c'est autorise, mais a voir comment "ca grouille" quand on arrive au dessus de l'avant derniere vasque, juste avant la cascade finale, j'ai toujours eu envie de descendre avec ma canne a peche.

Bon sinon, c'est interessant au niveau de la pratique du canyon. La Peira n'a pas d'arrete particulier il me semble. Quelle est alors la marche a suivre si on a ce genre d'infos ?
Passer outre ou bien respecter de notre propre initiative la croissance des truites. Est-on cense s'auto-censurer maintenant que l'on est au courant ? Des vasques sont difficilement "shuntable" dans la Peira, du coup, impact sensible sur les alevins :cry:
Perso, c'etait mon programme du week-end prochain: quelqu'un pour soulager ma conscience [-o< O:) ?
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » lun. 23 avr. 2007 10:42

Oui je crois que l'avenir de notre passion sent mauvais :oops:
Par contre , les chasseurs qui cannardent les bebetes, ben eux ils sont pas emmerdés, ils peuvent laisser trainer leus cartouches partout dans la nature, poser des pieges à renard toute l'année, poser des pieges pour chopper les chevreuils, traquer le blaireau dans leurs galeries avec des chiens, mener des chasses à courre avec chevaux, 4x4, vtt...(vu chez moi), tirer à moins de 150m des maisons,interdire l'accés aux sites d'escalade (Presles) Tirer sur les grimpeurs, defoncer les chemins avec leurs 4x4, interdire les familles de se promener dans les bois les mercredis aprés midi, tuer les ramasseurs de champignons, utiliser des armes à feux avec le litre de rouge dans le sac....oui, je sais , la liste est longue, et encore,là, je résume.
Non eux, pas de soucis, on leur accorde encore le droit de chasser certaines especes migratoires :evil:

Eux; ils ont meme un parti politique pour défendre leurs interet :evil:
Bonnes idée de monter un parti politique pour defendre les canyonneurs :
"Canyon, eau vive et tradition" ??? :idea:

Qu'en pensez vous?
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » lun. 23 avr. 2007 10:51

Salut

je suis tout à fait d'accord avec toi .....

A+
Ludo
FTG

Avatar de l’utilisateur
lolo06
rank_4
Messages : 448
Inscription : mer. 04 mai 2005 10:26
Localisation : Nice
Contact :

Message par lolo06 » lun. 23 avr. 2007 10:52

berdoche a écrit :Cool: la Peira est un beau site de peche. Je sais pas si c'est autorise, mais a voir comment "ca grouille" quand on arrive au dessus de l'avant derniere vasque, juste avant la cascade finale, j'ai toujours eu envie de descendre avec ma canne a peche.

Bon sinon, c'est interessant au niveau de la pratique du canyon. La Peira n'a pas d'arrete particulier il me semble. Quelle est alors la marche a suivre si on a ce genre d'infos ?
Passer outre ou bien respecter de notre propre initiative la croissance des truites. Est-on cense s'auto-censurer maintenant que l'on est au courant ? Des vasques sont difficilement "shuntable" dans la Peira, du coup, impact sensible sur les alevins :cry:
Perso, c'etait mon programme du week-end prochain: quelqu'un pour soulager ma conscience [-o< O:) ?
Il faut être qd même sacrément abruti pour aller mettre des alevins dans une rivière qui sera sèche dans un mois. ](*,)

En tout cas not' vasque poissoneuse elle est inaccessible pour les pauvres pécheurs... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berdoche
rank_1
Messages : 195
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)

Message par berdoche » lun. 23 avr. 2007 10:59

dousset olivier a écrit :oui, je sais , la liste est longue, et encore,là, je résume.
Non. Tu caricatures :D
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » lun. 23 avr. 2007 13:22

Des restrictions en raison de la sécheresse sont à craindre ça c'est quasi certain pour le reste il faut être attentif et s'inviter aux débats...

=;

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » lun. 23 avr. 2007 18:16

lolo06 a écrit :Il faut être qd même sacrément abruti pour aller mettre des alevins dans une rivière qui sera sèche dans un mois. ](*,)

En tout cas not' vasque poissoneuse elle est inaccessible pour les pauvres pécheurs... :mrgreen: :mrgreen:
Ah bah tien on s'est fait exactement la meme remarque...on l'as dit au gars en question qui avait l'air d'etre etonné que la peira ne coule pas toute l'annee...c'est comme les ecrevisses a l'imberguet...elle est pas bonne celle la aussi? =D>
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
berdoche
rank_1
Messages : 195
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)

Message par berdoche » lun. 23 avr. 2007 18:27

lolo06 a écrit :En tout cas not' vasque poissoneuse elle est inaccessible pour les pauvres pécheurs... :mrgreen: :mrgreen:
Prouve le ! :lol:
M'est d'avis que tu t'es prononce un peu vite: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
"Echappatoire mal aisée avant la dernière verticale (non testée car non trouvée)"

Un pecheur, bon shunteur, doit donc etre capable d'acceder a cette vasque.

C'etait peut-etre le meme au parking qui apres avoir alimente son petit coin de paradis, vient "desinformer" les canyonneurs :^o
On peut pas lui jeter la pierre, surtout en ces periodes d'interdiction :lol:
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 23 avr. 2007 21:20

Je suis canyonneur et chasseur et je ne peux que repondre a ce post.
noooon,on ne peut pas laisser trainer nos cartouches mais c'est vrai que certains le font comme on trouve des dechets a la sortie des canyons donc rien a voir avec les chaseurs,c'est une question d'intelligence. :-"
noooon,peu de chasseurs posent des pieges a renards toute l'année #-o :shock: ,ce n'est pas parce que tu en connais un ou deux que tu dois mettre tous les chasseurs dans un meme sac. :D
nooon les chasseurs ne detruisent pas les chemins avec leur 4*4,une piste est faites pour rouler dessus,on detruit moins les pistes avec un 4*4 qu'une moto ou un quad.......les chasseurs entretiennent tous les chemins d'acces de nos canyons pae exemple,le sais tu???
Les chasseurs n'interdisent pas l'accès dans les bois le mercredi apres midi,en general les battues finissent le matin,mais c'est vrai qu'il est preferable lors d'une battue d'eviter le coin par prudence,mais des coins sans battues il y en a des tonnes.......donc pas de polimiques....
Moi quand je vais aux champignons,et oui aussi,je m'habille en fluo et je mets un grelots,je m'habille pas en noir,tu vois moi aussi je me mefie car je n'ai pas confiance ,faites de meme et vous ne serez pas tuer en allant ramasser des champignons c'est peut etre malheureux mais c'est de la securité. :-"
moi je n'ai jamais eu de litre de rouge dans le sac,on arretes de faire des prejugés,c'est comme si tu critiquais les canyonneurs en disant qu'ils descendent tous en double brins.
Je pense qu'avant de parler des chasseurs ils faudrait plus les connaitre et savoir le boulot fait a cotépour la nature,je parle de la gestion des espèces et de l'entretien de la nature.
Il ne faut pas faire le proces aux chasseurs mais au gens irrespectueux.
dousset olivier a écrit :Oui je crois que l'avenir de notre passion sent mauvais :oops:
Par contre , les chasseurs qui cannardent les bebetes, ben eux ils sont pas emmerdés, ils peuvent laisser trainer leus cartouches partout dans la nature, poser des pieges à renard toute l'année, poser des pieges pour chopper les chevreuils, traquer le blaireau dans leurs galeries avec des chiens, mener des chasses à courre avec chevaux, 4x4, vtt...(vu chez moi), tirer à moins de 150m des maisons,interdire l'accés aux sites d'escalade (Presles) Tirer sur les grimpeurs, defoncer les chemins avec leurs 4x4, interdire les familles de se promener dans les bois les mercredis aprés midi, tuer les ramasseurs de champignons, utiliser des armes à feux avec le litre de rouge dans le sac....oui, je sais , la liste est longue, et encore,là, je résume.
Non eux, pas de soucis, on leur accorde encore le droit de chasser certaines especes migratoires :evil:

Eux; ils ont meme un parti politique pour défendre leurs interet :evil:
Bonnes idée de monter un parti politique pour defendre les canyonneurs :
"Canyon, eau vive et tradition" ??? :idea:

Qu'en pensez vous?

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » lun. 23 avr. 2007 22:20

Ou que oui je les connais bien les chasseurs!!! je reçois meme du plomb sur ma toiture parfois.
Parfois aussi je croise un chevreil aux abois pret de ma maison, et son regard me brise le coeur.
Une année, un jeune chevreil m'est mort dans les bras, apres une longue agonie, il avait la patte arriere prise dans un piege...
Et puis je me suis fait coursé à Presles par les clebs de ces 2 chasseurs qui veulent interdire l'accés aux falaises.
J'ai des amis qui se sont fait cannarder leurs chats par des chasseurs aussi.

Alors comme tu peux le voir, je les connait bien ces gens là.
J'ai meme un ami chasseurs/canyoneur, et je lui mene la vie dure (vas voir le forum de mon site, tu vas rigoler.... ):lol:
Alors peut etre fais-tu parti de la "bonne" minorité, de cette nouvelle génération de chasseurs qui se veulent "écolos"?
Laisses moi rire.
Pour moi, la chasse est une activité inutile, digne d'un autre age.
Et oui, je suis radical, car un peu énervé par ces gens là, qui disent "aimer la nature", une nature morte.
Au fait, j'adhere à la RAC...
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
berdoche
rank_1
Messages : 195
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)

Message par berdoche » lun. 23 avr. 2007 22:55

lemariole a écrit :Moi quand je vais aux champignons,et oui aussi,je m'habille en fluo et je mets un grelots,je m'habille pas en noir,tu vois moi aussi je me mefie car je n'ai pas confiance ,faites de meme et vous ne serez pas tuer en allant ramasser des champignons c'est peut etre malheureux mais c'est de la securité. :-"
Ouais mais bon. C'est fini les 80's 8)
Si il faut ressortir sa vieille combinaison QuickSilv*r a chaque fois qu'on part faire du "bondage" en foret [-X

lemariole a écrit :c'est comme si tu critiquais les canyonneurs en disant qu'ils descendent tous en double brins.
C'est conseille dans la Peira non ?
Surtout que du coup ca descend moins vite, et donc moins de risque d'exploser sa combi (surtout si elle est fluo, il y a des chances qu'elle soit "collector", ce serait dommage de l'abimer: un vide grenier est si vite arrive \:D/ )

lemariole a écrit :Je pense qu'avant de parler des chasseurs ils faudrait plus les connaitre et savoir le boulot fait a cotépour la nature,je parle de la gestion des espèces et de l'entretien de la nature.Il ne faut pas faire le proces aux chasseurs mais au gens irrespectueux.
"Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur"
Un peu de mauvaise foi et de caricature ne nuit pas au debat et a meme le merite de mettre les choses a plat, tant que nous ne tombons pas dans le "trolling"
Si je me permettais de lire entre les lignes du post de olivier dousset je dirais qu'effectivement, de nos jours il est plus facile d'agir sous forme de lobby ou de parti que tout simplement de faire preuve de bonne volonte, et de respect, dans son coin, meme si ces valeurs sont partagees par un grand nombre.

La loi du plus fort se fait toujours entendre :cry: . Mais est-ce que nous voulons nous aussi (canyonneurs/canyonneuses :wink: ) faire entendre notre voix a tout prix, ou bien continuer de montrer l'exemple, par la formation, l'information, au sein des fedes, des assos, des forums, en bonne intelligence, en esperant que cela porte ses fruits: c'est un debat qui a ete longueument aborde pour de multiples sujets sur ce forum. Bien souvent des gens se sont plaints du manque d'actes et du trop plein de mots.
Certains appellent cela du fatalisme, en ce qui me concerne, j'apprecie la mesure dont la plupart des "forumistes" font preuve face a la realite qui nous rattrappe.

Alors meme si les chasseurs sont sympas (a moins que ce ne soit les conducteurs de semi-remorque, je n'sais plus), j'espere que nous n'aurons pas a en arriver a certaines "extremites" pour faire valider notre cause. ( Si un canyonneur/routier veut debattre, je suis son homme :lol: )
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

Répondre