Guide pour Riolan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
johnbecker69
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:56

Guide pour Riolan

Message par johnbecker69 » mar. 01 avr. 2008 01:15

Bonjour @ tous,

J'envisage de programmer pour le samedi 31 mai 2008, la descente du Riolan dans les gorges du Verdon. Le but est d'initier quelques potes au canyoning dans ce que je considère comme l'un des plus beaux canyons français.

C'est pourquoi, je recherche un guide diplômé (BE Escalade, Guide Haute Montagne ou BE Spéléo), sympa pour nous y emmener, genre un guide qui vous me recommander.

- Nous serions entre 7 et 10 (au max),
- La plupart sont débutants sauf un ami et moi qui sommes expérimentés (sur qui compter pour jouer les accompagnants pour certaines manip).
- Je recherche un guide qui se comporte avec nous comme un passionné qui fait partager sa passion et non comme un prestataire avec des clients, qui parle un peu technique (notamment avec moi qui adore), qui est top niveau sécu mais qui prend pas un temps infini (une plombe) pour installer et passer des rappels, qui fournit un matos de qualité (combi de 5 mm, casques, baudriers, 8, cordes, bidons étanches, mousquetons, chaussettes neoprènes)
- Dans le mesure du raisonnable, je recherche un guide qui allie la convivialité avec la compétence et qui peut nous faire un tarif intéressant...Bref, un guide tip top comme j'ai connu à la Réunion ou dans les Pyrénées...Le but étant de donner goût à cette activité.

Si ça se passe bien, on pourait ainsi envisager d'autres expé avec lui.

Alors : quelques noms et coordonnées à me suggérer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 01 avr. 2008 08:43

johnbecker69 a écrit :Bonjour @ tous,

J'envisage de programmer pour le samedi 31 mai 2008, la descente du Riolan dans les gorges du Verdon.
[-X C'est dans l'Esteron. :wink:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 01 avr. 2008 12:41

http://www.lou-pais.com/canyoning.html
Gilles Charles s'il tourne tjs car c un vieux de la vieille, il m'a fait débuter il ya bien longtemps...... :roll: :cry:
Sinon, 2 guides sur Moriez ou Vergons? qui asssurent bien... mais j'ai paumé leur tel...
Siqqun l'a...
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 01 avr. 2008 19:17


MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » mar. 01 avr. 2008 20:17

Salut jef! Stephane benoit c'est un gars fort sympa! Je ne sait pas si c'est lui qui encadre le canyon mais pour avoir eut affaire a lui au niveau du groupe espoir alpi c''est uu chouette type!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 01 avr. 2008 20:27

ben c'est un peu chacun son tour mais les trois sont très pro et sympa

JAJA06
rank_0
Messages : 65
Inscription : ven. 05 mai 2006 13:35

Message par JAJA06 » mer. 02 avr. 2008 17:05

DV06 a écrit :http://www.lou-pais.com/canyoning.html
Gilles Charles s'il tourne tjs car c un vieux de la vieille, il m'a fait débuter il ya bien longtemps...... :roll: :cry:
Sinon, 2 guides sur Moriez ou Vergons? qui asssurent bien... mais j'ai paumé leur tel...
Siqqun l'a...
Soit polit avec les anciens !!!! :mrgreen:
dire que tu as découvert le canyon à la suite d'un pari !!
Put... c'est pas d'hier !! :(

Répondre