riolan!!!!!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
winchpp
rank_0
Messages : 41
Inscription : lun. 09 juin 2008 14:40

riolan!!!!!

Message par winchpp » mer. 16 juil. 2008 13:32

hello a tous, ce petit message pour vous signaler que de nouveau des degradations et des vols sont commis sur les parkings.
discute ce matin avec gendarmerie du coin faisant une ronde
ne laissez rien de valeur dans vos vehicules et a bientot dans l'eau

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6044
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 16 juil. 2008 14:14

ça y est c'est l'été, ses vacanciers, ses bouchons et ses vols...

triste nouvelle, d'autant plus que ça va casser un peu partout pour les descentes accessibles...

c'est les voleurs qu'il faudrait "casser" mais la loi n'est pas dans ce sens là :evil: . alors venez avec une voiture vide, laissez la ouverte et prenez vos affaires avec vous, c'est la seule solution pour diminuer les dégats.

si vous pouvez pas la laisser vide, tant pis pour votre gueule... ](*,)

merci pour l'info
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
tisteph
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 15:11
Localisation : Bidart (64)

Message par tisteph » mer. 16 juil. 2008 14:18

Salut.

J'vais aussi éviter Planfaé j'crois... =; :evil:
Bonjour le maquis ! #-o

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » mer. 16 juil. 2008 15:20

En tout cas si j'en chope un en train de casser :twisted: , pas besoin de faire appel a la gendarmerie [-X qui va le libérer de sitot.
Il va faire du canyon........... mais sans baudard ni corde..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6044
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 16 juil. 2008 15:35

chris06 a écrit :En tout cas si j'en chope un en train de casser :twisted: , pas besoin de faire appel a la gendarmerie [-X qui va le libérer de sitot.
Il va faire du canyon........... mais sans baudard ni corde..... :shock:
sois juste discret... sinon c'est toi qui sortira pas de sitôt. c'est plus grave d'ammocher un voleur que n'importe quoi d'autre...

le voleur lui est un pauvre malheureux qui fait son boulot à sa manière... ](*,) il est protégé au même titre que la faune des vallons...

( ça sent l'ammertume du gars qui s'est fait casser, qui a porté plainte mais s'est fait verbaliser peu après pour autre chose :evil: )
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 16 juil. 2008 17:36

ouai deux trois coups de pieds au cul n'ont jamais fait de tord par contre je trouve que c'est une tradition qui se perd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et cela peut être ferait rentrer un peu mieux les valeurs du respect et autre qui à mon sens se perdent

dosadi
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:04
Localisation : oraison (04)

Message par dosadi » mer. 16 juil. 2008 18:29

Fait le 13 juillet avec la gendarmerie qui étaity au pont d'arrivée vers 12h15.
Il nous on dit ceci et évidement ça nous faisez chier de se faire ouvrir la caisse avec tout dedans, on est donc remonté sur Sigale et on a demandé aux vacanciers en camping car et aussi aux personnes qui sont dans le premier virage avant d'arrivé sur sigale et il y a des garages, avec pas mal de gens qui louent. On est tombé sur des anglaises qui ont bien voulu qu'on dépose quelques affaires et pour revenir si elles n'étaient pas, il fallait aller chercher les clefs à leurs maison direct. Difficile de faire confiance à des inconnus je l'accorde mais faute de grive on mange des merles.
Cela représente une alternative aux vols...
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

lou pescadou
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 05 juin 2006 18:00

Message par lou pescadou » mer. 16 juil. 2008 18:31

tout a fait d'accord avec toi jeff et moi je suis meme partant pour faire quelques ronde en attente sur les parkings ou ca craint une branler ou deux et vous verez que des volent y en aura beaucoup moins mais ca c'est mon point de vue . Puis un vol de pont de riolan ni vu ni connu .

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 16 juil. 2008 22:24

Quand on l'a fait, la semaine passée, Gendarmerie a notre départ au pont d'arrivée, et même patrouille en sortant, ils font la navette dans les parkings des Clues, merci a eux !
Et si un jour, j'en attrappe un, ca va être dur de refermer la boite a claques ! :-$ et le jour ou on organise une surveillance discrete, je suis pret a amener les plumes et le goudron ! c'est pas interdit ca !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » mer. 16 juil. 2008 22:26

Ou un vol du pont de Planfaé ni vu ni connu :-"
J'y lancerai bien aussi le scoot avec lequel il monte a Planfaé mais on se ferait accuser de pollueur (dixit l'inscription sur le mur) ](*,)

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mer. 16 juil. 2008 22:37

je suis pret a amener les plumes et le goudron !
Etonnant qu'on n'arrive pas à leur mettre la main dessus, car faut pas aller les chercher bien loin ces braves gars.... :-"
Les plumes, vaudrait mieux les leur mettre dand le c... et le goudron le leur faire boire car si c pour les teindre, pas besoin.... :roll: :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 16 juil. 2008 23:03

DV06 a écrit :le goudron le leur faire boire car si c pour les teindre, pas besoin.... :roll: :-"
wouuuuu, limite ca, tu cherche la moderation Jojo :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6044
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 16 juil. 2008 23:10

Cristophe a écrit :
DV06 a écrit :le goudron le leur faire boire car si c pour les teindre, pas besoin.... :roll: :-"
wouuuuu, limite ca, tu cherche la moderation Jojo :mrgreen:
ça m'étonne que personne ne soit passé encore :-"

mon pauvre joêl il va se faire tirer les oreilles, met ton casque on sais jamais :mrgreen:

on pensait à ça ce we pour prialunga, mais ça va qu'il y a une auberge à coté avec un patron sympa, sinon on aurait peut etre patienté un peu à la voiture en attendant un client...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » jeu. 17 juil. 2008 00:36

Cristophe a écrit :tu cherche la moderation
Le dicton dit: Pas vu, pas pris...
Au parking amont un soir , j'ai vu passer par pure coincidence bien sur, puis repasser par pure coincidence encore, puis les memes tetes sur la place du village commencant par R... me regardant bien en souriant.... par pure coincidence.....
Donc pas pris... mais la chance dans la vie ça tourne..... :-"


Edit par admin :
On a en effet autre chose à faire qu'à traquer tous tes propos. Cependant le "hasard" fait parfois fort mal les choses, vois-tu.
Ainsi, après N rappels à l'ordre, après des insultes et des menaces à l'encontre des administrateurs, nous sommes fatigués d'avoir à intervenir à nouveau pour modérer tes propos (dans le cas présents, qualifiables de racistes et pouvant faire l'objet de poursuites pénales : Lois contre le racisme ). Aussi, puisque ce n'est nullement la première fois que nous sommes contraints d'intervenir à ton endroit, et puisque le fait de produire des propos transgressant les règles simples du forum semble visiblement un objectif pour toi, pour la première fois depuis 5 ans d'existence de ce forum, j'ai décidé de fermer un compte.
Bons canyons,
Bertrand
Dernière modification par admin le jeu. 17 juil. 2008 13:10, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 17 juil. 2008 01:57

DV06 a écrit :mais la chance dans la vie ça tourne..... :-"
Voila une solution, une dizaine de tonneaux, ca étonerait personne :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Baleine
rank_2
Messages : 242
Inscription : lun. 10 juil. 2006 16:31
Localisation : Lyon / Bourg-en-Bresse

Message par Baleine » jeu. 17 juil. 2008 11:00

Je vais faire mon bab de base mais bon, les gars, rester calme ...
En cas de flag, Ok pour une petite baffe (ca soulage mais en même temps, je ne suis pas sure de l'efficacité) et surtout pour un tour au commissériat ... mais après, il ne faut pas vous emballer et devenir plus con qu'eux en devenant aussi agressif !!!
Il faut relativiser, ce n'est que du matériel !!! on paye des assurances toute l'année pour ça !

C'est un peu comme les gens qui ont un fusil chez eux au cas où ils se fassent cambrioler !!! je trouve ca débile et démesuré !

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » jeu. 17 juil. 2008 11:16

On bosse toute l'année et on paie des asurances pour se faire braquer la bagnole qand on va faire du canyon, quoi de plus normal :mrgreen: :mrgreen:
Et jojo tu vas encore finir modéré :-"
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » jeu. 17 juil. 2008 11:40

la connerie engendre la connerie

je vois pas pourquoi on devrait se laisser voler impunément et je veux pas dire mais le tour au commissariat n'a plus vraiment de valeur fût un temps cela faisait peur mais maintenant les loies sont devenues tellement souple que plus personnes ne tremble


moi je suis pour le goudron et les plume mais l'oiseau je le laisse pendu à un arbre à la fin en guise d'épouvantail pour les prochain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


c'est bien un épouvantail vivant non :P :P
Dernière modification par altisud le jeu. 17 juil. 2008 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 17 juil. 2008 12:51

Baleine a écrit :on paye des assurances toute l'année pour ça !
He oui, et plus il y a de vols plus on paye ! inversement ca joue aussi, :-$ et c'est parce que la baffe est petite que ca marche pas, une bonne derouillée c'est beacoup plus efficace ! quand tu rentre a la maison couvert de goudron ou peint en bleu, ca te laisse un peu de temps pour reflechir !
Et tous ca avec le sourire , bien sur 8)
Dernière modification par Cristophe le jeu. 17 juil. 2008 12:54, modifié 1 fois.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Verrouillé