info male vesse

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » lun. 01 oct. 2012 08:15

Merci de cette réponse sur Chabriére, au depart de la 112 plus personne ne rigolait et il y avait trop de concentration.
Alors à refaire mais par cet accès là je crois.
Salut

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 01 oct. 2012 16:06

Tu as aussi l'accès par le "super amont". Plus une rando verticale, mais le cadre est toujours aussi grandiose est la fin s'encaisse (L'encaissement final de Chabrière reste tout de même plus beau).

TB que vous aillez pu faire la descente. Les deux pieds sur la petite réglette de roche de départ reste quoi qu'on fasse impressionnante. brrrrr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » mar. 02 oct. 2012 08:00

Au fait, j'y penses, pas trop de rapport avec mallevesse, mais après avoir écumé pas mal de beaux canyons, j'aimerai en faire d'autres, qui marquent. Du style: Tignosu intégral, bendola intégrale, mallevesse intégrale...tu dois avoir ça dans tes poches?? #-o
Dans le style douleurs imbéciles et passagères, t'as pas tenté le plongeon sur blocs avec le piranha qui pend au niveau des parties intimes!! ](*,)
Saluté

Avatar de l’utilisateur
oliv'
rank_1
Messages : 177
Inscription : mar. 15 févr. 2005 20:27
Localisation : Aude
Contact :

Message par oliv' » mar. 02 oct. 2012 14:12

bon, alors ce dernier WE pluvieux a t'il laissé immaculé l'Estrop d'un gros manteau blanc ???

Malle Vesse sera-t-il "jouable" avec une météo favorable ?

voila, bon je desespère pas \:D/
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Nicofou
rank_7
Messages : 795
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » mar. 02 oct. 2012 20:16

oliv' a écrit :bon, alors ce dernier WE pluvieux a t'il laissé immaculé l'Estrop d'un gros manteau blanc ???

Malle Vesse sera-t-il "jouable" avec une météo favorable ?

voila, bon je desespère pas \:D/
Non pour l'instant l'Estrop n'est pas recouvert de sa robe hivernale. Donc il devrait rester des créneaux pour réaliser la descente !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 03 oct. 2012 17:57

kristobal a écrit :Au fait, j'y penses, pas trop de rapport avec mallevesse, mais après avoir écumé pas mal de beaux canyons, j'aimerai en faire d'autres, qui marquent. Du style: Tignosu intégral, bendola intégrale, mallevesse intégrale...tu dois avoir ça dans tes poches?? #-o
Dans le style douleurs imbéciles et passagères, t'as pas tenté le plongeon sur blocs avec le piranha qui pend au niveau des parties intimes!! ](*,)
Saluté
Après en plus technique tu as bussing. Mais là c'est autant de l'alpi que du canyon. Ensuite, bien entendu ce sont les nouveaux secteurs de Suisse. Du grandiose. Bien sur il y les canyons d'ampleur des apennin, de Grèce sans compter plus prés la tines, trésor la tête et les spots de l'oisans.

Y a donc de quoi se créer de l'émotion :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nicofou
rank_7
Messages : 795
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » mer. 03 oct. 2012 19:00

Caracal a écrit :Après en plus technique tu as bussing. Mais là c'est autant de l'alpi que du canyon. Ensuite, bien entendu ce sont les nouveaux secteurs de Suisse. Du grandiose. Bien sur il y les canyons d'ampleur des apennin, de Grèce sans compter plus prés la tines, trésor la tête et les spots de l'oisans.

Y a donc de quoi se créer de l'émotion :wink:
Pour moi le Bussing (amont + aval) reste un grand moment et peut être un must !

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 03 oct. 2012 19:58

Un bon bussing integral c'est bien marquant c'est clair, un mix entre le grandiose et l'horrible , j'ai toujours pas décidé :-k

Gamchi en suisse c'est du marquant aussi :mrgreen: , la ya pas de mix c'est du grandiose, mais tu cherches plutot des trucs bien longs visiblement.

Sinon si tu veux du bien long faut aussi prendre l'avion: Réunion (trou de fer et plein d'autres) , Martinique avec les bras de grandes rivieres (meme type que bendola, ca termine jamais,mais c'est beau. tu pars de nuit et t'arrives de nuit aussi si tu traines :)) )

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 03 oct. 2012 20:22

Bussing, la nature te tolère, et encore :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 03 oct. 2012 20:44

Caracal a écrit :Bussing, la nature te tolère, et encore :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lodrino intégral, c'est pas mal aussi comme grande course :wink:

sinon, comme Lolo, Gamchi et Trou de Fer, ça marque :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 03 oct. 2012 20:57

Caracal a écrit :Bussing, la nature te tolère, et encore :wink:
Je comprends toujours pas le gars qui ait allé foutre sa combi la dedans et qui a dit a d'autres d'aller voir. Ya vraiment des mecs pas tranquilles ](*,) :lol:

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » jeu. 04 oct. 2012 08:12

Merci de ces infos O:)
Si d'aventure vs avez besoin d'équipiers pour bussing intégral (aval dejà vu avec le: "gerry"(sommité locale)) ou mallevesse, je serai content de faire équipe.
J'ai pris note de vos tuyaux et vous en remercie encore.
Lodrino en Italie?? J’espère que ce n'est pas comme la Barbeira, où on s'est bouffé avec Mme la Maire, la police locale et les carabiniers pour non acquittement du droit d’accès à la nature!! =D> En observant le site, j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent!! ](*,)
Saluté

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » jeu. 04 oct. 2012 08:16

lolo a écrit :
Caracal a écrit :Bussing, la nature te tolère, et encore :wink:
Je comprends toujours pas le gars qui ait allé foutre sa combi la dedans et qui a dit a d'autres d'aller voir. Ya vraiment des mecs pas tranquilles ](*,) :lol:
Faut il comprendre à travers ça, un certaine déception??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 04 oct. 2012 09:21

kristobal a écrit :
lolo a écrit :
Caracal a écrit :Bussing, la nature te tolère, et encore :wink:
Je comprends toujours pas le gars qui ait allé foutre sa combi la dedans et qui a dit a d'autres d'aller voir. Ya vraiment des mecs pas tranquilles ](*,) :lol:
Faut il comprendre à travers ça, un certaine déception??? :shock:
Encore un fou solitaire :mrgreen:

Pour kristobal il faut le faire pour comprendre :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 04 oct. 2012 10:35

Caracal a écrit :Pour kristobal il faut le faire pour comprendre :wink:
heu si c'est pour vivre la même aventure que lolo ça sera sans moi :lol: #-o ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 04 oct. 2012 11:32

Ben ça allez bien pour Lolo. Juste un peu de temps perdu pour équiper en plaquettes la MC du névé.

Plus sérieusement bussing est très difficile à qualifier. C'est une ambiance que seul l'Estrop sait créer. Chaque fois que moi ou un autre tente de décrire la descente (voir commentaires débits) à la lecture on arrive pas à se faire une image juste. Ce qui reste vrai c'est que c'est une descente très technique du type alpi en raison de la gestion complexe d névés. C'est à aborder avec grand "sérieux" et une bonne préparation.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 04 oct. 2012 17:56

D'ailleurs bussing est internationalement connu. À-t-elle point qu'en belgique tout le monde en fait la pub.


Image
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » jeu. 04 oct. 2012 18:39

J’espère que ce n'est pas comme la Barbeira, où on s'est bouffé avec Mme la Maire, la police locale et les carabiniers pour non acquittement du droit d’accès à la nature!! =D> En observant le site, j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent!! ](*,)
Saluté[



:?: :?: :?: les carabiniers et le Maire :?: :?: :?: parce que tu n'as pas payer le droit de passage :?: :?: racompte un peu :-" :-" :-" je ni vais pas souvent , mais à chaque fois je ne paye pas [-( [-( :-$
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 04 oct. 2012 19:36

De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » ven. 05 oct. 2012 07:40

Eric a écrit :
kristobal a écrit :Lodrino en Italie??
En Suisse !

http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2672
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2986
http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/21001

De quoi passer une bonne journée :wink:
Vraiment désolé de cette confusion, Eric mais juste après avoir écrit le mess, j'ai vu mon erreur dans la base de donnée :lol: ! Ça a l'air géant Lodrino en Suisse!!

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » ven. 05 oct. 2012 08:00

cosiguina a écrit :J’espère que ce n'est pas comme la Barbeira, où on s'est bouffé avec Mme la Maire, la police locale et les carabiniers pour non acquittement du droit d’accès à la nature!! =D> En observant le site, j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent!! ](*,)
Saluté[



:?: :?: :?: les carabiniers et le Maire :?: :?: :?: parce que tu n'as pas payer le droit de passage :?: :?: racompte un peu :-" :-" :-" je ni vais pas souvent , mais à chaque fois je ne paye pas [-( [-( :-$
Comme des gros pigeons nous sommes arrivés sur la place de parking et en gros, il était écrit 2€ par personne pour les wc et la douche. Une policière municipale qui nous accueille n'en démord pas canyon=2€ par personne! J'avais lu sur un post qu'il fallait demander à voir les carabiniers; l’accès à la nature est gratuit! Mme la maire s'est pointée, les carabiniers aussi. Mme la Maire a expliquée qu'elle en avait marre des culs nus dans son village, qu'il fallait payer l'entretien du chemin d’accès... Les carabiniers nous ont dit qu'ils devaient verbaliser et qu'on gagneraient devant un tribunal européen. Après 2h de palabre et vérification de tout notre matos étalé en place publique, on s'est barré en les laissant en plan :shock: ! Nous sommes allés faire un autre canyon un village au dessus, très sympa et les habitants étaient eux aussi adorables!! =D>
Je suppose que vous vous garez bien avant le village? Ou ce piège à cons a disparu? :-k
J'ai vu que pas mal de canyons en Espagne sont payant.
L'histoire raconte que: Piscia gallu en corse avait aussi fut un temps, une guérite de paiement!

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » ven. 05 oct. 2012 08:04

Pas con, le coup du car (caracal) mais les tarifs sont abordables pour bussing?? :?:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 05 oct. 2012 08:18

kristobal a écrit :Pas con, le coup du car (caracal) mais les tarifs sont abordables pour bussing?? :?:
si t'es gentil avec les patous tu pourras passer, sinon tu feras demi-tour :mrgreen: #-o
N'est-ce pas Max?

Nicofou
rank_7
Messages : 795
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » ven. 05 oct. 2012 17:23

Ah les patous du Bussing !
La vraie aventure commence déjà là !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 05 oct. 2012 19:11

kristobal a écrit :Vraiment désolé de cette confusion, Eric mais juste après avoir écrit le mess, j'ai vu mon erreur dans la base de donnée :lol: ! Ça a l'air géant Lodrino en Suisse!!
Y pas a êtes désolé :wink:
C'est géant Lodrino, une des plus belles courses en Europe, et pas si loin que ça (et y a en plein d'autres dans le même secteur)
Si tu n'a pas encore testé, fonce!! :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Répondre