info male vesse

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 05 oct. 2012 20:17

kristobal a écrit :
cosiguina a écrit :J’espère que ce n'est pas comme la Barbeira, où on s'est bouffé avec Mme la Maire, la police locale et les carabiniers pour non acquittement du droit d’accès à la nature!! =D> En observant le site, j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent!! ](*,)
Saluté[



:?: :?: :?: les carabiniers et le Maire :?: :?: :?: parce que tu n'as pas payer le droit de passage :?: :?: racompte un peu :-" :-" :-" je ni vais pas souvent , mais à chaque fois je ne paye pas [-( [-( :-$
Comme des gros pigeons nous sommes arrivés sur la place de parking et en gros, il était écrit 2€ par personne pour les wc et la douche. Une policière municipale qui nous accueille n'en démord pas canyon=2€ par personne! J'avais lu sur un post qu'il fallait demander à voir les carabiniers; l’accès à la nature est gratuit! Mme la maire s'est pointée, les carabiniers aussi. Mme la Maire a expliquée qu'elle en avait marre des culs nus dans son village, qu'il fallait payer l'entretien du chemin d’accès... Les carabiniers nous ont dit qu'ils devaient verbaliser et qu'on gagneraient devant un tribunal européen. Après 2h de palabre et vérification de tout notre matos étalé en place publique, on s'est barré en les laissant en plan :shock: ! Nous sommes allés faire un autre canyon un village au dessus, très sympa et les habitants étaient eux aussi adorables!! =D>
Je suppose que vous vous garez bien avant le village? Ou ce piège à cons a disparu? :-k
J'ai vu que pas mal de canyons en Espagne sont payant.
L'histoire raconte que: Piscia gallu en corse avait aussi fut un temps, une guérite de paiement!
A la piscia di Gallu tu dois payer le parking si tu veux accéder au chemin sachant qu'il est quasiment impossible de se garer plus loin sur la route (barrière, pas de talus...)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 06 oct. 2012 07:36

Caracal a écrit :A la piscia di Gallu tu dois payer le parking si tu veux accéder au chemin sachant qu'il est quasiment impossible de se garer plus loin sur la route (barrière, pas de talus...)
je ne sais pas de quand date ton dernier voyage en corse car je sais que t'y vas souvent l'été (avec RV qui me l'a dit), mais cette année (en mai) le parking a changé de place et ne se trouve plus au même endroit que par le passé et tu te gares direct à côté d'un snack restaurant aménagé pour les touristes et c'est gratuit mais il y a beaucoup de monde alors je n'imagine même pas l'été!

=;

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 06 oct. 2012 08:50

Info de l'année dernière. Je pense que l'on parle du même endroit. Le chemin d'accès était-il sous la forêt ou le long d'une piste sans ame ?

Il semblerait que les proprios aient changé leur politique. Et tant mieux. Au plan commercial les gens payerons plus facilement 3€ au bar que dans la parking.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » sam. 06 oct. 2012 12:24

Caracal a écrit :Info de l'année dernière. Je pense que l'on parle du même endroit. Le chemin d'accès était-il sous la forêt ou le long d'une piste sans ame ?

Il semblerait que les proprios aient changé leur politique. Et tant mieux. Au plan commercial les gens payerons plus facilement 3€ au bar que dans la parking.
oui c'est ça, ce que tu indiques c'est donc bien l'ancienne piste d'accès! le nouvel endroit pour se garer est environ 1km en aval côté solenzara, donc à l'opposé du barrage. si j'ai des photos (pas sur du tout) je posterai pour te montrer

=;

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » sam. 06 oct. 2012 18:13

C'est géant Lodrino, une des plus belles courses en Europe, et pas si loin que ça (et y a en plein d'autres dans le même secteur)
Si tu n'a pas encore testé, fonce!! icon_mrgreen icon_mrgreen







je confirme très belle descente, surtout le final .........et tu peux faire les marches d'approches en hélico. \:D/ \:D/
Dernière modification par cosiguina le sam. 06 oct. 2012 18:18, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » lun. 08 oct. 2012 18:24

Caracal a écrit :Info de l'année dernière. Je pense que l'on parle du même endroit. Le chemin d'accès était-il sous la forêt ou le long d'une piste sans ame ?

Il semblerait que les proprios aient changé leur politique. Et tant mieux. Au plan commercial les gens payerons plus facilement 3€ au bar que dans la parking.
C'est vrai qu'elle est sans âme cette piste. Heureusement ce n’était pas le mien de 4x4 mais celui d'un canyoneur du cru en 2A :-$ . D'ailleurs on a croisé des professionnels en pick up, la benne chargée de pinsuts en tenue. :-"

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 08 oct. 2012 21:58

Il est vrai que le chemin actuel est plus sympa.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 09 oct. 2012 08:49

Semblerait il ;) Pas une histoire de proprios mais de communes , l ancien et le nouveau parking ne sont pas sur la même commune - désormais canyon et parking même communes :D :D
En bons canyonneurs respectueux des obligations de passages vous n allez pas me dire que vous vous acquittés de la taxe pour vous rendre au canyon non :) :) :)
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 09 oct. 2012 14:39

Avec RV on a gentiment demandé si on pouvait se garer sans payer parce qu'on allait faire le canyon et on nous a dit oui. Pas la peine de gruger, suffit juste d'être poli ;-) ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 09 oct. 2012 18:15

[quote="Caracal"]Avec RV on a gentiment demandé si on pouvait se garer sans payer parce qu'on allait faire le canyon et on nous a dit oui. Pas la peine de gruger, suffit juste d'être poli ;-) ;-)[/quote]
En fait y a un côté payant et gardé et l autre gratos :)
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 09 oct. 2012 18:39

Franck J a écrit :
Caracal a écrit :Avec RV on a gentiment demandé si on pouvait se garer sans payer parce qu'on allait faire le canyon et on nous a dit oui. Pas la peine de gruger, suffit juste d'être poli ;-) ;-)
En fait y a un côté payant et gardé et l autre gratos :)
Ah ouaih un truc simple. A Marseille on dirait, un coin payant où je ne fracasse pas ta voiture, un autre gratos où je te la démonte (la voiture bien sur ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nicofou
rank_7
Messages : 796
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 15 oct. 2012 13:02

Et voilà, le massif de l'Estrop est tout blanc...

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » dim. 25 août 2013 23:19

Ou en est l'état de Mâle-Vesse :?:
...un parcours est-il envisageable en septembre :roll: ou faut-il se résoudre à reporter cette descente à :arrow: une prochaine année :?:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » lun. 26 août 2013 10:21

Salut
Vu du village de gaubert, il semble que l'on puisse voir 2 masses blanches. 2 beaux névés? 8-[
A+

Nicofou
rank_7
Messages : 796
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 26 août 2013 12:09

kristobal a écrit :Salut
Vu du village de gaubert, il semble que l'on puisse voir 2 masses blanches. 2 beaux névés? 8-[
A+
Les 2 énormes névés que tu vois sont dans le Bussing et non pas dans Malevesse que tu ne peux pas voir de Digne.
Dans Malevesse je pense qu'il doit toujours y en avoir aussi mais certainement que ça passe par dessous.
Dans tous les cas les 1er qui vont y aller cette année devront prévoir l'artillerie lourde...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 26 août 2013 12:14

Nicofou a écrit :
kristobal a écrit :Salut
Vu du village de gaubert, il semble que l'on puisse voir 2 masses blanches. 2 beaux névés? 8-[
A+
Les 2 énormes névés que tu vois sont dans le Bussing et non pas dans Malevesse que tu ne peux pas voir de Digne.
Dans Malevesse je pense qu'il doit toujours y en avoir aussi mais certainement que ça passe par dessous.
Dans tous les cas les 1er qui vont y aller cette année devront prévoir l'artillerie lourde...
T'as du temps cette semaine?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Nicofou
rank_7
Messages : 796
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 26 août 2013 12:42

guigui a écrit :
Nicofou a écrit :
kristobal a écrit :Salut
Vu du village de gaubert, il semble que l'on puisse voir 2 masses blanches. 2 beaux névés? 8-[
A+
Les 2 énormes névés que tu vois sont dans le Bussing et non pas dans Malevesse que tu ne peux pas voir de Digne.
Dans Malevesse je pense qu'il doit toujours y en avoir aussi mais certainement que ça passe par dessous.
Dans tous les cas les 1er qui vont y aller cette année devront prévoir l'artillerie lourde...
T'as du temps cette semaine?
Salut Guigui, en vacances cette semaine mais du coup au bord de la mer, les doigts de pieds en éventail ;-)

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 26 août 2013 13:24

C'est bien ce qu'il me semblait, dans Bussing oui...ah! kristobal voulait nous enduire en erreur ](*,)

Dans Malevesse ... Dans tous les cas les 1er qui vont y aller cette année devront prévoir l'artillerie lourde...
On va faire appel à Ticolas
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 26 août 2013 19:23

Pour Bussing, je suis monté jusqu'au col et je confirme y a du gros névés. Dans Male Vesse bien sur il y a en à moins je suis monté sur le belvédère de la piste qui part de Prads. Ils sont gros sur le haut du collecteur, mais ça doit-être gérable par ceux qui connaissent l'exercice ;-)
Dernière modification par Caracal le lun. 26 août 2013 19:25, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 27 août 2013 07:46

Pour Male Vesse, des infos ce soir ou demain après descente d'aujourd'hui =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 27 août 2013 09:40

Bonne descente. Je n'ai plus que le rêve pour vous suivre :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kristobal
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:31
Localisation : 04 (Mallemoisson)

Message par kristobal » mar. 27 août 2013 15:55

Salut
Désolé d'avoir enduit, induit en erreur!!
J’espère que la journée se passera bien malgré les qques nuages! \:D/

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 28 août 2013 15:37

Alors JY ct comment ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 29 août 2013 18:20

Ce n'est pas moi qui y suis allé...mais Bastien O:) BE d'Aix-en-Provence, qui l'a descendu \:D/ avec 1 pote!
Son rapport :idea:
la crête de Chabrières est déneigée.
Il y a de gros névés dans la partie "pré-Amont" (comme précisé dans la descrition de la base: Attention cette zone est facilement envahie de névés) au-dessus de la C112m mais, celle-ci, est propre avec un tout petit névé à son pied qui ne gène pas la progression.
Durant la descente il n'y a qu'un seul névé, après la zone du bivouac caracalesque, qui est dans une largeur du lit permettant de le contourner; il n'y a pas de névé après l'enchainement des deux C18 du topo Caracal.
Les équipements doublés sont en place, bien que quelques uns ont souffert (maillons et cordes à changer).
Pour les prochaines descentes, il est prudent d'apporter du rééquipement. =;
Dernière modification par Boustourou le ven. 30 août 2013 12:33, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 30 août 2013 00:30

Donc de belles conditions :)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre