N'y allez pas
N'y allez pas
A voir comment certains sont particulièrement actifs pour aller descendre des vallons improbables je propose cette nouvelle rubrique.
Ce sera l'occasion pour certains d'éviter cette descente, ou pour d'autres de parfaire leur collection...
Le torrent du Chasserand (commune de St Jacques en Valgaudemar dans le 05)
L'approche : départ du village de La Chaup avec 400 m de D+ et 150m de D- dont une "magnifique" descente dans des blocs glissants.
La partie "canyon" (le terme canyon est là un peu exagéré) commence par quelques ressauts qui passent tous en désescalade et une véritable cascade d'une vingtaine de mètres sur la fin. Encore un ressaut et c'est fini.
C'est dommage car il y a un semblant d'encaissement assez sympa mais vraiment très court.
Le retour : on sort par un ancien captage en Rd après le dernier ressaut et on rejoint une piste qui mène au village.
Bientôt quelques images ...
Ce sera l'occasion pour certains d'éviter cette descente, ou pour d'autres de parfaire leur collection...
Le torrent du Chasserand (commune de St Jacques en Valgaudemar dans le 05)
L'approche : départ du village de La Chaup avec 400 m de D+ et 150m de D- dont une "magnifique" descente dans des blocs glissants.
La partie "canyon" (le terme canyon est là un peu exagéré) commence par quelques ressauts qui passent tous en désescalade et une véritable cascade d'une vingtaine de mètres sur la fin. Encore un ressaut et c'est fini.
C'est dommage car il y a un semblant d'encaissement assez sympa mais vraiment très court.
Le retour : on sort par un ancien captage en Rd après le dernier ressaut et on rejoint une piste qui mène au village.
Bientôt quelques images ...
Dernière modification par Astier le mar. 14 oct. 2014 17:30, modifié 1 fois.
Arnaud
Sur le secteur du Montdenier, a St Jurs, a coté de Demandols sud et nord, le premier ravin croisé sur l'approche ,on va l'appeler Demandols super sud une bouse foireuse avec 2 ou 3 cascades eboulies perdues au milieu de la foret...
Je l'avais descendu pensant être dans Demandols sud ... Au secours ....
Je l'avais descendu pensant être dans Demandols sud ... Au secours ....
Dernière modification par tony-13 le mer. 15 oct. 2014 08:48, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Bonjour à tous,
Voilà deux photos du Chasserand (le canyon dont parlait Arnaud).
Ça parait beau, n'est ce pas ? Ben oui, c'est franchement pas vilain mais l'encaissement est court (4 ressauts pouvant nécessiter une corde, une seule vraiment obligatoire), le reste est de la marche en bloc, très très glissant...
@Lolo : Je pense que c'est mieux de ne pas polluer la base de descente d'interêt < 1 ... Ce n'est que mon humble avis...
D'autre part, lorsque tu fais une recherche sur google sur un nom de vallon ou de cours d'eau suivi de "canyon", tu as souvent dans les premières réponses des liens vers des discussions de ce forum... Il est super bien référencé
A vos "bouses"
Bons canyons,
Mathilde
Ça parait beau, n'est ce pas ? Ben oui, c'est franchement pas vilain mais l'encaissement est court (4 ressauts pouvant nécessiter une corde, une seule vraiment obligatoire), le reste est de la marche en bloc, très très glissant...
@Lolo : Je pense que c'est mieux de ne pas polluer la base de descente d'interêt < 1 ... Ce n'est que mon humble avis...
D'autre part, lorsque tu fais une recherche sur google sur un nom de vallon ou de cours d'eau suivi de "canyon", tu as souvent dans les premières réponses des liens vers des discussions de ce forum... Il est super bien référencé
A vos "bouses"
Bons canyons,
Mathilde
C'est super beau , faut faire une ficheMathilde a écrit :Bonjour à tous,
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/266652DSCN2386864.jpg[/url]
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/367941DSCN2399867.jpg[/url]
A vos "bouses"
Bons canyons,
Mathilde
+1yd a écrit :Salut,
Pareil que Lolo, j'aime bien le côté inventaire (tant qu'on reste quand même dans l'activité canyon ). En plus, les canyons <1 apparaissent maintenant à part dans les listes d'un département.
Si certaines grosses bouses avaient été référencées quand je cherchais des infos dessus bah j'y serais pas aller ....
Mais comme les infos n'avaient pas été partagées
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
le problème n'est pas la note, mais plutôt les goûts et les couleurs de chacun . Ce que l'on recherche dans le canyoning (Les critères diffères) ... Certains vont chercher le côté aquatique et baston de la descente,c'est bien ...Mais, pour d'autres cela sera plutôt le côté nature et découverte et l'ambiance que dégage l'endroit .............
Le ressenti ne sera jamais le même en fonction de chacun pour la même descente ...
Mais je m'accorde à dire que la note est le reflet approximatif des critères recherchés pour une "descente" "digne de ce nom", bien que parfois, celle-ci soit erronée par un vote de 0/4. D'ailleurs,s'il existait la possibilité de voter avec des -1,-2 ou -4 certains ne s'en priveraient pas ... Je me trompe ...
Le ressenti ne sera jamais le même en fonction de chacun pour la même descente ...
Mais je m'accorde à dire que la note est le reflet approximatif des critères recherchés pour une "descente" "digne de ce nom", bien que parfois, celle-ci soit erronée par un vote de 0/4. D'ailleurs,s'il existait la possibilité de voter avec des -1,-2 ou -4 certains ne s'en priveraient pas ... Je me trompe ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...