quid du pas de la tour???

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

quid du pas de la tour???

Message par guigui » lun. 10 juil. 2006 22:49

j'ai un peu cherché un topic sur le pas de la tour dans l'ubaye mais j'ai pas trouvé grand chose. dans la base de donnée il est noté à 1/4, alors ma question est : est ce que c'est vraiment interressant à descendre, niveau esthetique ou plaisir???? est dans quel etat sont les equipements??? (sur un bouquins de mon pere c'est marqué mal equipé)

à la limite le gimette est il interressant aussi??? vu qu'il est pas super bien noté


merki \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » lun. 10 juil. 2006 23:12

Salut Guigui, le surf te manque pas trop?! Après le forum de Extcarving, te voila sur Dc.com!
Le canyon c'est une bonne came, ça permet d'attendre Novembre de nouveau!!

Pour le Pas de Tour, effectivement peu d'infos, mais les quelques photos que j'ai pu voir montrent qu'il ya des beaux encaissements.
A faire donc, tu peux me contacter en mp en cas, je suis partant
A+ et vive le freeride :lol: !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 10 juil. 2006 23:36

la neige me manque carrement mais le freeride à roulettes c'est vraiment trop bon!!!

le canyon je reprend cette année (j'en ai pas fait depuis 2 ans, trop de skate), j'en faisais quand j'etais petit avec mon pere puis j'avais arreté ado. puis j'ai repris à l'occasion quand j'ai eu mon permis, depuis j'en fait une dixaine par an quand je peux et franchement le canyon c'est toujours aussi bon!!! ça me fait chier de manquer de temps :oops:

et comme ce we j'ai du temps de libre, je vais essayer d'en faire 3 entre quelques descentes de cols :mrgreen:

je t'envoi un mail :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 11 juil. 2006 13:14

Pour le pas de la tour , c'est vraiment une bouse sur tout le début avec beaucoup de marches entrecoupées de quelques petits rappels.
Seule la fin avec l'encaissement est trés intéressant mais cela et vraiment court par rapport à l'ensemble (navette approche, canyon, retour).

Gimette est pour moi largement plus interessant.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 12 juil. 2006 21:39

il y a de grande chance pour que j'aille faire gimette si le temps le permet.

alors le pas de la tour ne vaut pas le coup [-X c'est dommage la fin avais l'air vraiment belle
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mer. 12 juil. 2006 23:09

guigui a écrit :il y a de grande chance pour que j'aille faire gimette si le temps le permet.

alors le pas de la tour ne vaut pas le coup [-X c'est dommage la fin avais l'air vraiment belle
Si tu ne les as pas encore faits, vas plutôt en face descendre Sauze + Blache; c'est le jour et la nuit....

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 12 juil. 2006 23:18

j'ai dejà fait sauze, blache, enfert et gourette dans ce coin là, mais aucun en rive droite (edit : rive gauche c'est mieux) de l'ubaye.

le truc c'est que j'amene des potes pas très confirmés, donc je prefere des trucs court avec de petits rappels, mais parti comme c'est parti je suis meme pas sur de faire un canyon de we à cause de ça
Dernière modification par guigui le mer. 12 juil. 2006 23:18, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 13 juil. 2006 11:39

guigui a écrit :j'ai dejà fait sauze, blache, enfert et gourette dans ce coin là, mais aucun en rive droite (edit : rive gauche c'est mieux) de l'ubaye.

le truc c'est que j'amene des potes pas très confirmés, donc je prefere des trucs court avec de petits rappels, mais parti comme c'est parti je suis meme pas sur de faire un canyon de we à cause de ça
Il y a aussi l'Enduchet qui est très beau, s'il coule encore ?

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » dim. 16 juil. 2006 22:58

l'enduchet a l'aire sec ( vue d'en face).
pour ce qui est du pas de la tour, nous l'avons fait debut juin , c'est un canyon tres austere et tres sauvage qui a mon gout ne merite pas une note aussi severe. (ce n'est pas un must mais bon...).
l'equipement en place typé montagne (corde a changer et relais sommaire....)
il est a faire en 1/2 journé (fait le 03.06.06 en 1h15 juste apres l'enduchet realisé aussi en 1h15)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 17 juil. 2006 08:06

finalement on a fait l'enduchet. un peu d'eau pour raffraichir, fait sans combi tellement il faisais chaud, c'etais bien sympa.

le pas de la tour une autre fois peut etre :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 17 juil. 2006 10:59

Salut,j'ai fait le pas de le tour hier,effectivement seul l'etroit final est beau,le reste est une galére,mais quand on aime l'Ubaye(c'est mon cas :D ) tout est a faire :D
L'equipement vient d'être refait il y a même des main courantes en fixe :roll: sur le chemin escarpé qui descend au canyon.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 17 juil. 2006 14:52

PL a écrit :Salut,j'ai fait le pas de le tour hier
c'etais vous à 9h du mat garés à coté du pont de l'arrivée???
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 17 juil. 2006 15:33

Oui hier c'etait nous,samedi on a fait une journée a la "Marc Maurin" :mrgreen: avec un enchainement ravin des enfers et la blache,avec petit reveil sympa a 5 h du mat.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Répondre