A Valouise du 1er au 5 aout

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

A Valouise du 1er au 5 aout

Message par La Salamandre » dim. 24 juil. 2011 12:38

Salut à tous,
On est sur le secteur de Valouise la semaine prochaine, à votre avis qu'est ce qui sera faisable si les condition météo restent stable jusque là ?
Les gros (Oules, Chichin) sont impraticables en ce moment, n'est ce pas ?
J'ai regardé les un peu plus petit et j'ai retenu l'Eychauda, Pra Reboul en incontournable, après il y a Fournel et Tramouillon ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Saut possible !!! 8-)

Matt88
rank_1
Messages : 127
Inscription : ven. 03 juil. 2009 13:19
Localisation : Grenoble City Beach !

Message par Matt88 » dim. 24 juil. 2011 13:07

La Salamandre a écrit :Salut à tous,
On est sur le secteur de Valouise la semaine prochaine, à votre avis qu'est ce qui sera faisable si les condition météo restent stable jusque là ?
Les gros (Oules, Chichin) sont impraticables en ce moment, n'est ce pas ?
J'ai regardé les un peu plus petit et j'ai retenu l'Eychauda, Pra Reboul en incontournable, après il y a Fournel et Tramouillon ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Salut a toi !

Pour ce qui du secteur je pense que les oules et chcichin ne sont pas encore praticable a cette époque mais je peut me trompé, il a des gens sur le fofo qui seront plus ameme de te répondre pour ces deux majeurs. En ce qui concerne Eychauda fournel et tramouillon sa doit passé mais je connais pas les conditions, mais le débit doit être correct. Pour Pra Reboul sa doit le faire puisque jy suis allé la semaine dernière est c’était en débit sportif mais sa passe bien !
J’essaye de te tenir au courant dans la semaine puisque je retourne dans le secteur pour le boulot.

Arvi

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 26 juil. 2011 09:07

Bonjour tout le monde,
j'y était pour le pont du 14
Les oules et chichin seront trop gros je pense, ils l'était durant le pont.
En canyon incontournable qui seront faisables pas loin de vallouise : Eychauda qui aura un très beau débit, Pra reboul sera certainement en gros débit. Avec ces 2, tu pourras te faire un peu secoué et pour avoir le + de soleil : eychauda=matiné, pra reboul=aprem. Après t'as le beal noir qui est sympathique s'il coule bien(je l'ai fait le 16 et c'était pas mal).Fournel pour des débutants. Ensuite, la vallée de la durance est plein de petits canyon mais faut passé après les pluies quand les autres sont infaisables. Avec un peu de bagnoles, tu as les acles dans la vallée de la clarée à névache et la pisse à monetiers. Au faîtes, miroir à ceillac est trop gros aussi. Je remonte pour le week end du 7 normalement, peut être qu'on se verra.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5092
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 26 juil. 2011 12:49

D'autres canyons moins parcourus mais qui valent le detour pour l'environnement devrait etre aussi praticable: Clausis-haut Fournel , Torrent d'Ale (malamort ca sera surement trop gros), ravin du pelvoux.

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » mer. 27 juil. 2011 19:47

Merci pour vos avis,
Du coup, j'ai retenu Béal Noir / Fournel et Tramouillon / Ascension pour l'initiation ainsi que Claussis Fournel pour les marcheurs !
Et pour se faire plaisir avec les initiés : Eychauda, Pra Reboul et Ale.
J'ai juste ? :roll:
Saut possible !!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » jeu. 28 juil. 2011 07:55

Pour beal noir et ascension, les faire en eau aussi non tu vas pas te faire plaisir. Pour clausis-fournel et ale, ceux sont des canyons aventure aucun point fixe parc national oblige donc ils sont équipé de sangle lunules... Ils n'ont pas été fait depuis 2008. Si il te branche quand même, il y a malamort a enchainé de suite après ale.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5092
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 05 août 2011 13:54

pattulacci a écrit :Pour beal noir et ascension, les faire en eau aussi non tu vas pas te faire plaisir. Pour clausis-fournel et ale, ceux sont des canyons aventure aucun point fixe parc national oblige donc ils sont équipé de sangle lunules... Ils n'ont pas été fait depuis 2008. Si il te branche quand même, il y a malamort a enchainé de suite après ale.
:wink:
Pour Ale pas de points fixes c'est vrai mais pour Clausis-Fournel beaucoup de ferraille plantées.
Malamort surement trop d'eau pour gerer sereinement les rappels et surtout la cascade terminale.

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » ven. 05 août 2011 16:58

De retour de Valouise, nous sommes aller voir la Pisse qui a un débit correct + mais ne l'avons pas parcouru.
Nous avons descendu le Béal Noir dans de super conditions : pas mal d'eau, un grand soleil et personne ... un magnifique canyon dans ces conditions. L'accès du topo d'Henry est un peu pomatoire mais on sommes arrivés dans la gorge par un rappel de 20m.
Sur la route nous avons pu observer le Pra Reboul qui est en gros débit à priori.
Ensuite nous avons parcouru le Fournel dans de bonnes conditions : de l'eau, du soleil et plein de monde ... des guides devant derrière, tous très sympatiques ... un beau canyon mais qui manque cruellement d'obstacles, on a fait environ 4 sauts et 1 tobogan le reste n'est que de la désescalade et marche en rivière. L'intéret sportif est relativement réduit.
Les autres canyons du secteur ne semblent pas en conditions pour le moment les débits sont trop gros selon les guides.
Nous avons observer l'Eychauda depuis la route qui mène à Ailefroide, le débit semble important et la grande blanche porte bien son nom !
La rando c'est bien aussi ...
Saut possible !!! 8-)

Répondre