canyon initiation annecy

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
luly
rank_0
Messages : 57
Inscription : mar. 21 mars 2006 16:10
Localisation : montpellier

canyon initiation annecy

Message par luly » mer. 10 avr. 2013 13:40

Bonjour,

Je cherche un canyon d'initiation à faire autour du lac d'annecy ou dans le secteur, week end du 15 juin

merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1924
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 10 avr. 2013 13:57

Montmin, Frontenex...
Terneze, un peu plus loin..

Quel est le niveau de l'initiation ?
Angon ou la Mine si pas peur des "grandes" verticales

Avatar de l’utilisateur
luly
rank_0
Messages : 57
Inscription : mar. 21 mars 2006 16:10
Localisation : montpellier

Message par luly » mer. 10 avr. 2013 14:01

c'est une initiation pour un débutant avec vertige :lol:
donc on va laisser tomber les grandes verticales

merci ! O:)

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mer. 10 avr. 2013 14:20

En complément de Fabien,

Montmin: parfait pour l'initiation, avec un niveau d'eau tranquille (bcp de neige cet hiver et ça tombe encore à basse altitude, d'ici mi-juin ça à le temps de fondre, mais méfiance quand même)
Frontenex: c'est très court (30min max). Pas très joueur, mais petits rappels sympas, pour compléter Montmin juste à côté.
Angon: La grande cascade (60m) est pas tip top avec des débutants (descente dans l'eau, roche glissante et pas de visibilité aisée sur toute la longeur, fractio possible). Il est possible d'entrée par le fractio (qui est au niveau d'une passerelle touristique), ce qui laisse un rappel de 40m, assez impressionnant quand même pour des néophytes surtout qu'en on commence par ça. Donc tout dépend des initiés. Il est aussi possible de ne faire que la partie basse pour des vrais débutants.
Belle Inconnu (vers Thônes), il y a quelques "grands" rappels sans difficultés et un passage dans une grotte. La dernière cascade est très belle et passe dans une arche. C'est pas vraiment ludique, mais c'est un beau canyon vertical sans vraiment de difficultés (vaut mieux être 2 cadres pour une initiation avec des gens un peu débrouillard sur corde).
Mine: Idem Belle Inconnu. Beau canyon vertical sans difficultés particulières pour des débutants un peu débrouillard sur corde. Mieux vaut être 2 pour encadrer.

Et j'ajouterais aussi, pas si loin dans les Bauges : Pont du diable et reposoir

=> Je viens de voir ta réponse... donc plutôt : Montmin (selon débit), Angon partie basse, Pont du diable, Reposoir et Ternèze (plus loin vers Chambéry)

Delphine

Avatar de l’utilisateur
luly
rank_0
Messages : 57
Inscription : mar. 21 mars 2006 16:10
Localisation : montpellier

Message par luly » jeu. 11 avr. 2013 12:31

merci de ta réponse Delphine, je pense que l'on ira sur Frontenex en montant

A+

Répondre