Canyon Vosges, Jura ou Suisse fin mai début juin. Qui voul voul ??????

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Canyon Vosges, Jura ou Suisse fin mai début juin. Qui voul voul ??????

Message par L'alsaco » mer. 11 mai 2011 20:07

Salut,
Ex Strasbourgeois, je serais à Strasbourg pour préparer notre retour en Alsace du 29 mai au 4 juin \:D/ . Cette semaine représentera sûrement la seule occasion de l'année d'aller canyoner. Je compte essayer les 2/3 descentes des Vosges mais j'espérais fortement trouver qq qui partirait cette semaine là faire une descente en suisse ou dans le Jura...ou même dans les Vosges.
Donc si vous connaissez du monde qui bouge en canyon cette semaine là et/ou si vous même êtes intéressé merci de me le faire savoir pour s'organiser ça ! #-o
Allez pitié je ne tiens plus mes 5.10 :P

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 11 mai 2011 20:28

Heu... d'habitude le forum "Autres régions du Monde" concerne des régions plus exotiques que les Vosges, le Jura, ou même la Suisse... :lol:
Je déplace vers le forum Jura et Ain, ça sera déjà plus près géographiquement ! :-" :wink:

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » mer. 11 mai 2011 20:40

Ouais bon ça va quoi...le munster c'est peut être moins bien que le couscous :-s :-"
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mer. 11 mai 2011 20:51

Mais non c'est normal, tout les alsaciens que je connaisse se disent Alsacien et non Français, donc post bien placé!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pourrait surement être dispo le 29, 1er pour le Jura ou la Suisse.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mer. 11 mai 2011 22:37

Salut tout le monde,
Normalement ce weekend là je serai dans le 06 mais sinon en temps ordinaire ce serait Suisse avec plaisir! :wink: :wink:
Dernière modification par fiumicicoli le ven. 13 mai 2011 10:56, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

eric88
rank_0
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:57
Localisation : in the Vosges
Contact :

Message par eric88 » jeu. 12 mai 2011 18:06

salut,
Si ton projet de descente dans les Vosges se confirme ça m'intéresse vu que c'est notre terrain de jeu.
samedi 4 juin de libre pour l'instant; si sortie en Suisse "Chenau de l'envers" est envisageable avec A/R dans la journée depuis Epinal pour moi.
Eric (Mur d'Eau Vosges)

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » jeu. 19 mai 2011 23:12

bernotom a écrit :Mais non c'est normal, tout les alsaciens que je connaisse se disent Alsacien et non Français, donc post bien placé!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pourrait surement être dispo le 29, 1er pour le Jura ou la Suisse.
Ok SUPER ! Pour le 29 ou le 1er. Moi ça me dit bien le Jura ou la Suisse, connais-tu les canyons ?
Tu parts d'où ? L'idéale pour mois serait au plus proche de l’Alsace.

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » jeu. 19 mai 2011 23:26

eric88 a écrit :salut,
Si ton projet de descente dans les Vosges se confirme ça m'intéresse vu que c'est notre terrain de jeu.
samedi 4 juin de libre pour l'instant; si sortie en Suisse "Chenau de l'envers" est envisageable avec A/R dans la journée depuis Epinal pour moi.
Eric (Mur d'Eau Vosges)
Yes !!!! Oui mon projet tiens tjrs pour les Vosges je serai surement accompagner de ma femme.
Que penses-tu faire dans les Vosges (bon y en a pas 100 non plus =P~ ) ?
Par contre nous devons rentrer dans notre région le 05 donc je pensais plus sortir avant. Tu ne fais pas le pont par hasard ?

Pour la Suisse il y a Bernotom qui est partant nous pourrions y aller tous les 3...Chenau de l'envers à l'aire sympa. C'est le plus proche pour toi ? (comparer au Jura)

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 20 mai 2011 08:21

Pour finir je ne serais pas dans ce coin là le week end prochain.
Désolé, une prochaine fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » ven. 20 mai 2011 20:16

Ok pour une prochaine fois alors...
Peux-tu quand même me conseiller un canyon suisse stp.
Eric 88 me conseil Chenau de l'envers...

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 20 mai 2011 20:33

Pour la Suisse, cela dépend jusqu'où tu es prêt à aller.

Pour le Jura:
- Chenau de l'envers est sympa, mais je ne sais pas si il y aura beaucoup d'eau, avec ce printemps tellement sec.
- Gorge de la Suze, j'étais allé voir un jour ou c'était en crue, cela ressemble à une rando aquatique sous les ponts de l'autoroute ](*,) , pas vraiment intéressant je pense.
- Gorges de Covatanne, c'est un peu loin de toi, mais c'est sympa, en plus il a été nettoyé donc sauts et toboggans sont possible.
- Sinon il y a Weissenstein, je ne suis pas encore aller voir, mais cela ressemblait en photos au chenau de l'envers, pareil, pas sur qu'il y ai beaucoup d'eau.
- Ou il y a ce petit truc ouvert par le club de spéléo de Mulhouse, j'étais passé en voiture devant, c'est pas bien long.
http://groupespeleoalsace.free.fr/web_a ... st_21.html


Après si tu vas plus loin dans la suisse, il y a le Chli Schliere et les canyons ouvert à coté par le même club de mulhouse.
J'en avait parlé là:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=12058

Voilà
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » sam. 21 mai 2011 12:28

Salut,
Un peu tard mais depuis l'Alsace, à distance raisonnable en Suisse tu as l'embarras du choix !
En se déplaçant à la journée tu peux faire Chli Chliere (et ses affluents cités ouverts par le groupe spéléo alsace), Kleine Melchaa (et grosse Melchaa aussi mais moins intéressant), Secklisbach (initiation), Cholbach (Choltalbach pour certains - Ambiance!!) et Isenthal. Il y a quelques autres trucs encore que je n'ai plus en tête. Chenau de l'Envers c'est assez nul et surtout il est un peu tout seul dans son secteur.

Sinon sur un weekend tu disposes de presque tous canyons du canton de Schwytz (Huribach, Muota, Bettbach), du lac Klöntal, des Grisons, du Tessin, de l'Oberland Bernois (en automne plutôt!), du Valais... pour quelque chose comme 3-4h de route !

Franchement y'a pas à se plaindre! :D
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

luthros
rank_0
Messages : 17
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:50

Message par luthros » dim. 22 mai 2011 08:14

ah cest un post qui fait plaisir a voir
je rentre en alsace le 24 mai et jai bien lintention de canyonner
je serais dispo la semaine qui tinteresse
jhabite a thann ,je nai pas de voiture mais peux en avoir une occasionellement
pour le matos jai toiut sauf une trousse a spit
je serais la a partir de jeudi le 26
a+

eric88
rank_0
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:57
Localisation : in the Vosges
Contact :

Message par eric88 » dim. 22 mai 2011 08:28

Tous les canyons cités en Suisse "profonde" j'y avais déjà pensé mais si je ne propose que "Chenau" c'est parce que pour ma part je dois rajouter 2h entre Epinal et l'Alsace (ex. Mulhouse) et que cela change la donne en envisgeant un A/R journée. "Chenau" est à 3h pour moi mais manquera effectivement d'eau et il faut impérativement deux voitures (car longue navette obligatoire). 3h aussi pour "Covatanne" (près de Pontarlier) Why not?
Je peux sûrement être libre le jeudi après-midi (le 2 juin) ou le vendredi (le 3 juin) mais partir deux jours d'affilée (type weekend dans le Jura) n'est pas gagné (je dois négocier avec mon épouse). On peut aussi envisager l'A/R dans la journée si on fait par exemple "la langouette" dans le Jura (3h de trajet depuis Epinal). Autre possibilité: faire un canyon dans le Doubs (ex. Raffenot) mais si on gagne du temps on se heurte au problème du manque d'eau.
reste Alfeld près de Sewen (le seul canyon des Vosges où à l'heure actuelle il y ait un filet d'eau mais pour l'avoir fait une trentaine de fois je pense que ça vaut le coup quand même - je ne suis pas du genre à cracher sur les canyons et à traiter de bouse tout ce qui n'est pas Maglia).
Mon numéro de tel est sur notre site si tu veux poursuivre cette conversation au téléphone (http:murdeauvosges.free.fr) sinon via le forum
Eric

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » dim. 22 mai 2011 09:23

Pour le Chenau de l'envers je n'ai jamais fait de navette, j'étais remonté en RG dans les bois, pas vraiment de sentier, mais en 20-30mn on est au dessus, c'est plus écologique :D

Raffenot oublie, il ne coule que quand tout est en crue dans le coin, donc pas vraiment en ce moment.
Covatanne avait un bon débit la semaine dernière, et Langouette il y a toujours de l'eau.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » lun. 23 mai 2011 10:21

C'est sûr qu'en aller-retour à la journée depuis Epinal ce n'est pas la même chose :wink:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » mar. 24 mai 2011 23:49

eric88 a écrit :Tous les canyons cités en Suisse "profonde" j'y avais déjà pensé mais si je ne propose que "Chenau" c'est parce que pour ma part je dois rajouter 2h entre Epinal et l'Alsace (ex. Mulhouse) et que cela change la donne en envisgeant un A/R journée. "Chenau" est à 3h pour moi mais manquera effectivement d'eau et il faut impérativement deux voitures (car longue navette obligatoire). 3h aussi pour "Covatanne" (près de Pontarlier) Why not?
Je peux sûrement être libre le jeudi après-midi (le 2 juin) ou le vendredi (le 3 juin) mais partir deux jours d'affilée (type weekend dans le Jura) n'est pas gagné (je dois négocier avec mon épouse). On peut aussi envisager l'A/R dans la journée si on fait par exemple "la langouette" dans le Jura (3h de trajet depuis Epinal). Autre possibilité: faire un canyon dans le Doubs (ex. Raffenot) mais si on gagne du temps on se heurte au problème du manque d'eau.
reste Alfeld près de Sewen (le seul canyon des Vosges où à l'heure actuelle il y ait un filet d'eau mais pour l'avoir fait une trentaine de fois je pense que ça vaut le coup quand même - je ne suis pas du genre à cracher sur les canyons et à traiter de bouse tout ce qui n'est pas Maglia).
Mon numéro de tel est sur notre site si tu veux poursuivre cette conversation au téléphone (http:murdeauvosges.free.fr) sinon via le forum
Eric
luthros a écrit :ah cest un post qui fait plaisir a voir
je rentre en alsace le 24 mai et jai bien lintention de canyonner
je serais dispo la semaine qui tinteresse
jhabite a thann ,je nai pas de voiture mais peux en avoir une occasionellement
pour le matos jai toiut sauf une trousse a spit
je serais la a partir de jeudi le 26
a+
Pour ma part Langouette est à 4h donc trop loin de Strasbourg. Covatanne est à 3h16 et Chenau à 2h30. Pour Raffenot je dis bof bof...le risque de ne pas trouver d'eau du tout n'est pas exclu :?
Sinon vraiment le Schli a l'aire top et se trouve à 2h25 de Strasbourg mais surement un peu plus depuis Epinal...? Si Chli ne va pas pour toi alors on part quand même sur Chenau. Bref je t'appel j'ai trouvé le N°.


Pour Alfeld ça roule et pourquoi pas enchainer avec gouttes des saules ? ou remonter sur Bockloch ?

Luthros, tu connais Alfeld ou les autres cascades Vosgiennes ? Je serais partant pour sortir dés le début de semaine comme le 30 ou le 31, il y des chance que Rataillon (ma femme) m’accompagne pour reprendre le canyon (arrêt forcé pour cause de BB depuis 1,5 ans) :lol: je te mail mon phone.

luthros
rank_0
Messages : 17
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:50

Message par luthros » jeu. 26 mai 2011 05:53

a l'alsaco
ok pour 31 et 1er
je ne connais pas encore les cascades vosgiennes mais je vais normalement participer a une sortie a alfeld ce samedi
je connaitrais donc ce canyon au moins....
je suis libre aussi les memes dates qu eric 88 si tes motive par une expe en suisse....
mon numero fixe 0389372224
le nom cest thomas a +

eric88
rank_0
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:57
Localisation : in the Vosges
Contact :

Message par eric88 » jeu. 26 mai 2011 08:22

A l'Alsaco,
Bon le sort s'acharne sur moi en termes de dispo. je suis désolé (ça m'embête vraiment). Je n'ai plus que le samedi 4 juin et le mercredi 1 juin (à condition d'être à Epinal à 17h le mercredi). Donc je te propose d'aller à Alfeld mercredi 1er juin (fin de matinée ou début après-midi) et tu pourras faire les deux autres "mini-canyons" vosgien avec Luthros (qui lui viendra à Alfeld ce samedi -le 28; où je serai également présent en sortie club). Mais franchement ce sera tout au plus petit filet d'eau au Bockloch et à la goutte des saules (entre les deux vaut mieux encore la goutte des saules).
Ou alors Alfeld le samedi 4? Je serai aller avec plaisir faire Chli Schliere le samedi 4 mais d'une part cela fait 3h15 depuis Epinal et d'autre part il faut compter 4/5h pour la descente + approche et ....tu repars le lendemain; et je dois aussi être frais le lendemain: ça me parait compliqué.
Pour Luthros,
on se voit samedi (28 mai) 10h à Alfeld. Le parking est 300m sous le lac (route de Sewen) prendre un petit chemin marqué "baerenbach" et se garer 50m après juste après le pont). De notre côté on devrait être huit mais on peut se joindre au groupe ou faire notre descente à part (je délègue l'encadrement dans ce cas).
merci à tous les autres intervenants pour les conseils.
Eric (Mur d'Eau Vosges)

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 26 mai 2011 13:03

C'est marrant je vais à Alfeld ce dimanche pour "entraîner" des copains :wink:
à un jour près on se retrouvait :o
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Cardiomera
rank_0
Messages : 81
Inscription : dim. 07 oct. 2007 21:45
Localisation : Epinal

Message par Cardiomera » jeu. 26 mai 2011 22:53

fiumicicoli a écrit :C'est marrant je vais à Alfeld ce dimanche pour "entraîner" des copains :wink:
à un jour près on se retrouvait :o
Et rezut....moi qui bosse, j'aurais pu voir du monde :evil:
Tu passes pas par Epinal à tout hasard ?

L'alsaco
rank_1
Messages : 186
Inscription : mer. 20 avr. 2005 20:00
Localisation : Strasbourg/Antibes/Limoges

Message par L'alsaco » jeu. 26 mai 2011 23:06

Bon ça sent le cramé tout ça !! :|

Ben on peut déjà se dire RDV le 1er histoire de se rencontrer le matin à Alfeld. RDV à vous deux à 10h. Si Luthros t'es partant pour rester l'aprèm on peut se faire goutte des saules aussi et regarder ce que donne les autres cascades. Ok ?
Je ramène l'apéro ! (Tradition du 06 Rorotienne...je vous expliquerai) 8)
Au fait pour Alfeld il faut prendre des plaquettes ? ou tout est en place ?

Sinon Luthros tu connais les canyon de Cheneau ? On se le fait le 3 par ex ???

Savez-vous quel est le débit du Chli en ce moment ?


A tous: pour ma part je revient la 1ere semaine d'Aout en Alsace et je serais très très branché par le CHLI !!!!! A vos calendrier #-o
Dernière modification par L'alsaco le jeu. 26 mai 2011 23:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 26 mai 2011 23:23

Cardiomera a écrit :
fiumicicoli a écrit :C'est marrant je vais à Alfeld ce dimanche pour "entraîner" des copains :wink:
à un jour près on se retrouvait :o
Et rezut....moi qui bosse, j'aurais pu voir du monde :evil:
Tu passes pas par Epinal à tout hasard ?
Ah oui ça sera sur la route, je peux passer au retour si tu veux? Avec un spelunca gratos en prime :wink:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Cardiomera
rank_0
Messages : 81
Inscription : dim. 07 oct. 2007 21:45
Localisation : Epinal

Message par Cardiomera » ven. 27 mai 2011 07:30

fiumicicoli a écrit :
Cardiomera a écrit :
fiumicicoli a écrit :C'est marrant je vais à Alfeld ce dimanche pour "entraîner" des copains :wink:
à un jour près on se retrouvait :o
Et rezut....moi qui bosse, j'aurais pu voir du monde :evil:
Tu passes pas par Epinal à tout hasard ?
Ah oui ça sera sur la route, je peux passer au retour si tu veux? Avec un spelunca gratos en prime :wink:
Oui oui tout à fait ! Je m'intéresse au spelunca :wink:
Faudras que tu me dises à peu près l'heure de ton passage, pas sûr que je sois de retour du boulot.

eric88
rank_0
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:57
Localisation : in the Vosges
Contact :

Message par eric88 » ven. 27 mai 2011 08:23

L'Alsaco, pour répondre à ta question tout est en place à Alfeld. Même si il resterait à doubler les points sur deux petites cascades (qui se sautent ou tobog): j'ai rééquipé en grande partie pour la JNC de 2009 mais à court d'argent et de temps ces deux petites cascades sont restées en monopoint.
Pour moi OK donc pour le 1er juin; je pourrai certainement vous accompagner à la goutte des saules si on ne traîne pas (c'est le plus proche).
"Cardiomera" tu es sur Epinal et tu ne nous (Mur d'eau Vosges) as pas encore contacté? :shock: C'est des coups à ce que je fasse une crise cardiaque :wink:
"fiumicicoli" IDEM on est voisin!! On accepte aussi les bugistes en exil :D ; et il y a des membres du club à Nancy...mais vous êtes peut-être des loups solitaires les gars :-k

Répondre