Coiserette : Attention Danger !

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Coiserette : Attention Danger !

Message par Dom 39 » ven. 29 juil. 2011 19:27

Bonsoir à tous

Rien de nouveau dans le canyon, si ce n'est que les sentiers d'accès et de sorties traversent des pâtures.
Ces dernières sont occupées par des vaches de race Salers, espèce d'un naturel assez belliqueux et dotée de cornes énormes et effilées. :mrgreen:

Où ça se gâte, c'est que nous entrons en période de vêlage, et que ces dernières ayant un instinct maternel monumental, fait qu'elles deviennent folles furieuses dès lors que l'on approches des zones où se trouvent les petits. Un taureau se trouve aussi dans la pâture, qui est d'un seul tenant.

Attention ! Les charges sont fulgurantes, puissantes, et ne laissent presque aucune chance aux personnes chargées !
Je viens de nouveau de rencontrer le propriétaire, qui vient encore de ce faire charger. Ce soir il est encore en vie car il y a eu 2 miracles : [-o<

- 1er choc frontal bien centré: vol plané de 4 m et les deux cornes sont passées de chaque coté :-"
- 2 ème choc dans le dos (juste le temps de se relever), vol plané de 5 m et encore une fois, impact sur le plat de la tête de la vache, les cornes passant de chaque coté.

A noté qu'il était armé d'un bastin de 1.5 m et pesant 10 kg

Il est complétement illusoire de croire que l'on peux être en sécurité quand le fil électrique se trouve entre vous et les bêtes qui chargent... Ces bestioles sont capables de sauter des barrières en bois de 3 m. Quand elles voient rouge, le fil électrique devient invisible pour elles.

Il n'y a pas eu d'accident les années précédentes, mais cela tient du miracle quand on connait la fréquentation du site aux heures de pointes...

Le conseil du propriétaire :

Contourner le plus possible les bêtes, faire le moins de bruit possible, se faire le plus discret possible.

Pour l'accès au départ du canyon (descente du champs), si les bêtes sont proches, ne pas les provoquer inutilement, et passez plus à gauche dans la haie qui longe le canyon.

Lors de la remontée par l'échappatoire n°2 (quand on ne fait pas la 3 ème partie), après le sous bois, une fois dans le prés pentu, chercher à monter le plus droit possible (gagner la route au plus court), au lieu de tirer sur la gauche pour naturellement se rapprocher du parking.

Faites circuler l'info !

Il va s'en dire qu'au premier accident, la descente du canyon risque d'être compliquée vis à vis de la commune....
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » sam. 30 juil. 2011 14:35

2 èmè conseil : envoyer en tête un pote qui a une combine ou un kit rouge :mrgreen: et suivre tranquillement derrière en bleu :D Ollllléééééééé !!!!!!
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
franck
rank_1
Messages : 189
Inscription : ven. 13 août 2004 20:22
Localisation : Rhône-alpes nord
Contact :

Message par franck » sam. 30 juil. 2011 17:10

Bon, ben moi je cherche un mec du GRIMP qui veut bien passer devant... c'est ça aussi être au service des autres!!!!

Sinon, c'est les féria à Marboz (01) ce week-end, alors j'vais peut être allez m'entrainer...

Blague à part, Merci Dom pour l'info...
Tout se Saute!!!

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » dim. 31 juil. 2011 13:02

Dom 39 a écrit :vol plané de 4 m
Dom 39 a écrit :vol plané de 5 m
C'est beau la précision =D> :-k
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » dim. 31 juil. 2011 22:26

toutencanyon a écrit :
Dom 39 a écrit :vol plané de 4 m
Dom 39 a écrit :vol plané de 5 m
C'est beau la précision =D> :-k
Encore quelques mètres, et il arrivait dans ta cuisine :mrgreen: :-"

=;
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » lun. 01 août 2011 20:28

Je doute que la porte soit à l'épreuve des Salers. [-X
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

la gouille
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 08:19

Message par la gouille » mar. 02 août 2011 08:06

c'est donc ça qu'on appelle le salers de la peur ??? Ok je sors ...

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » mar. 02 août 2011 08:44

Ça a l'air de la peur ????....Je sors aussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

la gouille
rank_0
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 08:19

Message par la gouille » mar. 02 août 2011 09:08

Désolé Franck, les GRIMP de l'ain peuvent pas aller dans le jura, par contre je connais des gars d'autre spécialité qui eux aussi ont des tenues rouges !!! Au plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
franck
rank_1
Messages : 189
Inscription : ven. 13 août 2004 20:22
Localisation : Rhône-alpes nord
Contact :

Message par franck » mer. 03 août 2011 14:58

LOL, oui mais on n'a pas de néoprène et on est frileux!!!
A ciao... :wink:
Tout se Saute!!!

Avatar de l’utilisateur
agecanyonix
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 28 juil. 2008 14:07
Localisation : Haut-Jura

Message par agecanyonix » lun. 22 août 2011 10:12

Halte aux flux migratoires incontrolés de bovidés venus d'ailleurs !
C'est pas une brave montbeliarde qui vous encornerait sournoisement.
give 'em enough rope

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » jeu. 06 juin 2013 20:33

Je retrouve ce vieux post et je peux pas m'empécher de te charrier Dom: dans leur pays, les vaches Salers elles sont moins belliqueuses que chez toi, ça prouve que le climat jurassien leur convient pas :mrgreen: viens dans le Cantal, tu verra : la traversée de parcs à vaches, c'est une constante!!! le plus absurde, c'est de voir des Salers en Franche-Comté et, c'est le cas, il y a aussi un lot de Montbéliardes dans le Cantal, je peux te l'assurer :| Le monde tourne à l'envers ](*,)
Dom 39 a écrit :Bonsoir à tous

Rien de nouveau dans le canyon, si ce n'est que les sentiers d'accès et de sorties traversent des pâtures.
Ces dernières sont occupées par des vaches de race Salers, espèce d'un naturel assez belliqueux et dotée de cornes énormes et effilées. :mrgreen:

Où ça se gâte, c'est que nous entrons en période de vêlage, et que ces dernières ayant un instinct maternel monumental, fait qu'elles deviennent folles furieuses dès lors que l'on approches des zones où se trouvent les petits. Un taureau se trouve aussi dans la pâture, qui est d'un seul tenant.

Attention ! Les charges sont fulgurantes, puissantes, et ne laissent presque aucune chance aux personnes chargées !
Je viens de nouveau de rencontrer le propriétaire, qui vient encore de ce faire charger. Ce soir il est encore en vie car il y a eu 2 miracles : [-o<

- 1er choc frontal bien centré: vol plané de 4 m et les deux cornes sont passées de chaque coté :-"
- 2 ème choc dans le dos (juste le temps de se relever), vol plané de 5 m et encore une fois, impact sur le plat de la tête de la vache, les cornes passant de chaque coté.

A noté qu'il était armé d'un bastin de 1.5 m et pesant 10 kg

Il est complétement illusoire de croire que l'on peux être en sécurité quand le fil électrique se trouve entre vous et les bêtes qui chargent... Ces bestioles sont capables de sauter des barrières en bois de 3 m. Quand elles voient rouge, le fil électrique devient invisible pour elles.

Il n'y a pas eu d'accident les années précédentes, mais cela tient du miracle quand on connait la fréquentation du site aux heures de pointes...

Le conseil du propriétaire :

Contourner le plus possible les bêtes, faire le moins de bruit possible, se faire le plus discret possible.

Pour l'accès au départ du canyon (descente du champs), si les bêtes sont proches, ne pas les provoquer inutilement, et passez plus à gauche dans la haie qui longe le canyon.

Lors de la remontée par l'échappatoire n°2 (quand on ne fait pas la 3 ème partie), après le sous bois, une fois dans le prés pentu, chercher à monter le plus droit possible (gagner la route au plus court), au lieu de tirer sur la gauche pour naturellement se rapprocher du parking.

Faites circuler l'info !

Il va s'en dire qu'au premier accident, la descente du canyon risque d'être compliquée vis à vis de la commune....
Dernière modification par phil91 le jeu. 06 juin 2013 20:35, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 06 juin 2013 20:48

Remonter de Coiserette ?

:arrow: C'est le SALERS de la peur :!: :mrgreen:

Plus sérieusement, ces vaches sont là juste pour permettre d'encaisser des subventions à gogo, histoire de soit disant enrayer la déprise agricole...

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, elles ne mangent ni les frênes, ni les épines noires, et je dirais même aucune des merdes qui envahissent les coteaux. La preuve, depuis qu'elles sont la, il n'y a jamais eux autant de repousse.

Et c'est pas le proprio qui va beaucoup améliorer l'affaire avec ses petits bras musclés, sa tronçonneuse et son poil dans la main ](*,)

Il y a 25 ans, quand on a commencé à fréquenter les lieux, les prés même très pentus étaient fauchés à la machine et aussi à la main. Les haies étaient entretenues. Maintenant, non seulement c'est la jungle, mais en plus il y a de grosses bêtes dedans :shock:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3803
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 06 juin 2013 22:36

Dom 39 a écrit :Remonter de Coiserette ?

:arrow: C'est le SALERS de la peur :!: :mrgreen:
Alors là je dis "MONSIEUR Dom " !!! 8) =D> 8)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » ven. 07 juin 2013 16:36

Dom 39 a écrit :Remonter de Coiserette ?

:arrow: C'est le SALERS de la peur :!: :mrgreen:

Plus sérieusement, ces vaches sont là juste pour permettre d'encaisser des subventions à gogo, histoire de soit disant enrayer la déprise agricole...

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, elles ne mangent ni les frênes, ni les épines noires, et je dirais même aucune des merdes qui envahissent les coteaux. La preuve, depuis qu'elles sont la, il n'y a jamais eux autant de repousse.

Et c'est pas le proprio qui va beaucoup améliorer l'affaire avec ses petits bras musclés, sa tronçonneuse et son poil dans la main ](*,)

Il y a 25 ans, quand on a commencé à fréquenter les lieux, les prés même très pentus étaient fauchés à la machine et aussi à la main. Les haies étaient entretenues. Maintenant, non seulement c'est la jungle, mais en plus il y a de grosses bêtes dedans :shock:
C'est un débat qui ne peut se traiter sur le pouce [-X , comme ça sur ce forum! =; Je t'invite à faire congrès et défendre ta thèse :idea: , ce week-end au gîte du Petit-Châtel à Pratz, tu m'y trouveras en samedi soirée avec le ravitaillement nécessaire \:D/ . Je t'envoie mon tel perso en MP. O:)
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 17 avr. 2014 11:11

Salut

Nouvelle saison, nouvel avertissement ! :mrgreen:

Les vaches sont toujours là, et bien là. De plus en plus le proprio est angoissé par la possibilité d'un accident.

A noter : pour accéder depuis le parking directement à la 2me partie (ou sortir de la 1ère), un sentier va être élagué et balisé de façon à ne pas franchir les clôtures.

Une réflexion devrait être menée afin de sécuriser les sentiers de sortie des parties 2 et 3 (corridors clôturés pour être isolé des bêtes ?)
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 18 avr. 2014 07:53

Ha là là, ces Auvergnats!! Patibulaires mais presque. :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Répondre