1ere handi-canyon 2008
- don quichotte
1ere handi-canyon 2008
La "ligue reunionaise de canyoning" en collaboration avec l'assos "run handi move" a organisé une sortie canyon pour y enmener des personnes a mobilité reduites.
L'équipe a descendu la ravine mini-gobert, canyon d'initiation par excellence, interessante par son coté vertical qui enchaine.
Les 4 handis-sportifs etait installés sur des tyros dans des selettes parapentes et securisés avec des harnais attaches sternals avec ceux qui le souhaitait gerer leurs descente au huit.
Ce fut une journée memorable et inoubliable, en effet, un orage est venu perturbé la sortie: canyon en crue et organisation d'une rechappe de la derniere cascade qui nous a couté beaucoup d'energie!!!
Pour ceux que ça interesse, je vous donne volontier les infos du riche retour d'experience pour repeter ce type de sortie .
A voir, sur RFO http://www.rfo.fr/v4_player2_jt.php3?id ... =12&y=2008 deplacer le curseur a 11'13
Aussi, une page dans le QUOTIDIEN de la reunion du 02/12/08
Merci encore a Nelsy, Cecile, Yolande et Sylvain pour leurs mental d'acier!!!
Belaïde Seghouane
Vice President de La Ligue Reunionaise de Canyoning
L'équipe a descendu la ravine mini-gobert, canyon d'initiation par excellence, interessante par son coté vertical qui enchaine.
Les 4 handis-sportifs etait installés sur des tyros dans des selettes parapentes et securisés avec des harnais attaches sternals avec ceux qui le souhaitait gerer leurs descente au huit.
Ce fut une journée memorable et inoubliable, en effet, un orage est venu perturbé la sortie: canyon en crue et organisation d'une rechappe de la derniere cascade qui nous a couté beaucoup d'energie!!!
Pour ceux que ça interesse, je vous donne volontier les infos du riche retour d'experience pour repeter ce type de sortie .
A voir, sur RFO http://www.rfo.fr/v4_player2_jt.php3?id ... =12&y=2008 deplacer le curseur a 11'13
Aussi, une page dans le QUOTIDIEN de la reunion du 02/12/08
Merci encore a Nelsy, Cecile, Yolande et Sylvain pour leurs mental d'acier!!!
Belaïde Seghouane
Vice President de La Ligue Reunionaise de Canyoning
- laurent Boero
bravo pour cette initiative !! j'ai moi même un enfant handicapé de 2 ans et je compte bien lui faire découvrir cette magnifique pratique comme je l'ai fait avec ses frères et soeurs !!!
ma fille a 2 ans !! c'est un peu tôt et rdv dans 3 ans environ.....................
en tout cas , c'est bien que la pratique du canyon, assez confidentielle, s'ouvre sur le handicap; comme quoi, à coeur vaillant, rien d'impossible !!
ma fille a 2 ans !! c'est un peu tôt et rdv dans 3 ans environ.....................
en tout cas , c'est bien que la pratique du canyon, assez confidentielle, s'ouvre sur le handicap; comme quoi, à coeur vaillant, rien d'impossible !!
- don quichotte
Franchement Bravo à tous! C'est vraiment une idée géniale qui plus est réalisée sans souci apparent, si l'on ne compte pas la météo!
On ne peut que féliciter tous ceux qui ont monté le projet et ceux qui ont aidé, et féliciter le cran qu'ont eut ces 4personnes à faire cette sortie!
Tout simplement génial! J'adhère et vous encourage à poursuivre!
Encore bravo!!! guigui
On ne peut que féliciter tous ceux qui ont monté le projet et ceux qui ont aidé, et féliciter le cran qu'ont eut ces 4personnes à faire cette sortie!
Tout simplement génial! J'adhère et vous encourage à poursuivre!
Encore bravo!!! guigui
Avec un pied en l'air et l'autre sur rien, ça saute!!!