gorges de la vis
gorges de la vis
quelqu'un a t'il déjà parcouru, la partie souvent sèche de la vis ,en amont du moulin de la foux. C'est équipé ou pas ?
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

http://www.carto.net/andre.mw/photos/20 ... _vis.shtml
C'est peu de choses....j'y suis allé une fois et dans le village je me souviens qu'il y avait de belles cascades...
Chiki.....iiii
C'est peu de choses....j'y suis allé une fois et dans le village je me souviens qu'il y avait de belles cascades...
Chiki.....iiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Merci Chiki,pour le lien avec ces belles photos
Cela donne une envie de se balader le long de cette belle rivière. Mais en fait,il n'y pas la partie qui m'interresse.Cest à dire ,la partie sèche du canyon de la vis en amont du moulin de la foux (partie canyon).Je ne sais pas s'il y a des obstacles ou si c'est équipé
J'irais sûrement jeté un oeil 

Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 22 avr. 2009 16:24, modifié 1 fois.

Salut,
c'est ca que tu cherches ?
http://www.camptocamp.org/routes/142365 ... et-la-foux
Bonne journee.
c'est ca que tu cherches ?
http://www.camptocamp.org/routes/142365 ... et-la-foux
Bonne journee.
Merci pour l'info,franck74,c'est bien ce que je cherchais
apparement,une rando dans un canyon sec avec quelques pas de desescalade dans un bel encaissement dans le même style que l'artuby .En mions grandiose,bien sûr 

Tu ferais mieux de venir en auvergne....
Y'a plein de trucs mini a aller explorer 
Pis une bouse c'est tjrs une bouse.....

Pis une bouse c'est tjrs une bouse.....
Dernière modification par chiki le mer. 22 avr. 2009 20:39, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
la partie sèche de la vis en amont de la foux ne présente aucune difficulté , c'est très large et plat ... c'est de la rando dans les galets , le cadre est très beau mais ca n'a rien de l'artuby
je me rappelle juste que le plus délicat est de ressortir au niveau de la foux . eventuellement quelques biefs peu profonds
Pour le plaisir quand meme la description de Martel dans les causses majeurs :
Dans ce qui sert parfois de lit au torrent, des blocs et dalles énormes, des roches toutes creusées de cuvettes et baignoires naturelles, laquets d'eau morte saumatrisée par la chaleur, immobile sous l'air pesant et sans souffle, inscrustant chaque jour plus bas dans la pierre le glauque et gluant revêtement de mucus et d'infusoires, que développent l'évaporation diurne, tristes restes enfin de la dernière colère de la vis qui a laissé ces flaques sans aliment en proie à l'ardeur du soleil!
je me rappelle juste que le plus délicat est de ressortir au niveau de la foux . eventuellement quelques biefs peu profonds
Pour le plaisir quand meme la description de Martel dans les causses majeurs :
Dans ce qui sert parfois de lit au torrent, des blocs et dalles énormes, des roches toutes creusées de cuvettes et baignoires naturelles, laquets d'eau morte saumatrisée par la chaleur, immobile sous l'air pesant et sans souffle, inscrustant chaque jour plus bas dans la pierre le glauque et gluant revêtement de mucus et d'infusoires, que développent l'évaporation diurne, tristes restes enfin de la dernière colère de la vis qui a laissé ces flaques sans aliment en proie à l'ardeur du soleil!
Dernière modification par Dom le jeu. 23 avr. 2009 00:09, modifié 1 fois.
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!
Merci pour tes infos,dom
.j'ai juste un vague souvenir de la sortie de cet encaissement sur le moulin de la foux, lors d'une balade avec ma femme sur la résurgence de la vis.Cela avait l'air pas mal,vue de la sortie.Donc,j'irais voir quand même
.
Par contre,le Rau du saut du loup à Madière ,c'est équipé ????
Il y a l'air d'y avoir une petite descente à faire ,non ?

Par contre,le Rau du saut du loup à Madière ,c'est équipé ????

ca fait longtemps que j'y suis allé ( c'était lors du millénaire précédent) , à l'époque ce n'était pas équipé mais on trouve tjs des bons amarrages naturels .ALAIN 13 a écrit :Merci pour tes infos,dom.j'ai juste un vague souvenir de la sortie de cet encaissement sur le moulin de la foux, lors d'une balade avec ma femme sur la résurgence de la vis.Cela avait l'air pas mal,vue de la sortie.Donc,j'irais voir quand même
.
Par contre,le Rau du saut du loup à Madière ,c'est équipé ????Il y a l'air d'y avoir une petite descente à faire ,non ?
Le plus gros pb c'est la végétation : qd ca va bien des buis, quand ca va mal et bien sur c'est au bas des verticales des bons gros ronciers (ou la machette ou au minimum le sécateur et des vetements costauds sont indispensables pour s'en sortir )
cet après midi je vais profiter du beau temps pour aller dans la vis mais pour faire Beauquines ou je pense il doit y avoir de l'eau
Ca m'a tenté moi aussi , mais c'est vraiment glagla la vis ... et j'ai pas d'hydrospeed ( quoi que j'ai déjà fait l'hérault avec mon body board au niveau de saint guilhem )patator a écrit :Et la partie en aval de la résurgence, elle se descend, notamment en flottant ? ça doit être sympa, ça !
un autre truc tentant à flotter c'est le canal sur le flanc RD du canyon entre navacelles et madières ... mais c'est plus du fantasme qu'autre chose car vu le courant , difficile d'éviter les surprises eventuelles notament dans les tunnels !
C'est vrai que ce canal est très tentant...Par contre, il me semblait qu'il y avait des grilles au niveau des tunnelsdom a écrit :Ca m'a tenté moi aussi , mais c'est vraiment glagla la vis ... et j'ai pas d'hydrospeed ( quoi que j'ai déjà fait l'hérault avec mon body board au niveau de saint guilhem )patator a écrit :Et la partie en aval de la résurgence, elle se descend, notamment en flottant ? ça doit être sympa, ça !
un autre truc tentant à flotter c'est le canal sur le flanc RD du canyon entre navacelles et madières ... mais c'est plus du fantasme qu'autre chose car vu le courant , difficile d'éviter les surprises eventuelles notament dans les tunnels !

"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
Bon,j'ai pas pu faire grand chose là bas,car j'ai surtout fais des balades en famille .Par contre hier,les conditions étaient au top avec les pluies sur le cirque de Navacelles.L'eau coulait et résurgeait a de multiples endroits .
Voici quelques photos ...
Bergougnous en eau ...

Et d'autres descentes à équiper, si le coeur vous en dit
...

Les cascades de gauche sur la photo d'en bas, coulent au niveau du barrage .Le barrage non loin de la route submerssible menant au cirque de Navacelles.

Voici quelques photos ...
Bergougnous en eau ...

Et d'autres descentes à équiper, si le coeur vous en dit

Les cascades de gauche sur la photo d'en bas, coulent au niveau du barrage .Le barrage non loin de la route submerssible menant au cirque de Navacelles.

Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 27 avr. 2009 10:52, modifié 1 fois.