en bref ...
- Poupou64
en bref ...
Adui,
Juste pour signaler la mise à jour des actus sur le site : http://pyrenium64.blogspot.com/
Au menu : le Teaser de festival de l’image à Ax les thermes, le teaser de Népali connection, le film Canyon au Népal (2008) qui passera en avant première le samedi APM au festival d’AX.
Egalement, la mise en ligne des photos et compte rendu du dernier stage initiateur Canyon Grèce FHS/EFC qui s’est déroulé au mois de mai, et le dernier trip sierra de Guara.
Et pour finir en avant première les photos de la toute dernière combinaison néoprène de chez VADE RETRO .. bientôt plus d’infos, photos
Voilà .. je vous laisse découvrir tout ça ..
Et n’oubliez pas à noter et programmer sur vos agendas, on vous attend :
les deux gros évènements canyon et outdoor du mois de juin :
Le festival de l’image a Ax les thermes : http://explos.fr/Festival/ avec en représentation le samedi après midi le film de notre expé Népal 2008 (Népali Connection)
et le deuxième évènement incontournable en Espagne Gorgs 2009 : http://www.gorgs-mayencos.org/fr/default.html
ADISHATZ ..
Et merci à tous
Poupou
Président de la Co Canyon Aquitaine / 64
Responsable des formations à l'école Française de Canyon
Instructeur Canyon
06.08.21.45.78 / Pyrénium64
Juste pour signaler la mise à jour des actus sur le site : http://pyrenium64.blogspot.com/
Au menu : le Teaser de festival de l’image à Ax les thermes, le teaser de Népali connection, le film Canyon au Népal (2008) qui passera en avant première le samedi APM au festival d’AX.
Egalement, la mise en ligne des photos et compte rendu du dernier stage initiateur Canyon Grèce FHS/EFC qui s’est déroulé au mois de mai, et le dernier trip sierra de Guara.
Et pour finir en avant première les photos de la toute dernière combinaison néoprène de chez VADE RETRO .. bientôt plus d’infos, photos
Voilà .. je vous laisse découvrir tout ça ..
Et n’oubliez pas à noter et programmer sur vos agendas, on vous attend :
les deux gros évènements canyon et outdoor du mois de juin :
Le festival de l’image a Ax les thermes : http://explos.fr/Festival/ avec en représentation le samedi après midi le film de notre expé Népal 2008 (Népali Connection)
et le deuxième évènement incontournable en Espagne Gorgs 2009 : http://www.gorgs-mayencos.org/fr/default.html
ADISHATZ ..
Et merci à tous
Poupou
Président de la Co Canyon Aquitaine / 64
Responsable des formations à l'école Française de Canyon
Instructeur Canyon
06.08.21.45.78 / Pyrénium64
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
Salut Poupou!
T'ain, y'a des poches partout sur la nouvelle Vade Retro
!!! Pas trop génant pour la progression (désescalades)? Notamment celles sur les cuisses?
Ce qui m'inquiète avec ces trucs c'est que les velcros finissent par s'user, et tu coup tu risques de paumer ton matos sur un saut ou un tob....
Crainte fondée ou non?
T'ain, y'a des poches partout sur la nouvelle Vade Retro

Ce qui m'inquiète avec ces trucs c'est que les velcros finissent par s'user, et tu coup tu risques de paumer ton matos sur un saut ou un tob....
Crainte fondée ou non?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Poupou64
yes
le but était de travailler sur un modéle ou l'on pouvait avoir plusieurs rangements et autres systémes.
C'est chose faite .. non aucun soucis avec les poches .. vraiement .. bien sur tout dépend ce que tu y mets dedans .. si tu te colles le marteau et le tamponnoir .. pas cool .
le principe était d'avoir des poches pour ranger surtout tout ce qui était sangle, ficelou, couteau, anneaux dyneema etc .. plus de truc qui pend sur ton baudard ... ca c'est un risque réel .. tout doit être rangé
pour les velcro, je peux te dire que vu les engins de bande qu'il y a .. ca va pas bouger de suite ... ces velcros ont déja fait leurs preuve puisque c'est les mêmes que l'on trouve sur les combi de plongée ou étanche de chez TOPSTAR ...
Nous avons ça aussi sur les combis de ICE ..!!!
aucun soucis ... !!!
voilà, plus d'infos bientôt
adishatz

le but était de travailler sur un modéle ou l'on pouvait avoir plusieurs rangements et autres systémes.
C'est chose faite .. non aucun soucis avec les poches .. vraiement .. bien sur tout dépend ce que tu y mets dedans .. si tu te colles le marteau et le tamponnoir .. pas cool .

pour les velcro, je peux te dire que vu les engins de bande qu'il y a .. ca va pas bouger de suite ... ces velcros ont déja fait leurs preuve puisque c'est les mêmes que l'on trouve sur les combi de plongée ou étanche de chez TOPSTAR ...
Nous avons ça aussi sur les combis de ICE ..!!!

voilà, plus d'infos bientôt
adishatz
pour ma part, j'ai une poche sur ma sur-combi depuis quelques années, sur le devant de la cuisse droite, coté opposé à la corde.antilolo a écrit :Salut Poupou!
T'ain, y'a des poches partout sur la nouvelle Vade Retro!!! Pas trop génant pour la progression (désescalades)? Notamment celles sur les cuisses?
Crainte fondée ou non?
au début j'ai perdu une fois ou deux mon basic et ma pédale dans les cascades bien arrosées avec un velcro simple, je suis passé ensuite au rabat + velcro et pour plus de sécurité j'ai maintenant ajouté une boucle en petite sangle et j'assure le matos avec un micro mousqueton, rien perdu depuis et j'ai tout sous la main.
une poche poitrine à gauche c'est bien aussi pour l'appareil photo.
c'est vrai que rien ne traîne dans les tobogs c'est pas mal.
juste une remarque sur la position des poches de cuisse sur la nouvelle combi, un peu trop sur les cotés à mon goût.
à+
+ on est de fous...
- Poupou64
aprés tout est possible ...!!
Mais je peux vous dire que les velcros qui sont posés c'est des bandes large de 6cm .. même au début t'as du mal à la défaire ...
oui, la réflexion est d'avoir le minimun de matos et tout ça bien rangé ... et les poches et autres sont idéales pour ça ... !!!
Les poches Pap sont pas tout a fait sur le côté un peu décalé sur le devant .. mais pas trop non plus pour ne pas gêner ..
elles sont vraiment pas génantes
la bise
Mais je peux vous dire que les velcros qui sont posés c'est des bandes large de 6cm .. même au début t'as du mal à la défaire ...
oui, la réflexion est d'avoir le minimun de matos et tout ça bien rangé ... et les poches et autres sont idéales pour ça ... !!!
Les poches Pap sont pas tout a fait sur le côté un peu décalé sur le devant .. mais pas trop non plus pour ne pas gêner ..
elles sont vraiment pas génantes
la bise
-
olazatousPoupou64 a écrit :ohhhhh .. là t'es pas gentil ..!!!Psikorene a écrit :Forcément, toi t'as pas de problèmes de velcros, t'arrete pas de changer de combis ! Elles ont pas le temps de s'user![]()
non .. c'est pas vrai ..
j'emet un droit de reserve sur la derniere réponse

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
- Franck J
Suis septique sur la poche sur coté :
1 / si c'est pour mettre une sangle ou un ficelou comme l'indique Poupou pas de soucis et encore faut pas que cela soit un bon valdo à l ancienne avec des deux noeud
,
2 / si c'est un basic ou autre objet métal lors d'une glissade bonjour le mega bleu
, voir le dechirage du néo.
3 / A éviter également l'appareil photo
Après faut voir combien coute la combi avec ces nouvelles options, les nouvelles combi mega
option c'est toujours pareil ça coute bonbon, y a qu'à voir la combi rouge guide de VadeRetro, pour une
poche et un zip. pipi, sans compté les manchon qui se decolle. En sachant pertinemment qu un bas de combi, pour un pratiquants chevronnés peut faire qu'un an
. Donc ceci rajouter au five ten rajouter à ca ou la ..... faut etre riche.
Poupou a tu le tarif ?
1 / si c'est pour mettre une sangle ou un ficelou comme l'indique Poupou pas de soucis et encore faut pas que cela soit un bon valdo à l ancienne avec des deux noeud

2 / si c'est un basic ou autre objet métal lors d'une glissade bonjour le mega bleu

3 / A éviter également l'appareil photo

Après faut voir combien coute la combi avec ces nouvelles options, les nouvelles combi mega
option c'est toujours pareil ça coute bonbon, y a qu'à voir la combi rouge guide de VadeRetro, pour une
poche et un zip. pipi, sans compté les manchon qui se decolle. En sachant pertinemment qu un bas de combi, pour un pratiquants chevronnés peut faire qu'un an

Poupou a tu le tarif ?
Faites du canyon ...
salut Franck,
il pleut aussi en Corse pour que tu répondes à tout les post.
pour ce qui est de la poche sur la cuisse, c'est une bonne remarque, c'est pour cette raison que je la trouve trop sur le coté.
j'ai changé plusieurs fois de place et finalement, devant c'est tip-top, j'ai toujours mon matos de remontée dans cette poche, à portée de main et je pourrais te montrer mes cuisses mais je sais que tu en profiterais.
à+
il pleut aussi en Corse pour que tu répondes à tout les post.
pour ce qui est de la poche sur la cuisse, c'est une bonne remarque, c'est pour cette raison que je la trouve trop sur le coté.
j'ai changé plusieurs fois de place et finalement, devant c'est tip-top, j'ai toujours mon matos de remontée dans cette poche, à portée de main et je pourrais te montrer mes cuisses mais je sais que tu en profiterais.
à+
+ on est de fous...
- Franck J
Non il faut beau mais je bosse un peu
J avais pas lu ton post dans son integralité, mais oui une poche si elle doit
etre mise c'est sur le dessus de la cuisse. Un fabriquant le fait déjà sur commande
et non en série, un groupe de personne l'ont testé c'est pas mal.
La poche est plus petite (genre pour y mettre un basic et pedale),
car sur le modele présenter au dirai des grosses poches de treillis qui peuvent géner
également dans une progression canyon végétal
Pour la poche du haut oui Pap mais tout dépend la taille de l appareil
Mais comme je le dis les options ont un coup

J avais pas lu ton post dans son integralité, mais oui une poche si elle doit
etre mise c'est sur le dessus de la cuisse. Un fabriquant le fait déjà sur commande
et non en série, un groupe de personne l'ont testé c'est pas mal.
La poche est plus petite (genre pour y mettre un basic et pedale),
car sur le modele présenter au dirai des grosses poches de treillis qui peuvent géner
également dans une progression canyon végétal
Pour la poche du haut oui Pap mais tout dépend la taille de l appareil

Mais comme je le dis les options ont un coup

Dernière modification par Franck J le sam. 06 juin 2009 20:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
- Poupou64
non, je t'assures aucune gene ..; que ce soit en milieu végétal ou progression classique ..
ensuite les poches sont faites pour ranger de la ficelle, sangle, feuille topo, carnet .; etc .. c'est pas fait pour y mettre ton matos de remontée .. c'est clair ... les poches peuvent être modulables ...
bientôt un cahier essai ...
le prix, là je vous laisse contacter VADE RETRO, apparemment elle sera dispo en 3 et 5mm .. c'est le prix sur la base la combi guide en supplément les poches et autres ...
Voilà .... ensuite c'est clair que c'est du matos pour personnes expérimentées, cadres etc ...
adishatz
ensuite les poches sont faites pour ranger de la ficelle, sangle, feuille topo, carnet .; etc .. c'est pas fait pour y mettre ton matos de remontée .. c'est clair ... les poches peuvent être modulables ...
bientôt un cahier essai ...
le prix, là je vous laisse contacter VADE RETRO, apparemment elle sera dispo en 3 et 5mm .. c'est le prix sur la base la combi guide en supplément les poches et autres ...
Voilà .... ensuite c'est clair que c'est du matos pour personnes expérimentées, cadres etc ...
adishatz
- Poupou64
petit retour sur la nouvelle de VADE RETRO.
Donc le néoprène, rien a dire, confort, résistant .. le même que sur la combi guide.
Pour les accessoires, les poches super ..!!!
Super parce que, on a de quoi ranger, les poches cuisses sont suffisamment grandes pour ranger pas mal de choses, bien placées aucun soucis de gêne ou autre.
Le velcro ne bougent pas, ils tiennent bien aucun soucis, l'eau s'évacuent très bien des poches. Sur les sauts idem ça broche pas.
Les poches veste, poche poitrine, idéal pour le port du couteau. Poche avant bras, ça peut passer pour le port d'un couteau ou autres systèmes. Moi, je m'en sers pour porter mes sangles dyneema pour l'équipement.
Le but comme je vous ai déjà et de ne plus avoir de sangles ou autres ficelles au baudrier .. Danger risque de coincement ...
Le passant pour mousquetons et super pratique pour l'équipement sportif ou école. Rapidité de mise en place, clipage et déclipage ... possibilité aussi de fixer des appareils comme appareils photos, radio, etc ....
Voilà c'est a voir, et a utiliser ..cette combinaison est idéal pour les cadres ou autres personnes qui sont équipeurs en canyon. Idéal aussi pour la pratique eau vive.
Un GRAND MERCI a VADE RETRO pour le développement du matos
Adishatz
infos et photos: http://pyrenium64.blogspot.com/
Donc le néoprène, rien a dire, confort, résistant .. le même que sur la combi guide.
Pour les accessoires, les poches super ..!!!
Super parce que, on a de quoi ranger, les poches cuisses sont suffisamment grandes pour ranger pas mal de choses, bien placées aucun soucis de gêne ou autre.
Le velcro ne bougent pas, ils tiennent bien aucun soucis, l'eau s'évacuent très bien des poches. Sur les sauts idem ça broche pas.
Les poches veste, poche poitrine, idéal pour le port du couteau. Poche avant bras, ça peut passer pour le port d'un couteau ou autres systèmes. Moi, je m'en sers pour porter mes sangles dyneema pour l'équipement.
Le but comme je vous ai déjà et de ne plus avoir de sangles ou autres ficelles au baudrier .. Danger risque de coincement ...
Le passant pour mousquetons et super pratique pour l'équipement sportif ou école. Rapidité de mise en place, clipage et déclipage ... possibilité aussi de fixer des appareils comme appareils photos, radio, etc ....
Voilà c'est a voir, et a utiliser ..cette combinaison est idéal pour les cadres ou autres personnes qui sont équipeurs en canyon. Idéal aussi pour la pratique eau vive.
Un GRAND MERCI a VADE RETRO pour le développement du matos
Adishatz
infos et photos: http://pyrenium64.blogspot.com/
Dernière modification par Poupou64 le mar. 28 juil. 2009 00:07, modifié 1 fois.