A noter que le PGHM, qui a parcouru le canyon (!), a pris contact directement avec la Mairie du Lauzet afin de proposer un arrêté municipal d'interdiction provisoire (le temps des réparations)...

... ou tu prends une trousse de rééquipement un peu plus fournie qu'à l'habitude, si l'arrêté n'est pas publié.ALAIN 13 a écrit :J'attendrais le feu vert pour y retourner ...
je pense être sur la bollène ce we .Je vérais plus tard pour les enfers ...Alain,
On va donc s'y retrouver pour ce week-end à rallonges
Je suis du même avis ,à moins que les dégats soient tels que cela devient dangeureux d'y progrésser (risques de chutes de blocs de roches ...)Bertrand, certes un peu provoc, mais qui trouve ridicule cette manie de sortir à tout va des arrêtés d'interdiction
ça serait bien qu'ils fassent pas les ecouges II nos PG.......... parcequ'avec les 2 broches tordues en fin de parcours.......admin a écrit :Bertrand, certes un peu provoc, mais qui trouve ridicule cette manie de sortir à tout va des arrêtés d'interdiction.
tu viens avec la tribu ? (comme moi)Piteure a écrit :Salut,
je serai dans l'Ubaye du 04/08 au 16/08 et comptais faire les Enfers. Avez vous des nouvelles fraiches ? Vu le nombre de cascades, je me vois mal partir avec de quoi les rééquiper toutes. De plus, si certains d'entre vous se trouve dans les parages et veulent se joindre à nous ce sera volontiers.
Pierre
oui, c'est peut-être ce qu'on va finir par faire.Mathilde a écrit :Salut nec,
Pourquoi ne veux-tu pas laisser la voiture en haut ? Et faire la remontée à pied ? C'est ce que j'ai fait en 2006. Il n'y a pas besoin de traverser l'Ubaye. Chemin RG à prendre à l'arrivée. 1h, 1h30 de remontée raide mais qui se fait bien.
Humm... pour l'équipement, je n'en sais rien. Je devais y aller ce WE, ça a l'air compromis.....
Mathilde
Voila !Laurinette a écrit :salut Nico
pour info lors de mon stage monitorat en mai 2008, et il y avait des pétées d'eau (partie haute impraticable, partie ), Henri Vincens avait traversé l'Ubaye à la nage ... mais bon, c'est Henri, et il avait dit que c'était sport mais jouable.
on avait fait un peu de floating c'était sympa, mais si tu veux te laisser dériver par exemple jusqu'à la voiture plus bas sans te pêter le c... sur les cailloux, il faudrait encore plus d'eau qu'il n'y en avait à l'époque parce qu'après la sortie des Enfers, ça devient assez large et plat.
Avant qu'on se fasse lyncher, je précise que nous avions l'autorisation de pratiquer ce canyon en dehors de sa période d'ouverture.
oui il doit avoir quelques gènes de saumon ...Laurinette a écrit :Henri Vincens avait traversé l'Ubaye à la nage ... mais bon, c'est Henri, et il avait dit que c'était sport mais jouable.