Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

Annonce

Info !

Des perturbations ont empêchés nos serveurs d'envoyer normalement les mails de notifications des nouveaux messages, ainsi que les mails de confirmation d'inscription, depuis le 28 septembre dernier. Ils ont tous été tous mis en attente et se sont retrouvés tous débloqués le 12 octobre à 10h30.
On s'excuse pour l'avalanche de notifications et/ou le délai de transmission !
Bons canyons
Bertrand

#26 02-11-2009 15:45:44

cosiguina
Membre
rang
Lieu: au bout d'une corde

Re: moulin d'ilonse???

eusa_think  Hé bien ça fait couler beaucoup d'encre!!!!! eusa_naughty  ou   eusa_dance   icon_question  icon_question
Salut Pilou eusa_whistle

La moindre petite colline peut abriter une merveille.

#27 03-11-2009 14:03:48

lemariole
Membre
rang
Lieu: marie sur tinée

Oui ça fait couler beaucoup d'encre mais bon il est interdit un point c tout je comprends pas trop les questions icon_eek

cosiguina a écrit:

eusa_think  Hé bien ça fait couler beaucoup d'encre!!!!! eusa_naughty  ou   eusa_dance   icon_question  icon_question
Salut Pilou eusa_whistle

#28 03-11-2009 17:49:27

cosiguina
Membre
rang

lemariole a écrit:

Oui ça fait couler beaucoup d'encre mais bon il est interdit un point c tout je comprends pas trop les questions icon_eek

cosiguina a écrit:

eusa_think   eusa_whistle

quand on veut interdire qlq chose on le fait bien et un arreté municipal a une durée dans le temps donc si il date d'y à 2 ans  icon_question  icon_question . De + la descente est toujour réferensée sur le site. Il y a donc, de quoi se poser des questions eusa_wall NON!!!!

#29 03-11-2009 18:08:12

lemariole
Membre
rang

Pour moi pas de questions a se poser le conseil minicipal a decider d'interdire le canyonl y a 14 mois maintenant, un panneau est affiché apres c'est une histoire d'avocats lol.Pour ce qui concerne la descente reférencé sur le site la je peux pas t'aider bye.

cosiguina a écrit:

lemariole a écrit:

cosiguina a écrit:

eusa_think   eusa_whistle

quand on veut interdire qlq chose on le fait bien et un arreté municipal a une durée dans le temps donc si il date d'y à 2 ans  icon_question  icon_question . De + la descente est toujour réferensée sur le site. Il y a donc, de quoi se poser des questions eusa_wall NON!!!!

Dernière modification par lemariole (03-11-2009 18:08:50)

#30 04-11-2009 18:39:51

cosiguina
Membre
rang

je vais appeler la mairie histoire de comprendre. icon_arrow

#31 04-11-2009 20:42:18

lemariole
Membre
rang

Mon cousin est conseiller municipal je connais des conseillers voila pourquoi je parles icon_biggrin  icon_biggrin

cosiguina a écrit:

je vais appeler la mairie histoire de comprendre. icon_arrow

#32 05-11-2009 01:38:47

Ben
Membre
rang
Lieu: Nice
Site web

cosiguina a écrit:

Sauf erreur de ma part, un arrêté municipal n'a pas de durée définie. Il reste valide et donc applicable tant qu'il n'est pas abrogé ou annulé...

Ben
Nice

#33 06-04-2012 10:31:38

guigui
Modérateur
rang
Lieu: castellet les sausses 04
Site web

Et aujourd'hui qu'en est il? Peut on avoir les références de l'arrêté pour connaitre sa validité?

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#34 06-04-2012 20:10:56

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

.

Dernière modification par PL06 (14-11-2015 02:26:28)

#35 09-07-2017 12:37:19

PL06
Membre
rang
Lieu: le cannet

Allez, vu que l'on a parcouru ce canyon hier, non sans une violente altercation avec la femme de la propriété au départ du parcours, un petit point sur ce secteur, sauf a prouver le contraire:
- Le parcours n'est pas frappé d'interdiction résultant d'un arrêté quelconque. Au niveau du pont, un panneau d'interdiction du ravin de Giraut (en amont de ce pont), par arrêté municipal. Concernant ce canyon, je vais y revenir après.
- Quelques dizaines de mètres avant le pont un panneau d'interdiction de la baignade... ce panneau est "bidon" et n'a aucune valeur.
- la directive cadre sur l'eau (DCE, 26 novembre 2010): "Il n'existe donc pas de droit de passage sur le bord des cours d'eau non domaniaux. Mais sauf interdiction du propriétaire signalée sur place par des panneaux, le passage piéton reste dans la pratique souvent possible et toléré s'il est discret et n'entraîne pas de nuisances (surfréquentation, déchets, proximité d'habitation, etc)"........ Donc ce propriétaire conflictuel (son épouse plus exactement), ne peut actuellement interdire à quiconque le passage tant que sa propriété ne sera pas clôturée et que des panneaux d'interdiction d'entrée et de passage sur sa propriété ne seront pas présents.
Notre aventure d'hier: on est passé le plus discrètement possible, sans rien dire, la main sur les mousquetons pour éviter le cliquetis, et là cette femme s'est mise a brailler... Steph patient et diplomate s'est arrêté afin de discuter calmement, ce qui s'est avéré impossible, le propriétaire calme mais son épouse complètement hystérique invoquant des propos abracadabrantesques... Il y a fort a parier que cette dame soit à l'origine des conflits récurrents. Je pense que ces gens (comme tant d'autres) soient gênés  par le fait que nous puissions voir la quantité de déchets balancés dans ce cours d'eau (chaise en plastique, bouteilles et bidons en plastique, pneu, polystyrène, ballons etc). icon_evil

Ravin de Giraut: il existe un arrêté municipal d'interdiction (captage d'eau potable...). Mais comme pour Pierlas cet AM n'a plus aucune valeur, de part l'arrêté Préfectoral 2016.852 du 27.10.2016, qui stipule notamment:
- CONSIDERANT que l'engouement croissant pour cette activité peut générer des nuisances sur l'environnement naturel et la qualité de l'eau;
- Article 9: "le présent arrêté se substitue aux différents arrêtés municipaux concernant la pratique du canyonisme"
- Article 10: "Les Maires des communes concernées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté..."

Ce ravin est hyper sec, bouseux sur les premiers 85% du parcours, puis de nombreux toboggans secs, un beau final, l'eau bien visible de la route arrivant par résurgence à l'avant-dernière vasque, soit les 5 dernières minutes... Il faudrait trouver une approche pour ne faire que le final.

Pied de page des forums

© 2001-2017 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr