But Collector à la mere Sup - Bouzeland

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Max38
rank_3000

But Collector à la mere Sup - Bouzeland

Message par Max38 » mer. 23 sept. 2009 22:58

Bon ce soir je me suis motivé à aller voir la mere sup à Bouzeland... jusque là tout va bien... parking de départ à 17h39 prèt à partir avec 2*50m de corde plus trousse à spit en solo...

Après une marche d'approche top classe, comme je les aime, dans la forêt, montée en zig zag, deux trois passages cablé (sympa pour prendre qq point pour le maillot à poid) :mrgreen: j'arrive en haut de la barre rocheuse, puis je prend à droite...
là je tombe sur un ruisseau, avec une cordelette sur un arbre en RG, je me dis que ça doit être le bon ruisseau... Je met 33min en tout pour la montée... la topo annonce 45 min, je me dit que j'ai du marcher un peu vite tout en étant bien chargé... bon je descend le ruisseau sec, je fais un premier rappel puis je regarde un peu à droite à gauche, il y a aucun équipement mais des arbres, donc je fait ma descente sur les gros arbres.... je me dit que c'est bysarre, ça resemble à la topo mais il doit manquer une ou deux casacdes... je retrouve le chemin, je continue de descendre me disant que ça va continuer... je descend des merdes sur arbres dans les 35m... et après encore 2-3 rappel, je me rend bien compte que je dois pas être dans le bon ruisseau (surtout que je suis descendu trop bas...) donc je prend la décision de renoncer à la nuit tombante... ne voulant pas descendre plus bas, car y'avais l'air d'avoir une longue navette, je me dit que je vais monter en RG pour retrouver le chemin.... Je sort mon lampadaire... alors là après avoir tout rangé dans mon sac, en connaisseur de bouse, incroyable je tombe sur une mini sente sorti de nulle part... je la suis en montant... et ça arrive nul part, donc j'entame le sanglier grade III puis ça devient IV puis V... alors là je me dit quand même je suis encore aller chercher la merde. Je me sort une réchappe sorti de je sais pas comment, j'arrive sur un point de non retour dans la montée, obligé de montée, car impossible de descendre... rien ne tiens... je me retrovue dans du sanglier grade XII (c'est à dire, corde obligatoire, main courante sur racine, je me fais même un rappel en montée) je me fais je sais pas combien de manip de corde en m'autoassurant au sac, je monte à des trucs de folies, puis je fais relai sur un arbre, je redescend chercher le sac sur corde, je remonte...
Après une bonne heure de réchap, je tombe sur la sente prise à la montée puis retour à la voiture... :mrgreen:

Bref, je me suis vraiment mis la terreur... Du coup, et ben je sais même pas ce que j'ai descendu, si c'est la mère sup ou pas ? (j'ai descendu le ruisseau au nord du Courbière) je pense que j'ai descendu le ruisseau d'avant, et que la mere sup doit être juste après ?
Bon ben j'y retournerai cet hiver...

Le paf, tu dois voir ce que j'ai descendu... mais sinon le début c'est classe quand même, ça doit faire dans les 80m...
Dernière modification par Max38 le mer. 23 sept. 2009 23:34, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 23 sept. 2009 23:31

Question: la mere sup, c'est le ruisseau des Courbières ???? ou c'est cque j'ai descendu (ça y ressemble bcp au vu des photos mais ça m'étonnerai). LE topo annonce 15 min depuis le haut de la barre rocheuse, moi mon ruisseau il était à 5 min... :-k
Dernière modification par Max38 le mer. 23 sept. 2009 23:32, modifié 1 fois.

Pierrot_
rank_3

Message par Pierrot_ » jeu. 24 sept. 2009 09:46

Sans dec ... t'es un bon Max ! =D>

Tu peux pas faire un Furon Express après le boulot comme tout le monde ? :-#

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 24 sept. 2009 16:50

C'est clair, ce gars, c'est mon idole ! 8)
Nicolas Ecarnot

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 24 sept. 2009 17:19

..à mon humble avis max tu t'es grave planté...tu as descendu le premier à droite en haut de la barre.....le second etant celui que tu traverse juste apres la partie cablée..le troisieme "la mere Sup" c'est plus loin..et c'est le plus actif..t a plus qu'a y retourner.. \:D/
Dernière modification par le padawan de yoda le jeu. 24 sept. 2009 17:31, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 24 sept. 2009 17:29

le padawan de yoda a écrit :..à mon humble avis max tu t'es grave planté...tu as descendu le premier à droite en haut de la barre.....le second etant celui que tu traverse juste apres la partie cablée..le troisieme "la mere Sup" c'est plus loin..est c'est le plus actif..t a plus qu'a y retourner.. \:D/
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... effectivement j'ai descendu le premier ruisseau en haut de la barre... ce qui m'a perturbé c'est le bout de cordelette sur un arbre... en plus, la mere sup, c'est le ruisseau qu'on croise à la montée avant la bifurc... maintenant je sais où c'est donc pas de soucis pour y retourner faire vengeance... :lol:

Sinon pour info, sur ma réchappe j'aurai du continuer à descendre je serai retombé sur un chemin balisé qui m'aurait ramené à la voiture en 15 min... :mrgreen:

Bon ben je me suis descendu un bon 0,3 c'est toujours ça de pris... :mrgreen:

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » jeu. 24 sept. 2009 18:25

té le meilleur!!! :mrgreen:

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 24 sept. 2009 18:27

Nickel l'entrainement commando pour la Réunion :mrgreen:
Test signature

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 24 sept. 2009 18:40

dispo lundi en journée, ou mardi soir.pour ta deuxieme tentative..t'aurais pas deux ou trois relais en rab pour la prochaine. :roll: .y a du lourd..

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 24 sept. 2009 20:29

le padawan de yoda a écrit :dispo lundi en journée, ou mardi soir.pour ta deuxieme tentative..t'aurais pas deux ou trois relais en rab pour la prochaine. :roll: .y a du lourd..
Ok ça me branche bien ça lundi ou mardi... VENGEANCE.... par contre serait dispo pas trop tôt donc ça sera retour de nuit O:)

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 24 sept. 2009 20:30

yd a écrit :Nickel l'entrainement commando pour la Réunion :mrgreen:
Ouais je pense qu'on peut pas faire pire.... J'ai pensé à aller refaire le combat le retour... mais ça sera pour la rentré... :mrgreen:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 24 sept. 2009 20:39

Max38 a écrit :
le padawan de yoda a écrit :dispo lundi en journée, ou mardi soir.pour ta deuxieme tentative..t'aurais pas deux ou trois relais en rab pour la prochaine. :roll: .y a du lourd..
Ok ça me branche bien ça lundi ou mardi... VENGEANCE.... par contre serait dispo pas trop tôt donc ça sera retour de nuit O:)
ce sera mardi pour la mere sup..à moins qu'il pleuve..!!

assel
rank_1000

Message par assel » jeu. 24 sept. 2009 23:38

yd a écrit :Nickel l'entrainement commando pour la Réunion :mrgreen:
j'espère que tu avais mpris ta bobine de 200m en 10,5mm pour le poids :wink:
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 25 sept. 2009 19:17

Bon j'ai créé une fiche de ma bouze loupée... on verra si les modos la valide... :mrgreen:

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » ven. 25 sept. 2009 19:27

petite question .. 10mn apres le parking tu as traversé un ruisseau...il coulait ou non..???

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 25 sept. 2009 19:47

Rien ne coulait, tout était complétement sec... le ruisseau à 10min, j'imagine que c'est celui avant la bifurc, et donc le courbière qui est en fait la mère sup... à rajouter sur la fiche DC. suis pas sur à 100% mais 98% =;

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » ven. 25 sept. 2009 20:57

..hydrologiquement et donc ..logiquement comme cité au prealable "la mere sup" est le depart du ruisseau de courbiere. \:D/ .avant il n'a pas de nom selon IGN [-X..un point positif pour toi c'est que tu as descendu un truc qui n'existe meme pas (comme d'aucun le dise, je l'avais reperé il y a quelque temps, mais je trouvais que le manque de forme particuliere d'erosion typique a une descente dite "canyon" me faisait penser que l'interet d'une telle descente ne meritait meme z'une approche... :lol: :roll: O:)..comment tu l'a baptisée ta Bouze..

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 25 sept. 2009 21:02

Sur l'IGN on voit bien le ruisseau de la mienne sans nom... je l'ai nommé tout simplement "Butamax" :mrgreen: Sinon on pourrait lui donner le nom de "Burdin" nom du bled à l'arrivé... en tout cas, ça du être descendu vu le bout de cordelette... qui sert absolument à rien en fait... mais sinon la verticale se fait bien arbre partout, ça doit être classe avec beaucoup d'eau ou en glace... A enchainer après la mère sup...
Dernière modification par Max38 le ven. 25 sept. 2009 21:05, modifié 1 fois.

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » ven. 25 sept. 2009 21:10

A mon avis tu te trompe encore le burdin c'est le deuxieme et pas le premier..c'est celui apres les cables. :D
Dernière modification par le padawan de yoda le ven. 25 sept. 2009 21:10, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 25 sept. 2009 21:17

Possible en tout cas, ça reste un but collector mon truc... les ruisseaux sont cot à cot.
Et jsais même pas si le truc que j'ai descendu c'est le ruisseau visible sur l'ign, ou alors un truc inexistant sur l'ign juste après :mrgreen: t'as peut être raison. En plus, j'y voyais rien à la fin, faudra que j'y retourne comprendre le truc en fait... car ma réchap j'ai du la faire dans la sous barre rocheuse :mrgreen:

Terrible mon Bouzeland free solo. :D

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » dim. 27 sept. 2009 20:48

Max38 a écrit :Bon ce soir je me suis motivé à aller voir la mere sup à Bouzeland... jusque là tout va bien... parking de départ à 17h39 prèt à partir avec 2*50m de corde plus trousse à spit en solo...

Après une marche d'approche top classe, comme je les aime, dans la forêt, montée en zig zag, deux trois passages cablé (sympa pour prendre qq point pour le maillot à pois)...
..le max en flagrant delire de recherche de points pour le maillot à pois..il en a sous la pedale à la montée comme à la descente..Image

ça va devenir dur de le suivre..

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 27 sept. 2009 22:38

le padawan de yoda a écrit :A mon avis tu te trompe encore le burdin c'est le deuxieme et pas le premier..c'est celui apres les cables. :D
Au final, ce que j'ai descendu c'est donc bien le ruisseau qui arrive au Burdin visible sur l'ign (sans nom)... 8)
même accès que la mère sup: pancarte sur arbre n°20 point de départ de la descente... (tout fractionner sur les arbres en RG, c'est sympa, ça passe bien avec 2*50m). O:)

Max38
rank_3000

Message par Max38 » lun. 28 sept. 2009 21:56

le padawan de yoda a écrit :
Max38 a écrit :Bon ce soir je me suis motivé à aller voir la mere sup à Bouzeland... jusque là tout va bien... parking de départ à 17h39 prèt à partir avec 2*50m de corde plus trousse à spit en solo...

Après une marche d'approche top classe, comme je les aime, dans la forêt, montée en zig zag, deux trois passages cablé (sympa pour prendre qq point pour le maillot à pois)...
..le max en flagrant delire de recherche de points pour le maillot à pois..il en a sous la pedale à la montée comme à la descente..
ça va devenir dur de le suivre..
:mrgreen:
Je m'entraine pour le Bouzeland Tour... ça jouera le contre la montre en novembre-décembre... :mrgreen: :wink:

Répondre