pro : durée vie combi et prix loc

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
zebulon
rank_2

pro : durée vie combi et prix loc

Message par zebulon » mer. 17 mars 2010 18:26

Bonjour

Petite question qui s'adresse plus aux pros. Je sais qu'il y en a :lol:

En moyenne combien de sorties ( saisons) faites vous avec une combi vade retro :?:

Et pour ceux qui loue combien vous louez vos combi :?:

Des questions pas forcément évidentes mais je souhaite me lancer peut être dans ce système .

merci à vous

ben11
rank_2

Message par ben11 » jeu. 18 mars 2010 09:46

sans etre un pro, il m'arrive de louer de louer des combi sur toulouse pour amener des copains.
prix 25€ le WE pour combi / casque / harnais avec longe et descendeur..... et ce sont des vade retro.

ben11

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 18 mars 2010 11:35

concenrant les combis neuves ...

-Si tu pisses pas dedans
-Si tu la lave apres chaque sortie
-Si tu met du sicaflex sur les genoux, voir les coudes)
-SI tu la fait bien séchée apres chaque lavage

on va dire que ta combinaison va un peu ternir en couleur mais sera tres correcte pour l emploi et tu pourras la garder un bon moment, apres a savoir combien de temps exactement ... je ne peux pas te repondre

...concernant la location de combinaison ...... heu moi je te dirais qu il faut faire gaffe de pas attraper des boutons ......au niveau des ....... :o :o :o :o :o

En gros il vaut mieux acheter ta combinaison ()99E l integrale ) si tu fais des sorties assez régulières
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » jeu. 18 mars 2010 13:17

la question porte sur monter un business loc de combi...
en location, elles sont rarement trouées, car le stock est renouvellé quasi chaque année...Comme ça, ils ont preque toujours du neuf à proposer.
D'autant que Vade Retro propose aux pros apparament, de renvoyer leur stock récent, d'où des super promos pour les canyoneurs lambda sur Bordeaux en fin de saison...
Je dis ça en simple spectateur des pratiques... :lol:
Dernière modification par yelsub le jeu. 18 mars 2010 18:07, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

beber65
rank_1000

Message par beber65 » sam. 20 mars 2010 17:46

A Saint Lary me semble la location casque, combi et chaussure fiveten c'était 10-15 € par jour
Pour durée de vie ça dépend du gars qui S'en sert aussi style moi je vais les flamber plus vite que mes pots car souvent sur le c.. En glissade etc...
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

zebulon
rank_2

Message par zebulon » lun. 22 mars 2010 11:01

Merci pour ces infos

Il y a beaucoup de paramêtres . Etat des combis, canyon avec beaucoup de glissades ou aquatique. Région etc etc . Je me fais une idée du prix . Il y a une demande pour ce type de prestation alors je vais peut être me lancer =; =;

Nicolas rousson
rank_0

Message par Nicolas rousson » lun. 22 mars 2010 13:41

En reparant les combis regulierement, j'en ai vu qui avaient plus de 7 saisons a leur actif, mais elles ont été rapiecés à certain endroit.
Tout dépant aussi du canyon, en fonction de la roche plus ou moins abrasive sa peu pas mal varier.
Je sais que vade retro propose des locations saisoniere de 1 à 6 mois pour les pro.

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » lun. 22 mars 2010 14:33

2 saisons pour une vadéretro T3 pour moi en Vercors (environ 70/80 groupes par an)
Aprés il faut réparer et j'ai maintenant une trés bonne adresse pour ça que je garde pour moi (hi,hi !!) :-#
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

beber65
rank_1000

Message par beber65 » lun. 22 mars 2010 18:17

Après y en a des fois en loc ils abusent, un week end je loue une combi a ma copine chez Romano Sport a Pau. Elle prennait l'eau de partout, le col était lache en gros une combi archi morte.... En la ramenant je dus au type votre combi est morte c'est une honte de louer ça. Il le répond je l'ai loue plus de 400 fous personne s'en est plaind ....... Je vous jure c'est vrai
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Répondre