pour alimentation un précedent post :
lostclimber a écrit :Franck J a écrit :lostclimber a écrit :Cela me ferait vraiment bien ch... qu'un barrage soit construit dans ce coin !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mais, de mon côté, je n'en ai pas entendu parler !

Un projet de barrage en ces lieux est bien d actualité et toujours en projet ...
Il y a peu de temps lors d une reunion sur arrêté canyon de corse (2A,2B) ou du reste le coté sensible de l envirronement du Cavu a été noté.
Des discutions entre participants ont confirmé le projet de barrage ...
Maintenant quand, comment etc etc ... Pas de news supplémentaire.
Pour rappel, nous avons déjà le barrage de l'Ospedale qui alimente le ruisseau de Palavesani et, donc, le canyon de la Piscia di Ghjallu ! C'est ce barrage qui donne l'eau en été pour toute la région de Porto-Vecchio...
Pourquoi un nouveau barrage dans la région ? Manque d'eau ?
On verra bien la suite des évènements !! Merci de l'info !

Extrait d'un article paru en 2008, y a deux ans :
[Un barrage sur le Cavu pour l'Extrême-Sud
Mais on ne désespère pas de construire prochainement un nouveau barrage pour sécuriser l'extrême-sud de la Corse. Un troisième, après celui de Figari et de l'Ospedale. Il serait érigé sur le Cavu, là où la rivière, dans un site magnifique, traverse la commune de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Sa capacité de réserve serait de 5,5 millions de m3, comparable à celle de Figari, et son coût est estimé à 45 Me. « Nous prenons un maximum de précautions pour préserver l'environnement. Certains bassins de la rivière seront remplis plus longtemps pour renforcer un peu plus encore l'attrait touristique du site. Nous avons obtenu un premier avis favorable du Comité technique permanent des barrages à Paris. Et je souhaite que la première pierre du barrage du Cavu soit posée début 2010 ». La présidente de l'office, Stéphanie Grimaldi, songe également à l'édification d'un autre barrage en Balagne. Mais de l'idée d'un projet à sa concrétisation, les contraintes administratives, financières et environnementales sont telles qu'il s'écoule beaucoup (trop parfois) d'eau sous les ponts...
Bon nous sommes en 2010 et toujours pas de première pierre

, cependant avec les elections presidentielles a venir tout est bloqué actuellement et cela dans nombreuses administrations
Faites du canyon ...