Grenant

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Grenant

Message par Gilles » lun. 13 sept. 2004 09:32

salut à tous,

le grenant a été rééquipé jeudi ou vendredi avec de jolis goujons et des plaquettes avec anneaux. Je ne sais pas à qui on doit cette initiative ??? (Gael BDC ?? peut être...). bref, c'est du bon travail esperons seulement que les pêcheurs laisserons leur clé à molette dans leur musette...

Attention aux chutes de pierres et blocs dans le premier goulet...

Gilles de Mur d'Eau

Guest

Message par Guest » mar. 14 sept. 2004 16:54

Salut Gilles,
As-tu remarqué si l'entonnoir dans la cascade au dessus de la grotte était toujours encombré de gros blocs et donc impraticable ?
(j'y ai laissé un doigt il y a 3 semaines après avoir sorti une pavasse ~60-80kg... :( ) mais il en reste un (de bloc, pas de doigt !) donc si un courageux...

Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Message par Gilles » mar. 14 sept. 2004 17:22

salut Simon,

effectivement le "siphon" est tjs bouché et dimanche il était plein d'eau et s'écoulait quasiment pas dans la grotte. on n'a pas cherché à le "vider" car sur cet obstacle je fais faire le toboggan ou saut (attention le niveau d'eau à la reception a baissé). pourquoi voulais tu le vider ??? :?:


désolé pour ton doigt... moi j'ai laissé un bout de tibia fin aout : j'ai déplacé les blocs tombés dans la 2ème "grande" cascade (celle en 2 parties avec vasque intermédiaire) qu'on pouvait prendre avant en toboggan à l'extrement droite coté tronc, j'ai enlevé 2 ou 3 blocs mais je n'ai pas pu déplacer le dernier alors j'ai essayé de le cassé à coup de tibia ! :twisted: ça,n'a pas bien marché !
attention le bloc est tjs là !

on a égalemnt retiré un tronc imergé sur la 2ème partie (là ou on peut faire un joli saut rive droite de 7-8 m face à la cascade)

a+
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Message par Gilles » mar. 14 sept. 2004 17:23

tu en as fait quoi de la pavasse de 60-80 kg ?

Guest

Message par Guest » jeu. 16 sept. 2004 17:12

Salut Gilles, et merci pour toutes ces infos... En fait, c'était pour moi la première fois que je le descendais, et donc sans autre indication que la longueur de corde donnée par le site, et les photos qui s'y trouvent... j'ai reconnu le passage de la grotte et son siphon, et ne sachant pas que ça "tobogganait" j'ai absolument voulu passer par le "petit trou" (c'est une obsession chez moi ! :oops: ) qui représentait l'intéret de ce passage, mais qui était complètement obstrué. Je pense même que tu peux t'y laisser tomber, à vérifier)
Le bloc est bien sûr en dessous (dans la grotte, RD) vu que j'ai pas réussi à le lancer sur mes collègues vachés + hauts :evil: Il n'est donc normalement pas à la réception du toboggan (RG), si je me souviens bien...?
La cascade au tronc d'arbre était sautable quand je l'ai fait (au pied du tronc, qui en fait ne s'enfile pas dans l'eau...)
A+
Si besoin d'infos sur canyons haut-savoyards...
Simon

Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Message par Gilles » jeu. 16 sept. 2004 18:10

salut simon,
la cascade avec le tronc d'arbre (il y en a 2 !) dont je te parle est la première avec un tronc qui se sautait jadis (équipé en RD)!
la seconde se saute tjs au niveau du tronc qui effectivemnt ne descend pas au fond !
a+

Répondre