Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 09-01-2011 21:38:06

pilou
Membre
rang

Ouverture-Equipement du vallon de billot

Petit vallon court avec de jolies C calcifiées
http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/9132b2a0bce8763923cbe528fc577073.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/ad5d8c4c4e531d2a6d48036f392c86c2.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/2d9a9188eebbb7110f540a61e88a7cc4.jpg
http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/dd8984214bd426a96fd66f6f2d2d6122.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/89e5e8f13367112bc9714a162bafcf72.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/5a36cc60fa3b8c06f44010fd52fd3ff5.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/3c4fd3d90ce2d36ac8b3448d29a15741.jpg
Boustourou , Altisud , Xavier et Pilou le 9 01 2011

Une photo dont le personnage ne portait pas de casque s'était glissée par erreur dans cet album. Ne répondant pas aux règles du site, elle a été supprimée. Merci de votre compréhension.
Rémi

Dernière modification par Rémi Villalongue (10-01-2011 02:36:12)

#2 09-01-2011 21:46:35

Boustourou
Membre
rang
Lieu: "PINK d'OR" à Floch'

Re: Ouverture-Equipement du vallon de billot

Belle première pour ce beau dimanche, tranquille, cool, pas froid, même des sauts.
Merci Pilou...heureusement qu'il y avait Jeff. eusa_shifty ..pour raler et les chiens de chasse pour le caliner eusa_whistle

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 701#/1062 descentes.

#3 09-01-2011 21:50:19

pilou
Membre
rang

Boustourou a écrit:

Belle première pour ce beau dimanche, tranquille, cool, pas froid, même des sauts.
Merci Pilou...heureusement qu'il y avait Jeff. eusa_shifty ..pour raler et les chiens de chasse pour le caliner eusa_whistle

Nous l'avons fait levé trop tot et c' est une " ROUGNE "

#4 09-01-2011 21:51:33

Boustourou
Membre
rang

pilou a écrit:

Boustourou a écrit:

T'as razison Pilou, son surnom est tout trouvé  icon_cool JEFF-la-rougne eusa_whistle

#5 09-01-2011 21:59:12

guigui
Modérateur
rang
Lieu: Massoins 06
Site web

Boustourou a écrit:

pilou a écrit:

Boustourou a écrit:

T'as razison Pilou, son surnom est tout trouvé  icon_cool JEFF-la-rougne eusa_whistle

nous c'est rougnasse, raletisud ou encore rougnassltisud.

ne s’arrêtera t'il jamais de râler?

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#6 09-01-2011 22:09:59

pilou
Membre
rang

En tout cas nous avons passé une bonne journée  eusa_dance entre potes .
Quoi de plus beau  icon_question  icon_question et qui est le roi  icon_question  icon_confused:par contre la couronne ......
http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/7072553cf80b44755bc33f100d427f19.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/a4466468c20c18e35d041fc94180a33c.jpg
Merci à tous

#7 09-01-2011 22:18:27

pilou
Membre
rang

guigui a écrit:

Boustourou a écrit:

pilou a écrit:

Surtout que lors du repérage il coulait à 200l , aujourd'hui 30l ....ça été ma fête

#8 09-01-2011 22:33:34

Max38
Membre
rang
Lieu: Grenoble

Attention à la censure sur les photos  icon_rolleyes

Canyonner ou Mourir

#9 09-01-2011 23:00:46

Boustourou
Membre
rang

pilou a écrit:

En tout cas nous avons passé une bonne journée  eusa_dance entre potes .
Quoi de plus beau  icon_question  icon_question et qui est le roi  icon_question  icon_confused:par contre la couronne ......
http://free0.hiboox.com/vignettes/0111/ … 427f19.jpghttp://free0.hiboox.com/vignettes/0111/ … 80a33c.jpg
Merci à tous

Pour le signature de la galette...les connaisseurs reconnaitront la crocs jaune

Dernière modification par Boustourou (10-01-2011 12:31:39)

#10 09-01-2011 23:02:36

Boustourou
Membre
rang

guigui a écrit:

Boustourou a écrit:

pilou a écrit:

Bravo guigui, rALTISUD lui va bien, qu'en penses-tu Pilou ?

#11 09-01-2011 23:30:41

pilou
Membre
rang

Boustourou a écrit:

guigui a écrit:

Boustourou a écrit:

Bravo guigui, rALTISUD lui va bien, qu'en penses-tu Pilou ?

Il marmonne toujours mais en tout cas c' est un super pote toujours partant pour découvrir de nouvelles bouses
Pour mettre un peu d' ambiance je lui dis " mes bouses à moi sont mieux que les tiennes " et c' est parti pour la journée

Dernière modification par pilou (09-01-2011 23:31:16)

#12 10-01-2011 09:11:10

altisud
Membre
rang
Lieu: nice
Site web

Une photo dont le personnage ne portait pas de casque s'était glissée par erreur dans cet album. Ne répondant pas aux règles du site, elle a été supprimée. Merci de votre compréhension.
Rémi

je vois que c'est toujours du lourd sur D-C le niveau décolle pas je dirai même plutôt qui descend  icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen  et encore t as pas vu les descentes de cascades sans baudard sinon on aurait entendu hurler au crime disons pas de compréhension pour les moutons  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

je sais pourquoi je passe de moins en moins souvent et dès que j'oubli vous me le rappeler, c'est gentils les gas de me montrer la voie  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

heuremsent qu'il ya des bon gas sur ce forum car je finirai facilement par penser que DC comme initial a été choisi délibérément

Merci Pilou...heureusement qu'il y avait Jeff.  ..pour raler et les chiens de chasse pour le caliner

pour raler yes toujours présent quand on pose des poids sur des ressauts 5 M. plein d'arbre hein icon_cool  icon_cool  icon_cool et puis ça met l'ambiance faut bien un belier dans un troupeau
sinon journée sympa ça m'a fait plaisir de revoir boustou
par contre le canyon ça reste un super pilou donc pas d'emflammade c'est quand y a plus rien à faire qu'on va faire ça

Dernière modification par altisud (10-01-2011 09:36:09)

#13 10-01-2011 10:57:36

Rémi Villalongue
Modérateur
rang
Lieu: Bordeaux
Site web

altisud a écrit:

Rémi

je vois que c'est toujours du lourd sur D-C le niveau décolle pas je dirai même plutôt qui descend  icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen  et encore t as pas vu les descentes de cascades sans baudard sinon on aurait entendu hurler au crime disons pas de compréhension pour les moutons  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

je sais pourquoi je passe de moins en moins souvent et dès que j'oubli vous me le rappeler, c'est gentils les gas de me montrer la voie  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

heuremsent qu'il ya des bon gas sur ce forum car je finirai facilement par penser que DC comme initial a été choisi délibérément

eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap
Il y a des règles, désolé si ça ne te plait pas! Pas le temps de polémiquer là dessus.
Bonne journée, avec ou sans casque...
Rémi

Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

#14 10-01-2011 12:30:58

altisud
Membre
rang
Site web

c'est du D-C Débit de Conneries  icon_mrgreen  icon_mrgreen  icon_mrgreen c'est de l'humour Raltisud

#15 10-01-2011 13:31:26

Marc Maurin
Modérateur
rang
Lieu: montpellier

Tu le sais, Altisud, les photos sans casques ne sont plus publiées sur DC.com. C'est pas nouveau, ça fait longtemps, on te l'a déjà dit.

Maintenant, soit tu t'y conformes, soit on enlève tes photos.
Tu ne peux donc pas venir te plaindre après puisque tu es prévenu.

Ensuite, si tu trouves DC.com trop Con pour toi, tu n'es pas obligé de venir surfer dessus.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

#16 10-01-2011 14:04:54

La sardine
Membre
rang
Lieu: sous le cep de Gigondas

Marc Maurin a écrit:

Tu le sais, Altisud, les photos sans casques ne sont plus publiées sur DC.com. C'est pas nouveau, ça fait longtemps, on te l'a déjà dit.Ensuite, si tu trouves DC.com trop Con pour toi, tu n'es pas obligé de venir surfer dessus.

RALtisud, tu dois avoir les neuronnes qui blanchissent comme mon ami TY SAUNIER: "je dois avoir les neuronne qui blanchisse..; j'arrive pas à trouver le bon noeud... "

Ben toi, c'est le bon casque icon_rolleyes
Marc Maurin a bien raison sur la sécurité, on ne plaisante pas icon_exclaim
Ralez-ralez... eusa_think ralez-ralez eusa_shifty ...ralez-ralez.... icon_cool ......

"La" sardine en boite, con-gelée

#17 10-01-2011 14:32:49

Marc Maurin
Modérateur
rang

Chacun fait ce qu'il veut pour sa propre sécurité, tant que celà ne met pas aussi en danger les autres, je n'y vois rien à redire.

Il nous semble à DC.com que le casque est un élément de sécurité pour le cerveau icon_mrgreen .

Nous avons choisi de ne pas publier de photos sans casque, donc on ne publie pas. C'est tout.

Au feu rouge on ne passe pas. Si tu passes et que tu  as un PV Jeff, tu viens pas te plaindre des gendarmes qui sont trop C... eusa_hand

#18 10-01-2011 20:18:44

pilou
Membre
rang

Excusez moi je n' ai  pas fait attention en mettant la photo  icon_eek
C' était la Cascade et non pas le bonhomme que je voulais mettre , j' aurai du la recadrer
Vous l' avez enlevé , vous avez bien fait
Pilou

#19 10-01-2011 22:24:47

altisud
Membre
rang
Site web

ça faisait longtemps qu'y avait pas d'animation  icon_twisted donc j'en met un peu
on a le droit de revendiquer c'est pour le fun  eusa_snooty  eusa_snooty et surtout quand on a un petit cerveau comme le mien je peux toujours mettre ça sur le compte de ma stupidé... tandis que pour les huiles c'est déja plus dur de ce le dire  icon_mrgreen  icon_mrgreen

à ce Raltisud toujours aussi neuneu comprend qui faut protéger les neurones  eusa_hand  eusa_shhh faut pas lui dire ça le rend triste  icon_neutral

je vais pas relancer la polémique de "t'as mis ton casque t'es en rêgle" mais c'est vrai je trouve ça un peu con

c'est de la pourdre au yeux et c'est pas le casque qui diminu les accidents en canyon par contre c'est démago ça fait bien!!!

de la politiques.........

maintenant Marc "débit de conneries" n'implique personne, des personnes très intéligentes peuvent sortir des conneries

regarde raltisud avec le casque  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

bonne année 2011 c'est le retour du troll icon_mrgreen  icon_mrgreen

Dernière modification par altisud (10-01-2011 22:35:05)

#20 10-01-2011 23:15:03

pilou
Membre
rang

Merci Pilou...heureusement qu'il y avait Jeff.  ..pour raler et les chiens de chasse pour le caliner

Ce n' est pas moi qui est dis ça  eusa_naughty

Et puis tu sais très bien pour quelle raison je préfère mettre des points fixes . Ceux la sont bien reconnaissable  icon_eek
Je le redis donc surtout pour les coupables

j' en ai MARE des petits CONS qui piquent SANGLES , CORDES et surtout MAILLONS RAPIDES dans le 06  icon_evil  icon_evil

#21 10-01-2011 23:39:00

Boustourou
Membre
rang

pilou a écrit:

Et puis tu sais très bien pour quelle raison je préfère mettre des points fixes . Ceux la sont bien reconnaissable  icon_eek

j' en ai MARE des petits CONS qui piquent SANGLES , CORDES et surtout MAILLONS RAPIDES dans le 06  icon_evil  icon_evil

Bien d'accord avec toi, Pilou, y'a même un forumiste  eusa_wall qui fait partie de ceux-ci icon_mrgreen

#22 10-01-2011 23:51:44

guigui
Modérateur
rang
Lieu: Massoins 06
Site web

et puis il y en a marre, il faut arrêter de maltraiter les animaux parce qu'ils souffrent et c'est pas bien. puis faut pas faire la guerre dans le monde parce qu'après il y a des morts et ils vivent plus. Et je pense aussi qu'il faut pas être méchant avec les gens, ils sont pas cons, ils sont incompris et c'est pas bien d'être méchant. et puis faut pas dire des gros mots parce que sinon on est vulgaire et il y a que les gens méchants qui sont vulgaire et c'est pas bien, parce qu'il maltraitent les zanimaux après.

je crois que ce post va déraper :lol:

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

#23 11-01-2011 00:18:38

altisud
Membre
rang
Site web

Il marmonne toujours mais en tout cas c' est un super pote toujours partant pour découvrir de nouvelles bouses
Pour mettre un peu d' ambiance je lui dis " mes bouses à moi sont mieux que les tiennes " et c' est parti pour la journée

et moi je lui dis qu'il place une point sur un ressaut de 5 m. et on à l'ambiance pour le canyon
même qu'on retrouve pilou dans la foret en terminator faisant rugir son perfo  icon_lol  icon_lol

de l'ambiance quoi!!!  le casque c'est juste l'outils de l'ambiance le prétexte  icon_idea  icon_idea

c'est comme le mécéoudonc je vois ma tête sur la toff je sais que je peux répondre  icon_mrgreen  icon_mrgreen

c'est fun  icon_cool  icon_cool c'est hors rêgle mais c'est pas méchant

the troll is back  eusa_clap  eusa_clap  eusa_clap  icon_mrgreen  icon_mrgreen

Dernière modification par altisud (11-01-2011 00:20:28)

#24 11-01-2011 07:43:30

Marc Maurin
Modérateur
rang

F'est vraiment trop inzuste !!!

#25 11-01-2011 17:07:32

pilou
Membre
rang

Boustourou a écrit:

pilou a écrit:

Bien d'accord avec toi, Pilou, y'a même un forumiste  eusa_wall qui fait partie de ceux-ci icon_mrgreen

Puisque certains sont censés lire ce message , je donne des explications permettant de faire encore plus d' économie .
En volant simplement un maillon rapide :
Vous ne pouvez plus descendre nœud en buté et vous devez prendre 2 cordes de longueur Cmax et descendre qu' en double ......
Donc dans toutes les C plus petites vous sortez vos grandes cordes et mais vous devez dans l'année en TONCHE 5 fois plus que nous ...... icon_twisted  icon_twisted
En passant à un niveau légèrement supérieur :
Apprenez à descendre en mono et nœud en buté , 1 corde de Cmax et des petites cordes nouées pour rappeler servant pour toutes les petites C
Vous ferez ainsi plus d' économie en prix de cordes et au lieu de piquer les maillons rapides vous en rajouterez peut être ......enfin j' espère
En conclusion déséquiper dans un canyon prouve que l' on est soit un con et soit d' un niveau si bas qu' il vaut mieux changer de loisir
Pour certains à méditer  eusa_think  eusa_think

Pied de page des forums

© 2001-2018 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr