On m'a conseillé d'acheter de la statique. Que pensez-vous de la 10.5 TP Statique de chez Beal ? Est-ce que le diamètre est trop gros ?
Si vous avez un autre produit à me conseiller je suis preneur

Merci d'avance pour vos avis
Ca dépend aussi de ton niveau et des canyons envisagés, si tu pars avec des débutants ou des autonomes....greco64 a écrit :C'est pour ma pratique personnelle ... pourquoi tu me la conseilles pas dans ce cas là ? Pour ce qui est de la Kordas je l'ai à l'esprit mais son prix aussi
Rataksès a écrit :Salut à tous, le meilleurs rapport qualité prix en ce moment c'est la expé super x 9mm. La bobine de 200 m est à 176 €, et au mètre elle est à 1 € et des bananes. Elle a quelques inconvénients (allongement important sous charge) mais elle reste une bonne corde et à ce prix là j'ai pas trouvé mieux. Bon je fais pas de la pub pour Xpé hein !!!![]()
Je trouve cette corde super aussi, pour le rapport qualité prix vraiment bonne corde, mais comme dit elle a tendance a filer dans le descendeur. Pour le rétrécissement je ne l'ai pas encore remesurée, on avait coupé la bobine en 2 x 100m.Rataksès a écrit :Salut à tous, le meilleurs rapport qualité prix en ce moment c'est la expé super x 9mm.
c'est ça : plus près des 12 % que des 10 %. En promotion elle reste compétitive pour son rapport qualité/prix même avec cet inconvénient, surtout quand on sait que toutes les cordes raccourcissent du fait des trempages/séchages répétés, sauf celles avec du vectran of course, mais elles ont une drôle de bobine à la longue (arfantilolo a écrit :Je confirme pour en avoir une de 100m (coupée en 70+30), on est proche de 10/12% de rétrécissement
Question épineusegreco64 a écrit :Quel est selon vous le meilleur moyen pour profiter au mieux de ces 180m ...?
C'est vrai que vu sous cet angle mon brin de 110m va souvent rester à la maisonantilolo a écrit :Couper, oui, mais combien? Je vois bien chacun d'entre nous passer deux plombes à tourner autour de sa bobine, à mesurer, remesurer et encore remesurer, avant le coup de couteau fatidique![]()
Tu va acheter 60m en 10,5 pour emmener du monde, choisit plutôt 2x30m, c'est moins lourd à porter, et c'est plus polyvalent.
Le pb avec la bobine de 200m, c'est que tu te dis que c'est l'occaz d'avoir un brin de plus de 100m... Mais est combien de fois tu va le sortir?
Perso j'ai une 110m que je n'ai utilisé qu'a la réunion, depuis elle dort tranquillement au garage en attendant le jour ou j'irais faire Craponoz...
Et puis les promos Expé sur les bobines, c'est tous les ans.
Comme ça, je dirais 80+70+50
C'est pas conantilolo a écrit :Comme ça, je dirais 80+70+50
Le brin de 20 m n'est pas très utile, à mon avis, si tu as 2 x 30 m. Bon après on pourra toujours trouver une utilité...greco64 a écrit :Que pensez-vous de faire deux brins de 80m et un brin de 20m (je parle en prenant compte du rétrécissement) ? Car la bobine on l'achète à 2, cela permettrait d'avoir chacun un brin de 80m à la maison et un brin de 20m si necessaire ... J'attend vos avis ...
greco64 a écrit :Je viens de les mettre à tremper dans l'eau afin de la faire sécher
Ehehe en effet c'est pas gagné, j'ai corrigé l'erreurjohan06 a écrit :greco64 a écrit :Je viens de les mettre à tremper dans l'eau afin de la faire sécher![]()
![]()
drôle de méthode pour faire sécher
![]()
normalement c'est 24h dans le bain mais après elles ne sèchent plus jusqu'à l'hiver car tu vas t'en servir constamment hihi et que tu n'es pas censé les laisser sécher au soleil (donc dans une cave, garage, etc...)
si tu débutes, je ferais 2 x 60m et 2 x 30 m, comme ça tu as pour les petits ressauts (15m en double et 30m à simple) et de quoi faire des cascades jusqu'à 60m (attention qu'à force de les mouiller, elles vont continuer à rétrécir un peu donc vérifie de temps en temps).
bonnes descentes