Descente en rappelMenu général : Accueil du site | Base de canyons | Mon compte

Les Forums de www.Descente-Canyon.com

Le lieu d'échange de la communauté francophone des pratiquants de la descente de canyon

Pour participer aux forums, il faut juste s'identifier. Si vous n'avez pas créé de compte, c'est le moment de vous inscrire !

#1 28-09-2004 09:36:42

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Lieu: GAP dans les Hautes-alpes.
Site web

Canyons CORSES en Janvier

Bonjour à toutes et à tous
icon_idea J'envisage de venir en corse en début d'année; icon_lol  et je voudrais savoir si vos beaux canyons sont pratiquables à cette période, tant au point de vue du niveau d'eau qu'au niveau température de celle-çi.
icon_arrow si oui, lesquels; et quels sont les plus beaux icon_wink
Merci par avance de vos réponses.

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

#2 25-10-2004 17:30:32

Guest
Invité
rang

Re: Canyons CORSES en Janvier

laissez nos canyons tranquilles bandes de squatteurs. Deja vous vous les accaparez en été alors l'hiver n'y comptez pas. Et puis faire du canyoning en hiver alors qu'il y a des risques d'orages, de pluies violentes, de froid (et oui il fait froid en montagne corse), c'est de l'inconscience, il vaut mieux essayer les canyons de l'acquaboulvard, lol.

#3 25-10-2004 20:10:48

lololaflech
Membre
rang
Lieu: castres sud france

HOUuuuuuuuu pas sympas les autochtones !ceci est une réaction dite "à brûle-pourpoint" Guiliguili fais risette  icon_biggrin ils te glisseront un pourlich en partant, en corse sa marche comme ça! La corse est la seule république bannaniére d'Europe. CQFD  icon_evil

#4 13-11-2004 09:20:39

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

je ne répondrais même pas à a_rusta... je penses que c'est de l'humour; icon_rolleyes  ,  et je pense surtout que sur cette très belle île, il y a des gars qui osent (eux!!!) pratiquer en hiver... icon_wink
L'hospitalité corse n'est pas un vain mot, j'ai de amis sur place; mais qui ne pratiquent pas notre sport...

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

#5 17-11-2004 09:48:02

lostclimber
Membre
rang
Lieu: Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Site web

Pour ce que j'en sais, la référence pour pratiquer tout canyon en Corse, et particulièrement en hiver, est Franck Jourdan. Il ne doit pas être trop difficile de trouver ses coordonnées (que je ne donnerai pas sur un forum) et c'est l'un des auteurs du dernier topo des canyons corses qui me semble le meilleur et le plus original publié jusqu'à ce jour.

Corse sauvage :
- Le site  http://corse-sauvage.com
- Le Blog http://www.corse-sauvage.fr

#6 17-11-2004 15:32:14

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

Merci pour "l'info".
je viens de commander le topo hier et j'en ais profité pour lui demander pas écris ce qu'il pouvait me dire sur ses canyons hivernaux.

#7 17-11-2004 18:55:41

Caracal
Membre
rang
Lieu: Luxembourg
Site web

Je pense que tous les canyons de la côte sont pratiquable en particulier dardo, Sulléoni, Baracci,.... Contact d'autant plus Franck que je pense que vous aurez d'autres points communs  icon_wink

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

#8 17-11-2004 19:40:47

Olivier LETOUCQ
Modérateur
rang
Site web

Salut, Stef...
icon_question  Je crois comprendre de quel point en commun tu parles...
Merci pour le "rens" sur Franck et les canyons...
Sais tu ou il est, en corse?
Je suis dispo toute la semaine prochaine sauf le W-E (théoriquement)...
icon_arrow  Si tu es interréssé et disposé à te "raffraîchir les idées" pour un truc pas trop loin de chez moi.... icon_wink .

#9 18-11-2004 17:24:54

admin
Administrateur
rang
Site web

Je suis dispo toute la semaine prochaine sauf le W-E (théoriquement)...
icon_arrow  Si tu es interréssé et disposé à te "raffraîchir les idées" pour un truc pas trop loin de chez moi.... icon_wink .

Admin : La suite n'étant plus en Corse, j'ai scindé en un nouveau sujet, dans le forum approprié... icon_arrow ici

#10 23-11-2004 14:23:40

Guest
Invité
rang

ô les gars !!! y'a pas que Franckiiiiiiiiii y'a son équipe et notament son Paulooooooooooooooooooooo qui canyonne été comme hiver et inversement www.altubike.fr.st
aaaahhahahahhahhahhahahahaha
je suis son disciple et un fidèle serviteur !
gens sympas exclusivement qui boivent et surtout savent offrir des bières......rapaces s'abstenir, c'est bon ça ou quoi !
aaaahhaahahahahahahahahahahhahaha : ambiance et cotillons !!!
Paulooooooooo
Pub RAC à plan du var au tooooooooooop !!!

Pied de page des forums

© 2001-2013 www.Descente-Canyon.com
Propulsé par PunBB © R.Andersson / Trad. punbb.fr