Message
par Marc Maurin » ven. 02 sept. 2011 22:43
Mouais,
Mascun, pas besoin d'être endurant, c'est une randonnée d'approche pas si dure, un canyon court. Juste s'assurer du débit. Beaucoup de marche pour un canyon rapide mais très beau, à mon avis surcoté mais qui te laissera un souvenir esthétique exceptionnel.
Oscuros du Balcès, dangereux par très gros débit. Si gros débit, le chaos du départ est compliqué. La dernière cascade est à faire en bout de MC. Sinon, par débit correct, c'est peanuts et vite torché.
Fornocal, si le débit est correct, c'est le canyon à faire, si il est sec, tu oublies et tu le feras une autre fois. Une belle descente. Assez longue pour te laisser un bon souvenir. A enchainer avec Palomeras del Fornocal.
Les canyons de conglomérat, pudding sont un peu tous pareils. Fais-en un ou deux maxi. Choisis les plus beaux. Etroits, rape-combis, mais spcifiques si tu connais pas ce style de canyons, etc... (Palomeras del Fornocal, Cueva Cabrito, Alborzeral, Cueva de la Reina, Lumos, etc...
Tu as 2 descentes de conglo un peu différentes : une seche ou quasi, Escomentue, et une très en eau Gorgonchon. Celà dépendra des niveaux d'eau.
Reste les classiques de calcaire en eau, Péonéra, Gorgas Negras, etc...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.