Votre coup de coeur?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Votre coup de coeur?

Message par lolo » sam. 09 oct. 2004 11:37

Vous avez surement déja parcouru un canyon trés peu connu qui vous a laissée un super souvenir .

Pour ma part c'est la clue de Terminet (non loin des gorges de Galamus)
(rappel saut toboggan siphon nage superbes couleurs , trés court)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 09 oct. 2004 23:21

Toujours difficile de savoir ce qu'est un canyon peu connu. Pour moi les bonnes surprises : Morbiez-Crousaz dans les Bauges, Voir la sierroz dfe plus en plus redécouvert. Le Ryoupérou le we dernier, Pas Le Grusaz ce we ( ;) clin d'oeil au pauvres camarades qui ont accepté de me suivre), Montartier, La Ravoire,..etc
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Sébastien 54
rank_1
Messages : 135
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:07
Localisation : Marseille

Message par Sébastien 54 » dim. 10 oct. 2004 12:09

moi j'aime bien les canyons du Jura à faire en période humide, comme en ce moment.

En plus le jura à une végétation luxuriante qui donne un certain charme à ses canyons et ses approches.

parmis ceux là j'ai particulièrement aimé Pissevielle et la Blénière.

pour la Blénière, la végétation poussant à la verticale dans la dernière partie pourrait presque faire croire à la réunion
(si ce n'est la températue ;) )

C'est sur il faut qu'il y ait de l'eau pour s'amuser, mais quand c'est le cas c'est super

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 11 oct. 2004 11:57

Le Léoncel. Mais c'est sur on va citer des canyons pas trop près de chez nous, donc moins connus pour nous, pas forcémment pour les gens du coin.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 11 oct. 2004 12:59

:arrow: C'est vrai que le LEONCEL m'a beaucoup plu...
:idea: Surtout sa marche d'approche : j'ai sauté du coffre de la voiture directement dans le cours d'eau... c'est difficile de faire plus court... :D
Mais le canyon en lui même est très agréable et rappele aussi certains canyons d'outre-mer de par sa végétation.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » lun. 11 oct. 2004 13:13

Le vallon de Morignole pour son ambiance chlorophylle, ses toboggans délires, l'eau claire... Que du bonheur... mais trop court !

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mar. 12 oct. 2004 11:20

Pour ma part ce sera Piscia Di Gallu en corse....canyon connu, court, mais super sympa

Guest

Message par Guest » mar. 12 oct. 2004 23:19

pour ma part c'est également Piscia di Gallu malgré qu'il soit connu :!:
je ne cite volontairement pas ceux du 06
ensuite la blache et la lance et aussi Ziocu et Dardo

Guest

Message par Guest » ven. 15 oct. 2004 20:55

Abeyroux, sur la commune de castagniers au dessus de Nice, Bouse monumentale mais que j'ai ouvert un jour de déluge avec un pote et qui nous a agréablement surpris par quelques beaux rappels jusqu'à 35m et une navette tout terrain en moto...

Avatar de l’utilisateur
laurent Boero
rank_7
Messages : 741
Inscription : jeu. 05 août 2004 09:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par laurent Boero » mer. 20 oct. 2004 17:44

Salut LOLO,

J'ai eu l'occasion de faire le terminet cette année. Je partage ton enthousiasme. C'est une perle. Si tu le fais en fin de matiné tu as une superbe lumière dans le canyon.

Canyon d'initiation idéal. En plus il y avait de l'eau même au plus fort du moi d'août.

Par contre, comme c'est l'un des rare du coin j'ai toujours vu du monde dedans.

A faire et a refaire......

Laurent

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » jeu. 21 oct. 2004 21:11

Mes coups de coeur dans des canyons très peu connus: Ce ne sont pas des monstres d'esthetisme, mais c'est bien ça qu'on appelle:"coup de coeur", quand on est très agréablement surpris là où on ne s'y attendait pas... :D et là où d'autres se disent "et ben dis donc, il lui en faut peu à lui pour être heureux... :evil: "

- Le "Pas du Curé" en Isère: sec, court mais encaissé, enchainé et très frais.

- Les "gorges de Lafargue" dans l'Aude (aujourd'hui interdites, à vérifier):
deux parties très courtes, mais encaissées et avec quelques jeux, et des vaches au milieu.

- Le ravin d'Aigues-bonnes dans les Pyrénées-Orientales, malheureusement autorisé qu'en période estivale, donc sans eau ou très peu, avec son eau bleue/verte (à cause de la roche) et ses quelques passages encaissés.

- Le ruisseau de la Gorgeat en savoie: super court, mais très bel encaissement, un petit toboggan et un grand rappel moche: dommage.

à bientot sous l'eau, ou au bistrot... :oops:
rémi

PS: je confirme pour Terminet, c'est très bô ;)
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 21 oct. 2004 23:37

Ok, j'y vais demain !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » ven. 22 oct. 2004 14:20

Vivaggiu en Cagne quand il y a de l'eau: on en trouve quand même souvent même en été. Jamais vu personne dans ce canyon en 5/6 descentes depuis 10 ans. Je ne suis sans doute pas très neutre dans cet avis, car j'adore la Cagne qui reste l'une des régions les plus paumatoires de Corse (et donc de France et de ...).
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 22 oct. 2004 19:28

Entièrement d'accord avec toi, vivaggio vaut vraiment le coup si bcp d'eau, nous l'avons fait en avril dernier avec un débit monstre, c sport mais ca passe partout, j'en garde un super souvenir.

Guest

Message par Guest » sam. 23 oct. 2004 08:50

Hello,
pour moi, bien aimé "PRIALUNGA" malgré ça p... marche d'approche (on a tourné 1 heure) et la roche trés glissante :( !
Mais un beau panorama, une eau cristaline et de belles cascades !!

Bonne descente

JMCAR

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 23 oct. 2004 10:02

Salut à tous

Mon coup de coeur, c'est Rochebonne à St Martin de Valamas (07).
Bon, y a pas de saut ou de toboggan, c'est pas vraiment encaissé, mais quel cadre, la descente se fait au dessus de la vallée de l'Eyrieux. La plupart des rappels se font dans l'eau. et en plus, c'est presque dans notre jardin! et il y a personne dedans!
Bref, c'est pas un monument du canyon, mais on l'aime bien.

@ bientot
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guest

Message par Guest » mer. 27 oct. 2004 10:26

Salut,

D'accord avec Rémi pour le Pas du Curé, à coupler avec la grotte de l'Olette (autre belle surprise).

Gorgeat également très joli. Merci Caracal

Autre coup de coeur, à réaliser avec beaucoup d'eau, le ruisseau de Nancey à Chapareillan (Isère). Dommage que cela soit si crade.

Autre coup de coeur à 2 pas du centre de Chambéry : le petit passage canyon situé sous la route du Sécheron avec notamment une très belle cascade en goulotte (C25-C30), canyon malheureusement interdit.

Sinon pour une grosse déception : Torrent de Lancey (Villard Bonnot) qui pourtant de loin était prometteur ...

En espérant que la saison d'automne-hiver sera propice pour trouver de nouveaux coup de coeur....

Seb

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 27 oct. 2004 13:58

Le Terminet était une bonne surprise. Petit, en eau, ludique et beau !!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 13 juin 2005 20:29

Le Ruzand ce week-end. On ne se doute pas vu d'en bas que ce canyon ne se limite pas à sa belle cascede de 150 mètres (comme le Versoud partie I ) mais à un bel encaissement avec obstacles et saut possibles sans discontinuité. :D/ Je me demande si avec un peu plus d'eau (pas trop non plus) ce n'est pas mieux que les Ecouges I :-k O:)

Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

sylv@in
rank_0
Messages : 31
Inscription : lun. 28 févr. 2005 22:39

Message par sylv@in » lun. 13 juin 2005 20:49

bonsoir à tous !

que de coup de coeurs divers et variés !
pour ma part, je citerai 2 coup de coeur mais à la reunion...comme tous les canyons cités sont en france, j'essaie d'innover:

d'abord fleurs jaunes integral, beauté absolue et hors categorie, on va d'émerveillement en mystification...LE CANYON à faire sur lîle !

et cout'shak, canyon sympa,pas trés connu, final trés cool, et surtout le cadre de la marche d'approche et dans le canyon flâtte la rétine...(forêt des lianes)

sinon, comme le dit assel : le ruzand claque bien aussi !
a+
sylv@in.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » lun. 13 juin 2005 20:55

bonsoir à tous !

que de coup de coeurs divers et variés !
pour ma part, je citerai 2 coup de coeur mais à la reunion...comme tous les canyons cités sont en france, j'essaie d'innover:

d'abord fleurs jaunes integral, beauté absolue et hors categorie, on va d'émerveillement en mystification...LE CANYON à faire sur lîle !

sinon, comme le dit assel : le ruzand claque bien aussi !
a+
sylv@in.

heu La Réunion ?, c'est en France #-o , tu voulais dire la métropole bien sur. O:) Fleur Jaune est le seul qu j'ai fait à la Réunion , et j'en grade un super souvenir, avec mon premier rappel supérieur à 50 mètres entre autres dans cette belle goulotte.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
oliv'
rank_1
Messages : 177
Inscription : mar. 15 févr. 2005 20:27
Localisation : Aude
Contact :

Message par oliv' » lun. 13 juin 2005 21:12

moi j'ai adoré Altagnetha (en eau) qui tombe dans les gorges de Kakoueta (pays basque); superbe ambiance sauvage et puis soudain ... vous voila dans un lieu touristique :lol:

aussi les gorges du gave de Lescun (Béarn) avec sa superbe C35 finale (que d'eau !!!)

et un petit faible aussi pour les cascades de cupservies dans la montagne noire...
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 14 juin 2005 15:11

Ruzand, avec de l'eau, il faut faire attention. en effet, s'il y a du vent, tu te fait copieusement asperger sur la dernière C80 et c pas marrant ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 14 juin 2005 15:18

Un grand moment dans Pissarote & Craponoz dans la 1ere C60 en bas (tourné vers la paroi pour pas morfler avec la flotte ](*,) ) et au départ de la C120 8-[
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » mar. 14 juin 2005 21:03

Je suis d'accord pour Pissarote et Craponoz. Au départ de la C120, sur la margelle, va que l'olive elle passe pas (peut-être que seul les sudistes comprendront mais ne soyons pas vulgaire...)
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Répondre