des stats ?!

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

des stats ?!

Message par PL » mar. 09 nov. 2004 10:08

Salut,je me pose une question :?: combien de personne visite le site actuellement,est ce qu'il y a des périodes de l'année + active que d'autres :shock: et aussi combien consulte le forum.( des stats quoi ?! ) :idea:
Je ne sais pas si Bertrand a des réponces mais je profite de cette nouvelle rubrique pour le féliciter et l'encouragé pour l'évolution du site. Bravo :D
PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 09 nov. 2004 11:18

La fréquentation du site n'est pas régulière : beaucoup plus de monde en été qu'en hiver (on aurait pu s'en douter :rolleyes: ).

Jusqu'en 2003, j'ai pas vraiment de statistiques fiable. De toute façon, le site n'apportait pas vraiment d'infos interressantes :? .
En 2003, l'objectif inavoué et ambitieux était de réaliser 120.000 pages (c'est à dire, d'afficher à la demande des internautes, 120.000 pages), pour 24.000 visiteurs (un visiteur visite, en principe, plusieurs pages sur le même site; on compte un visiteur différent, à chaque nouvelle session (si le visiteur revient plus tard, c'est un nouveau visiteur)). Ce chiffre s'appuyait sur des stats de sites simillaires dans d'autres activités sportives. Finalement, on a réalisé 209.000 pages pour 32.000 visiteurs. :shock:
En 2004, fort de ce "succès" plutôt inatendu, l'objectif était de 365.000 pages (1000 pages par jour), pour 56.000 visiteurs (en gros la même moyenne de pages vu par visiteurs). L'année n'est pas finie, mais on peut déjà dire qu'on a explosé le plafond :twisted: , puisque les 750.000 pages vues sur l'année devrait être dépassées dans le cours du mois, pour plus de 100.000 visiteurs 8) 8) 8) . Cependant, l'algorythme de calcul des visiteurs n'est pas très adapté à des sites très fréquentés, et sera peut-être un peu sur-estimé pour 2004. Cette fréquentation inattendue a été un peu sévère à encaisser en juillet et aout, le site n'ayant pas été conçu pour. C'est aussi pour çà que je retravaille à une nouvelle version du site.
On devrait donc, un de ces 4, passer la barre des 1 million de pages délivrées depuis la mise en place de la base de canyon et du forum. Promis, on fera pêter une bouteille de mousseux en pensant à vous tous ! :lol:

Je ne connais pas (parce que j'ai pas été voir en détail) la répartition exacte des statistiques entre le site "classique" et le forum (qui a dépassé les 5000 messages). Cependant, actuellement, elle est, en gros, autour de 40% forum, 60% le reste. Je pense que le public est très différent : il y a les habitués/passionnés de l'activité qui viennent très régulièrement, et puis il y a les internautes de passage, arrivés sur le site un peu par hasard (moteur de recherche, liens...) qui lisent un peu et s'en vont (ou qui s'en vont tout de suite :cry: )

Concernant les publicités ciblées (annonces google) que l'on trouve en bas de page, mise en place ce printemps, le taux de clic est faible (autour de 0.4%). L'objectif premier est de faire en sorte que je rentre dans mes frais directs (hébergement, ...), ce qui devrait enfin être le cas pour bientôt (ce qui ne vous empèche pas de continuer à cliquer une fois de temps en temps sur un petit encart) ;) . Bien sûr, je suis à des km de pouvoir en tirer un bénéfice mesurable, et encore moins de rentabiliser le temps investi (mais bon, c'est pas non plus le but... Tout ne dois pas être "rentable" financièrement dans la vie).

Mais bon, c'est pas tout çà, mais faut se tourner vers l'avenir et préparer le futur...
Bertrand
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mar. 09 nov. 2004 17:14

La progretion est impréssionante !! ceci explique en partie ta motivation pour l'évolution du site.Malgrés les visiteurs de passage de + en + de personne s'interesse de prés ou de loin au canyon,ou alors est ce l'effet du dévelopement internet(les 2 sans doute)
Sympa d'avoir répondu a mes qlq interogations :D
PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 09 nov. 2004 17:30

Concernant les publicités ciblées (annonces google) que l'on trouve en bas de page, mise en place ce printemps, le taux de clic est faible (autour de 0.4%). L'objectif premier est de faire en sorte que je rentre dans mes frais directs (hébergement, ...), ce qui devrait enfin être le cas pour bientôt (ce qui ne vous empèche pas de continuer à cliquer une fois de temps en temps sur un petit encart) ;) .

y faut le dire qu'il faut cliquer !!!!!!! on veut pas le perdre notre zoli site et si ça peut d'aider .... ;)

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 09 nov. 2004 17:44

Malgrés les visiteurs de passage de + en + de personne s'interesse de prés ou de loin au canyon,ou alors est ce l'effet du dévelopement internet(les 2 sans doute)
Très sincèrement, je pense que le développement des sites internet sur l'activité n'a absolument aucun impact sur l'intérêt des gens et des éventuels futurs pratiquants pour le canyon. Par contre, les sites internet peuvent participer à une meilleure information des personnes déjà intéressées.
Le développement de l'activité est du au fait que notre "sport" réponds assez bien à certains aspects attendus par la société (pseudo-aventure, fun, sensations...), qui, soit dit en passant, n'est pas forcement très proche de ce que recherchent les passionnés (heureusement que je ne fait pas du canyon pour pouvoir faire des tobogans, sauter dans des vasques et me faire peur pendu sur une corde! ;) ;) ) Bref, on en parle dans les médias grands publics, on le rajoute à des produits touristiques, etc..., ce qui contribue à faire connaître l'activité, sous un certain aspect.

y faut le dire qu'il faut cliquer !!!!!!! on veut pas le perdre notre zoli site et si ça peut d'aider .... Wink
Ben non, faut pas le dire (officiellement, j'ai pas le droit de vous y inciter) :( Par contre, vous pouvez le faire :D :D :D
Bertrand Hauser

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 09 nov. 2004 18:01

Ben non, faut pas le dire (officiellement, j'ai pas le droit de vous y inciter) :( Par contre, vous pouvez le faire :D :D :D

Compte sur moi, je dirais rien !!!! et puis j'ai jamais été incitée :lol:

je connais le principe, je fait pareil au boulot .... ;)

Guest

Message par Guest » sam. 13 nov. 2004 20:43

elles sont bien tes publicités ciblées!!!!!!!! il faut y aller faire un tour ça vo le coup!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

spid
ps: non merci tu ne me dois rien, admin!!!!!!!!!!!!!!

Répondre