Règlementation Vione - Lombardie

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Règlementation Vione - Lombardie

Message par Marie » mar. 19 juin 2012 16:39

Le canyon du torrent de Vione, également appelé Presà (Brescia - Lac de Garde- Lombardie), est désormais soumis à la règlementation suivante (ci-dessous le panneau affiché, l'arrêté complet du 29 mars 2012 est franchement long... =; )

Image

En résumé :
- Vione aval interdit. Cette interdiction pourra être revue après le raccordement à un réseau d'assainissement des eaux usées (de toutes façons, son parcours était déconseillé du fait de la pollution...)
- Autorisé du 1er avril au 30 septembre, de 8h30 à 18h
- Enregistrement préalable et paiement obligatoire de 2 euros par personne (pour 2012) à l'exclusion des encadrants pour un rapport de 1 pour 10. Contacter l'office de tourisme de Tignale : info@tignale.org ou 339.1251674 ou +39 0365 73354
- Maximum 20 personnes par groupe, encadrants non compris
- 10 mn minimum d'intervalle entre les groupes
- Défense de se changer, de se promener dévêtu et de faire sécher ses combinaisons et matériels divers sur la voie publique, les places, les jardins, etc...

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 01 avr. 2016 16:05

Bonjour,

J'envisage de parcourir Vione amont et éventuellement Vione aval début mai 2016.

Est que la problématique de pollution de Vione aval est toujours d'actualité?

Vu que ce post date de juin 2012, j'ai le secret espoir qu'un raccordement à un réseau d'eau usée a enfin été réalisé, mais vu le manque d'info sur DC, j'en doute de plus en plus... :-k

Si quelqu'un aurait des infos plus récente que 2012 je suis preneur.

Merci d'avance.

Sacha

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » ven. 01 avr. 2016 21:19

Bonjour Sacha

Lors de mon passage l'an dernier, le raccordement était fait et l'eau semblait propre. Cependant la mairie n'avait toujours pas voté la réouverture du canyon d'après les commerçants et l'office du tourisme.
Ces derniers semblaient très positifs à une réouverture avec le bénéfice touristique qui irait avec.

En attendant la police municipale veille durement, c'est une de ses rares activités dans ce village avec la verbalisation des places de stationnement!! Autant dire qu'elle le fait très bien.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 01 avr. 2016 22:57

Effectivement, l'eau est propre mais le canyon est toujours officiellement interdit pour la partie aval. Il est difficile de sortir discrètement au niveau du lac et l'amende est paraît-il d'environ 50 euros par personne... Même si tu as réglé la contribution pour la partie amont... :mrgreen:
Les derniers échos que j'ai eu remontent à 2 ans et à l'epoque il n'était pas question de réouverture. tAnt mieux si les pêcheurs acceptent de partager ! :wink:

Répondre